|
|
|
|
|
|
Re: Open office 2 [message n° 73720 est une réponse au message n° 73613] |
mer. 19 octobre 2005 13:18   |
|
jean-roch |  | | messages : 3148
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Dunkerque Métier : instit en CP |     
|
|
Bonjour,
Attention toutefois, je pense que la version actuelle est une "Release Candidate", c'est à dire une version candidate à remplacer la version 1, mais pas encore validée par l'équipe des développeurs d'Open Office.
Ils voulaient la sortir pour fêter leurs 5 ans, mais ils préfèrent fignoler...
http://www.generation-nt.com/actualites/9530/OpenOfficeorg-20-disponib le-en-RC2/
La version 2 stable arrive...
Pour ma part, j'ai adopté Open Office pour tous mes documents d'école, et je dois seulement retoucher des détails... Cela prend du temps, mais c'est tellement bien de tromper Microsoft !

Et puis sur les ordis de l'école, Word bugue souvent, alors qu'open office est beaucoup plus stable.
Amitiés
Jean-Roch
Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconteRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: Open office 2 [message n° 73875 est une réponse au message n° 73720] |
mer. 19 octobre 2005 16:46   |
|
jean-roch |  | | messages : 3148
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Dunkerque Métier : instit en CP |     
|
|
Verem a écrit le mer, 19 octobre 2005 15:09 | Tu trouves !!! A l'école, nous n'arrivons pas à nous faire à Open Office. Du coup, on nous a remis microsoft... Désolé !!!
|
Salut Verem,
Il y a dans ton cas le fait que tu aies le choix. L'école possède les licences de Microsoft Office, et vous pouvez avoir le luxe de chosir (nous sommes dans ton cas aussi). Cependant, étant un grand économe (eh eh), je préfère passer quelques heures à comprendre l'esprit et le fonctionnement d'un logiciel gratuit et en développement constant, que d'utiliser mécaniquement le logiciel payant et figé...
Je me souviens avoir bidouillé longtemps pour savoir utiliser un tableur excell, ou utiliser les macros de Word... Open Office me paraît un jeu d'enfant à côté de mes premiers pas ! Et comme j'aime découvrir et faire partager, j'ai beaucoup de plaisir à utiliser d'autres logiciels que les classiques.
Mais bon, je comprends ton point de vue, et mes collègues le partagent. N'empêche que j'ai installé OOo sur les ordinateurs de l'école, et en CP, c'est là-dessus qu'ils travaillent... Et ils ne sont pas perdus lorsqu'ils doivent "découvrir" Word !
Jean-Roch
Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconteRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|