Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Prévenir les parents de mon départ en stage ?
Re: Prévenir les parents de mon départ en stage ? [message n° 341489 est une réponse au message n° 340704] lun. 14 avril 2008 08:20 Message précédentMessage précédent
ploum n'est pas connecté ploum
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : GS au CM2
Je suis dans la même situation que toi et j'ai prévenu les parents assez tôt et je leur ai présenté la PE2 le jour où elle est venue en journée tuilage. Je pense aussi que ce n'est pas nécéssaire de dire que c'est une prof des écoles en stage qui te remplace. Je parle d'une collègue qui vient me remplacer et je la nomme. Quant à la raison du stage, je dis que le thème sera les langues vivantes. Ca me semble normal d'expliquer aux parents en détail, ce n'est pas se justifier, c'est juste prendre soin de faire du lien pour les enfants sur ce qui se passe avant ou après. Communication et anticipation sont d'après moi les fondements d'une relation claire et saine avec les parents, mais cela n'engage que moi. En tout cas, profite bien de ce stage. Moi, je suis ravie de partir me replonger un peu dans la théorie et rencontrer de nouveaux collègues !

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : travailler en Polynésie française
Fil suivant : Appel à témoins: direction d'école collégiale.
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 13 janv. 22:05:53 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software