| numération [message n° 339062] |
sam. 05 avril 2008 20:54  |
|
ponyo |  | | messages : 1359
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : 76 Métier : MS / GS | |
|
Bonsoir,
Je suis vraiment abattue car je viens de me rendre compte que depuis les dernières vacances ma fille
qui est en MS a régressé en numération. A la fin de la PS elle dénombrait uniquement 1 ou 2 objets
et j'ai beaucoup travaillé avec elle avec les albums à calculer de Brissiaud et par collections
témoins des doigts. Bref à la fin des dernières vacances elle dénombrait 4 ou 5 objets sans réciter
la comptine même si elle la connaissait ; car elle n'a pas encore compris son utilité. Je sais qu'à
l'école le maître les fait compter 1,2,3,4,5... pour dénombrer. Et là elle ne dénombre même plus 3
objets directement. Elle récite directement 1,2,4,5,8, 9... ne reconnaît plus les configurations de
doigts : pour 3 elle dit 5 ou 8 systématiquement.
Voyez vous souvent des enfants régresser comme ça ? Avez vous des pistes à me donner ? En plus de
recommencer tout le travail avec les collections témoins ?
Audrey
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|