Et v'là que maintenant je me fais démarcher pour faire du soutien à l'oeil !!! [message n° 338945] |
sam. 05 avril 2008 15:43 |
|
maille | | | messages : 1459
Inscrit(e) : août 2005 Situation géographique : Bzh | |
|
Et oui, il y a de cela quelques semaines, une "copine" m'a demandé assez lourdement (elle est revenue à la charge plusieurs fois) si je pouvais aider sa fille en calcul mental. Au passage, d'après ce que j'ai vu (bah oui, pendant les petites vacances, ma "copine" débarque toujours avec tous les cahiers de sa fille pour que je lui donne mon avis sur son niveau, comme si elle n'avait pas confiance en la maîtresse), sa gamine n'a pas besoin d'aide particulière.
Je lui ai donc répondu que sa fille n'avait pas forcément besoin d'aide (elle semble plutôt être bonne élève), mais que si parfois elle rencontrait des difficultés passagères, je voulais bien essayer de l'aider.
Je lui ai aussi expliqué que travailler en calcul mental, c'était un engagement assez lourd car c'est un travail de tous les jours, qu'il fallait savoir ce qui se fait en classe, etc... et que je ne pouvais pas prendre cet engagement de bosser ne serait-ce qu'une fois par semaine, chaque semaine avec sa fille.
Je lui ai refilé quelques pistes pour qu'elle puisse faire travailler elle-même sa fille si elle le souhaitait.
Au bout de quelques jours, je sentais qu'il y avait un malaise de son côté et j'ai donc voulu crever l'abcès. Elle faisait la tronche parce que je ne voulais soi-disant pas l'aider, que je n'avais rien à foutre de la gueule de sa fille (désolée pour le terme pas très correct mais je reprends les mots qu'elle a utilisés), je me suis entendu dire : "mais quand même instit, c'est ton boulot..." !!!
M_rd_ alors, je ne suis pas préceptrice, c'est pas parce que je suis instit que je dois aider les gosses des potes ou des voisins quand ils me le demandent, et cela bénévolement !!! J'ai une copine qui gagne sa vie en faisant des ménages, ce n'est pas pour autant que je lui demande de venir faire le ménage gratos chez moi à ses heures perdues !!! Et je profite de mon congé maternité pour me reposer et m'occuper de mes 2 p'tits loups, pas pour faire des preps de calcul mental pour UN enfant, tout en me renseignant où sa classe en est en numération... et avoir des horaires qui me contraignent (oh! il est 17H, L. va arriver pour sa séance de 5 ou 10 minutes de calcul mental !).
Si même notre entourage nous dénigre de la sorte, où va-t-on ?
RAS LE BOL !!!
Merci à ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Et v'là que maintenant je me fais démarcher pour faire du soutien à l'oeil !!! [message n° 338985 est une réponse au message n° 338974] |
sam. 05 avril 2008 17:39 |
|
maille | | | messages : 1459
Inscrit(e) : août 2005 Situation géographique : Bzh | |
|
midolu a écrit le sam, 05 avril 2008 17:20 | A la lecture du titre de ce fil, j'ai cru que tu subissais des pressions pour participer aux "fameux" stages de vacances ...
La réalité n'est pas mieux ... Il y a des personnes qui n'hésitent pas à jouer sur la corde sensible, à dévaloriser (tu es instit et tu ne serais pas capable...?!!!), à faire pression par un brin de "chantage" ...
Tu lui as déjà consacré du temps en lui proposant des aides dont elle peut se servir et même un accompagnement ponctuel (si je comprends bien). Alors, ne culpabilise pas, elle est sans-gêne et n'hésiterait pas à t'en demander toujours un peu plus !
|
L'accompagnement ponctuel, je n'ai jamais eu à le mettre en oeuvre. Je lui avais expliqué, lors de sa fameuse demande, que c'était trop d'investissement pour moi que de faire bosser sa fille en calcul mental mais que si un jour, elle rencontrait une difficulté passagère, là je pourrais peut-être faire quelque chose.
Midolu, ne t'inquiète pas, je ne culpabilise pas et vu la réaction de cette personne (et d'autres réactions qu'elle a pu avoir mais là, cela n'a rien à voir avec l'enseignement), je ne la considère désormais plus comme une copine.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|