Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » numération
Re: numération [message n° 342439 est une réponse au message n° 341609] ven. 18 avril 2008 10:21 Message précédentMessage précédent
ponyo n'est pas connecté ponyo
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 76
Métier : MS / GS
Merci pour vos messages. Effectivement cela fait plaisir de voir la joie de vivre de ma fille
pendant les vacances. Alors j'ai décidé de prendre une bonne résolution : ne pas quitter l'école
après 18h . Et même, j'essaierai d'aller la chercher chez la nourrice à 18h pour pouvoir lui
consacrer un peu plus de temps le soir. Une demie-heure ce n'est peut-être pas grand chose... mais
c'est toujours ça de pris.

Ours bleu, j'étais comme toi, je ne connaissais que la dyspraxie motrice et ce n'est pas ce dont
parle l'orthophoniste. Elle parle de dyspraxie verbale ou orale :

"La dyspraxie orale implique un trouble de la coordination des muscles de la langue, des lèvres, de
la mâchoire et du palais afin de programmer une séquence de mouvements articulatoires qui permet de
transformer les sons en mots. "

Le problème c'est qu'à part elle et le CHU, je ne trouve pas de professionnel formé sur le sujet
proche de chez moi. Elle m'a proposé de prendre ma fille mais elle est à 1h de route de chez moi en
période de vacances, en semaine je n'ose même pas imaginer combien de temps il faudrait pour accéder
à son cabinet. . Nous sommes entre Rouen et Le Havre au fin fond de la campagne, Léna a déjà 1 h de
psychomot à 45 min de chez nous au Havre. Alors ortho à Rouen ça ne le fait pas, on passerait la
journée du mercredi sur la route et en rendez vous. Et de toute façon si on travaille le mercredi à
la rentrée c'est impossible.

J'avais l'impression d'être plus Zen en étant fixée sur le diagnostique (qui doit être confirmé par
le neuro pédiatre du CHU en juillet) ; mais je ne dors plus donc ce n'est pas le cas. Cela m'a juste
soulagée de comprendre pourquoi l'orthophoniste précédente était en échec et que cela ne venait pas
comme elle le pensait d'un pb éducatif ou de motivation. En fait c'était plus rassurant quand même
de penser que c'était un simple trouble articulatoire.
Audrey

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu