Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Bons plans » peinture acrylique et peinture acrylique?
peinture acrylique et peinture acrylique? [message n° 340002] mar. 08 avril 2008 18:23 Message suivant
batel n'est pas connecté batel
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : 76
Métier : PE CE1
Y-a-t-il une grande différence entre la peinture acrylique de grande surface de bricolage et l'acrylique scolaire ...Peut-on utiliser cette dernière en classe ? Pour la fête des mères (excusez-moi de vous faire peur avec ça déjà !) je peins des grandes boîtes en bois et j'avais envie d'acheter un gros pot au rayon brico.Pour me faire pardonner le stress occasionné par cette question , je vais vous dire où j'ai eu ces supers boîtes pour pas un rond : chez mon couvreur! C'est en le voyant faire ma toiture que mon oeil est tombé sur les boîtes qui contiennent les crochets à ardoises (tant pis pour ceux qui habitent le sud , ils ont du beau temps mais des tuiles , tralala!!!):Taille et forme super pour faire un joli vide poche ou boîte à maquillage ou tout ce que l'on voudra .Comme je n'en avais pas assez avec ma propre toiture (hélàs je ne vis pas dans un château !) mon gentil couvreur m'en a ramené de chez lui où il s'en sert pour allumer son feu.Voili , voilou!!!

les petits ruisseaux font les grandes rivières...

Rapporter un message au modérateur

Re: peinture acrylique et peinture acrylique? [message n° 340322 est une réponse au message n° 340002] mer. 09 avril 2008 14:11 Message précédent
dobi
Inscrit(e) : novembre 2004
Métier : instit puis pe
Bonjour,
j'ai utilisé (= mes élèves de ce1/ce2 ont utilisé) de la peinture acrylique blanche du commerce pour faire une sous-couche bien blanche et opaque sur du papier journal. Je ne sais pas si la formulation est différente de celle des catalogues de fournisseurs de matériel scolaire. Le seul problème à l'utilisation, c'est que cette peinture sèche très vite et que toute tache sur un vêtement doit être immédiatement nettoyée, d'où impérativement une protection sur les vêtements et des pinceaux à nettoyer aussi très vite (ou les mettre dans l'eau dès que l'on a fini de peindre).
Quant à la toxicité, je suppose que cette peinture n'est pas comestible ... Laughing

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : jeux olympiques
Fil suivant : Lire C'est Partir (livre à 0¤70) à Vert-Saint-Denis (77)
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 22 févr. 00:13:55 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software