Re: Et v'là que maintenant je me fais démarcher pour faire du soutien à l'oeil !!! [message n° 338985 est une réponse au message n° 338974] |
sam. 05 avril 2008 17:39 |
|
maille | | | messages : 1459
Inscrit(e) : août 2005 Situation géographique : Bzh | |
|
midolu a écrit le sam, 05 avril 2008 17:20 | A la lecture du titre de ce fil, j'ai cru que tu subissais des pressions pour participer aux "fameux" stages de vacances ...
La réalité n'est pas mieux ... Il y a des personnes qui n'hésitent pas à jouer sur la corde sensible, à dévaloriser (tu es instit et tu ne serais pas capable...?!!!), à faire pression par un brin de "chantage" ...
Tu lui as déjà consacré du temps en lui proposant des aides dont elle peut se servir et même un accompagnement ponctuel (si je comprends bien). Alors, ne culpabilise pas, elle est sans-gêne et n'hésiterait pas à t'en demander toujours un peu plus !
|
L'accompagnement ponctuel, je n'ai jamais eu à le mettre en oeuvre. Je lui avais expliqué, lors de sa fameuse demande, que c'était trop d'investissement pour moi que de faire bosser sa fille en calcul mental mais que si un jour, elle rencontrait une difficulté passagère, là je pourrais peut-être faire quelque chose.
Midolu, ne t'inquiète pas, je ne culpabilise pas et vu la réaction de cette personne (et d'autres réactions qu'elle a pu avoir mais là, cela n'a rien à voir avec l'enseignement), je ne la considère désormais plus comme une copine.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|