Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » EPS : question matérielle
EPS : question matérielle [message n° 338284] mer. 02 avril 2008 22:08 Message suivant
minehb n'est pas connecté minehb
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Bonjour,

Je vais commencer un cycle lancer : avez-vous quelques trucs pour éviter à chaque séance de tout mesurer, tracer, ... et ainsi gagner du temps ?

Ln

Rapporter un message au modérateur

Re: EPS : question matérielle [message n° 338287 est une réponse au message n° 338284] mer. 02 avril 2008 22:13 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
Tu peux utiliser des craies spéciales pour le sol qui restent le temps qu'il faut. La seule question est de savoir si ça existe... Razz

Comité des Gauchers Guillerets

Re: EPS : question matérielle [message n° 338297 est une réponse au message n° 338284] mer. 02 avril 2008 22:29 Message précédentMessage suivant
michele n'est pas connecté michele
Situation géographique : Rhône Alpes
Métier : PE radiée des cadres
heleneb a écrit le mer, 02 avril 2008 22:08

Bonjour,

Je vais commencer un cycle lancer : avez-vous quelques trucs pour éviter à chaque séance de tout mesurer, tracer, ... et ainsi gagner du temps ?

Ln

De la ficelle avec de l'adhésif de couleur pour chaque repère.

Bien rouler les ficelles de chaque atelier à la fin de l'activité, et mettre dans un sachet numéroté.

Michèle

Re: EPS : question matérielle [message n° 338366 est une réponse au message n° 338297] jeu. 03 avril 2008 09:55 Message précédentMessage suivant
zazie68 n'est pas connecté zazie68
Situation géographique : alsace
Métier : CP
Idem que Michele (qui je pense continue à faire du lancer de ........ dans sa cuisine!!!!) Laughing Laughing
Sinon, pour enrouler la ficelle sans faire de noeuds, j'utilise des petites bouteilles.

On ne voit bien qu'avec son coeur (Le Petit Prince)

Catherine

Re: EPS : question matérielle [message n° 338417 est une réponse au message n° 338284] jeu. 03 avril 2008 18:24 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
heleneb a écrit le mer, 02 avril 2008 22:08

Bonjour,

Ln

Bonjour
Tu peux aussi simplement ne pas mesurer les performances mais comparer celles de deux lanceurs et ça avec un ou deux cônes seulement. Un lanceur : un cône à l'impact du lancer et le deuxième lanceur essaie de dépasser le repère.
Bonne soirée.

Jacky M.

Re: EPS : question matérielle [message n° 338481 est une réponse au message n° 338417] jeu. 03 avril 2008 20:31 Message précédent
minehb n'est pas connecté minehb
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
ok merci pour ces propositions car en ce moment je me prends un peu la tête :

- nous ne pouvons plus jouer au ballon dans la cour car le grillage qui la sépare de la route n'est pas assez haut. Cela implique aussi qu'on ne puisse faire un sport de lancer.

- le stade est à 15 min à pied : mais avec le temps très incertain qu'on a ce n'est pas génial.

- sinon, le conseiller péda me propose un parking, réservé aux camions : pour des raisons de sécurité je ne dois pas faire sport dans la cour mais je pourrais aller sur le parking Shocked

Bon, je crois que j'irai sur le parking demain : il n'y a pas beaucoup de camions non plus.

Merci pour le truc de la ficelle, pour demain ce sera peut-être juste

Ln

Fil précédent : Inspection
Fil suivant : Point sur les programmes de Géo
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 04 mars 00:35:17 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software