Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Inspection
Inspection [message n° 337766] mar. 01 avril 2008 21:52 Message suivant
juliecolombel n'est pas connecté juliecolombel
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : seine maritime
Métier : cm1/cm2
Bonsoir,
Voilà je me fais inspecter le 29 mai 2008 et j'aurais besoin de conseils ,d'idée, de séances à présenter. je dois présenter une séance d'anglais, une séance de vocabulaire et une séance de maths. J'aimerais que les enfants soient le plus en activité possible : travail de groupe, manipulation...

Voilà si vous pouvez m'éclairer

Merci

Rapporter un message au modérateur

Re: Inspection [message n° 337792 est une réponse au message n° 337766] mar. 01 avril 2008 22:08 Message précédentMessage suivant
naty n'est pas connecté naty
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : 42
Métier : CP/CE1
Bon il me semble que tu dois avoir une progression en math, anglais et vocabulaire donc suis ta progression! Tu ne peux pas parachuter des séances qui tombent du ciel, génialissimes soient elles!Fais comme d'habitude avec des recherches en groupe,des mises en commun,si tu as l'habitude d'en faire sinon c'est risqué !!!En un mot comme d'hab et ça se passera bien.

Re: Inspection [message n° 337927 est une réponse au message n° 337792] mer. 02 avril 2008 08:41 Message précédentMessage suivant
panda n'est pas connecté panda
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
demain je serai inspectée (enfin peut-être).
Je me suis comme toi posé comme toi la question de ce que je pouvais faire. La dernière fois que cela devait arriver c'était au moment où je devais introduire la soustraction à retenue. J'étais super contente : une super leçon à montrer car je ne me sers pas du tout du fichier pour celle là car cela ne me conviens pas pour cette leçon. Et bien l'inspection a été annulée le matin même.
Cette fois-ci, elle vient à 2 jours des vacances de printemps, les évaluations sont terminées, je ne commence pas de nouvelles leçons d'habitude. Là je voulais "faire bien" et j'hésitais entre commencer le futur ou la monnaie (ce qui est plus ludique pour les élèves).
Finalement la nuit portant conseil (mais pas le sommeil), je ferai une activité "ludique" mais amenant une remédiation pour les plus en difficulté avec différenciation selon le niveau (seul ou à deux) pour la fabrication d'un Q.C.M. en littérature afin de créer nous même notre rallye lecture.
Puis ce sera aussi de la remédiation en maths (suite aux évaluations) avec 2 groupes : 1 avec moi "lire l'heure" et les autres avec un tutorat d'enfants non en difficulté avec ceux qui ont du mal en "multiplication posée".
Si elle voulait voir de nouvelles leçon il fallait venir à un autre moment que la fin du trimestre. Notre métier ce n'est pas que ça.

Panda

Re: Inspection [message n° 338129 est une réponse au message n° 337766] mer. 02 avril 2008 16:03 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
C'est dingue de savoir la date précise comme ça !!!! Je trouve que préparer un truc exprès pour ce jour, c'est hypocrite. Comme ont répondu les autres, fait comme d'habitude, les enfants ne seront pas surpris et seront, eux aussi, comme d'habitude...

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Re: Inspection [message n° 338197 est une réponse au message n° 338129] mer. 02 avril 2008 18:52 Message précédentMessage suivant
vick n'est pas connecté vick
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : bretagne
Métier : pe CM
Nous, on a une date prévue puisque l'inspecteur veut qu'on lui présente une séance de....
La dernière fois, j'avais à présenter une séance d'arts visuels.

verem a écrit le mer, 02 avril 2008 18:14

isabelle a écrit le mer, 02 avril 2008 16:03

C'est dingue de savoir la date précise comme ça !!!! Je trouve que préparer un truc exprès pour ce jour, c'est hypocrite. Comme ont répondu les autres, fait comme d'habitude, les enfants ne seront pas surpris et seront, eux aussi, comme d'habitude...

Tout à fait d'accord avec toi Isabelle. Cela me rappelle une collègue qui allait être inspectée, elle avait tellement peur qu'elle a bâti sa séance avec une autre collègue. Mais comme elle ne se sentait pas à l'aise avec et bien, l'inspectrice l'a senti et sa séance a foiré.
Résultat : il vaut mieux faire comme on a l'habitude de faire ! De plus, on fait mieux passer les choses car les élèves nous connaissent.

Re: Inspection [message n° 338274 est une réponse au message n° 337766] mer. 02 avril 2008 21:42 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Oui, s'il veut, mais s'il me demande une séance d'arts visuels, elle sera comme d'habitude !

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Re: Inspection [message n° 338320 est une réponse au message n° 338274] mer. 02 avril 2008 23:09 Message précédent
vick n'est pas connecté vick
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : bretagne
Métier : pe CM

D'accord avec toi, mais je voulais dire que c'est pour ça qu'il donne une date.
isabelle a écrit le mer, 02 avril 2008 21:42

Oui, s'il veut, mais s'il me demande une séance d'arts visuels, elle sera comme d'habitude !

Fil précédent : Mise à jour Europe complète
Fil suivant : EPS : question matérielle
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 04 mars 09:34:05 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software