Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Bons plans » [astuce] une journée au futuroscope gratuite
[astuce] une journée au futuroscope gratuite [message n° 166810] mer. 11 octobre 2006 09:59 Message suivant
delphine78 n'est pas connecté delphine78
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : yvelines
Métier : PE
http://education.futuroscope.com/avantages-enseignants/journees-decouv erte.php

Une idée de sortie pour la famille Razz

Rapporter un message au modérateur

Re: une journée au futuroscope gratuite [message n° 166843 est une réponse au message n° 166810] mer. 11 octobre 2006 11:18 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
Doit-on ensuite y aller obligatoirement avec sa classe ?

Comité des Gauchers Guillerets

Re: une journée au futuroscope gratuite [message n° 167136 est une réponse au message n° 166810] mer. 11 octobre 2006 21:27 Message précédentMessage suivant
dorothee76 n'est pas connecté dorothee76
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : seine maritime
Métier : ce1
Apparemment non. Ils ne demandent aucune garantie, mise à part un justificatif comme quoi on est réellement enseignant. Mais si tu viens de loin , ca ne vaut pas le coup car une journée, c'est trop court pour tout faire, surtout en période de vacances, et avec toutes les activités qu'ils donnent comme étant obligatoires lors de la visite...

Re: une journée au futuroscope gratuite [message n° 167138 est une réponse au message n° 167136] mer. 11 octobre 2006 21:32 Message précédentMessage suivant
katell29
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : 29
La date limite d'inscription n'est pas dépassée ?j'ai vu le 6 octobre.

Re: une journée au futuroscope gratuite [message n° 167174 est une réponse au message n° 166810] mer. 11 octobre 2006 22:37 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
Regarde en dessous (période hiver)...

Comité des Gauchers Guillerets

Re: une journée au futuroscope gratuite [message n° 167460 est une réponse au message n° 166843] ven. 13 octobre 2006 06:53 Message précédentMessage suivant
mutine n'est pas connecté mutine
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : 77
Métier : CM1
audrey02 a écrit le mer, 11 octobre 2006 11:18

Doit-on ensuite y aller obligatoirement avec sa classe ?

Non. J'en ai bénéficié, il y a quelques années. J'y étais allée avec mon mari et mes deux aînés. Nous avions passé une journée très agréable. On m'avait remis un dossier pour si jamais je voulais y emmener ma classe, une carte d'accès gratuite pour moi valable deux ans et permettant aussi une réduction de 5 ou 10 % (?) pour mes enfants et mon conjoint pour de futures visites.
C'était vraiment très bien.

Mutine

Re: une journée au futuroscope gratuite [message n° 170811 est une réponse au message n° 167460] mer. 25 octobre 2006 12:15 Message précédentMessage suivant
karen n'est pas connecté karen
Bonjour,
J'en ai également profité cette année... à Pâques. Il n'y avait pas trop de monde...
C'est gratuit pour le conjoint. Entrée spéciale enseignant (on ne fait pas la queue à l'entrée et ils nous notent sur une liste.) On avait simplement une réunion a laquelle il nous était proposé d'assister pour nous expliquer les activités pédagogiques pouvant être réalisées si on y venait avec notre classe.
Voilà... sinon, en une journée (en courant un peu... mais c'était très bien comme ça) on a eu le temps de tout voir et de faire certaines attractions 2 fois. Prévoyez de rester jusqu'à la fermeture, il y avait un superbe spectacle avec des hologram le soir... Nous avons dormi là pour pas trop cher (30 ou 40 euros chbre pr 2 )au formule 1 situé juste à côté....
Le lendemain, visite du marais poitevin.
Ca faisait un week-end pas trop cher et ma fois très sympatique...
Voilà....

Karen.

Re: [astuce] une journée au futuroscope gratuite [message n° 325468 est une réponse au message n° 166810] ven. 22 février 2008 22:00 Message précédentMessage suivant
pourquoipas n'est pas connecté pourquoipas
Inscrit(e) : février 2008
Encore valable cette année . Entrée spéciale enseignants . Pas de contraintes à part une petite visite au stand enseignants, sinon c'est une vraie journée en famille .

Re: [astuce] une journée au futuroscope gratuite [message n° 325472 est une réponse au message n° 166810] ven. 22 février 2008 22:14 Message précédentMessage suivant
tgirafe n'est pas connecté tgirafe
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : picardie
Métier : détaché
profitez-en vite si vous le pouvez,
il reste encore des invitations pour les 4 et 6 mars

L'éducation ne consiste pas à gaver, mais à donner faim.

Re: [astuce] une journée au futuroscope gratuite [message n° 325611 est une réponse au message n° 166810] sam. 23 février 2008 10:55 Message précédentMessage suivant
stephanie14 n'est pas connecté stephanie14
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Ain-Deux-Trois
Métier : PS-MS-GS
A condition de ne pas etre en classe les 4 et 6 mars Smile

PE : une passion, pas une dévotion

Re: [astuce] une journée au futuroscope gratuite [message n° 325669 est une réponse au message n° 325611] sam. 23 février 2008 12:41 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Mince, j'aurais adoré ça!! ça n'est pas possible du tout pendant les vacances d'avril????

Nothing else matters

Re: [astuce] une journée au futuroscope gratuite [message n° 327617 est une réponse au message n° 325669] jeu. 28 février 2008 17:17 Message précédentMessage suivant
severineloire n'est pas connecté severineloire
Inscrit(e) : août 2005
je viens de faire un tour sur leur site, c'est possible de reserver pour avril.

Re: [astuce] une journée au futuroscope gratuite [message n° 327711 est une réponse au message n° 327617] jeu. 28 février 2008 20:47 Message précédentMessage suivant
Super!! Je suis inscrite pour le 14 avril!! Je suis trop contente!!! Surprised Surprised

Nothing else matters

Re: [astuce] une journée au futuroscope gratuite [message n° 328038 est une réponse au message n° 327711] sam. 01 mars 2008 09:09 Message précédentMessage suivant
carole89 n'est pas connecté carole89
Situation géographique : Maine et Loire
Métier : CE2
Je me suis inscrite pour le 14 avril aussi.

Re: [astuce] une journée au futuroscope gratuite [message n° 328083 est une réponse au message n° 328038] sam. 01 mars 2008 13:17 Message précédentMessage suivant
Qui d'autre? Qui d'autre?? Qu'on se fasse une rencontre futuroscopienne!! Laughing Laughing

Moi je serai avec mon homme et ma fille aînée... Surprised

Nothing else matters

Re: [astuce] une journée au futuroscope gratuite [message n° 328271 est une réponse au message n° 328083] dim. 02 mars 2008 10:21 Message précédentMessage suivant
Je serai avec mon chéri aussi.

Re: [astuce] une journée au futuroscope gratuite [message n° 328646 est une réponse au message n° 166810] mar. 04 mars 2008 00:38 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres

Je l'ai fait avec toute ma famille et des amies enseignantes...
On avait fait ça en février... Bon il faisait un peu froid, mais il n'y avait personne ! On était arrivé le matin à l'ouverture. On a été inscrit sur une liste, on nous a indiqué l'horaire de la réunion spéciale enseignants (à laquelle on n'a pas assisté d'ailleurs) On a eu le temps de faire pratiquement toutes les attractions (attention pour celles qui ont des petits bouts, certaines attractions ne sont pas autorisées pour eux (je pense que c'est à cause des sièges spécifiques qui bougent dans tous les sens)
On nous a parfois autorisé à rentrer quand même dans la salle et à nous asseoir sur des chaises ou les marches des escaliers... On voyait les images, mais on en bénéficiait pas des effets spéciaux avec les sièges. ça ne m'a pas trop dérangée, je ne suis pas une adpete des sensations fortes.
(Ma petite louloute avait 5 ans à l'époque)
On a logé à l'hotel du Parc situé à 2 pas du Futuroscope :

http://www.futuroscope.com/sejours-hotels-hotel-du-parc.php

Il propose des chmabres à 5 lits avec le petit déjeuner compris.
Idéal pour les familles nombreuses.
Comme Karen, je recommande le spectacle du soir.
Le lendemain, on est allé visité la demeure de Léonard de Vinci au chateau du Clos Lucé...

http://www.vinci-closluce.com/

Des collègues ont préféré la Loire et ses châteaux...
Cette année, on avait d'autres projets, mais sinon c'est quelque chose que je referai volontiers.
Même si je ne projette pas pour le moment d'y aller avec ma classe...
Voilà.

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re: [astuce] une journée au futuroscope gratuite [message n° 328683 est une réponse au message n° 328646] mar. 04 mars 2008 11:45 Message précédentMessage suivant
Il faut amener quoi comme preuve qu'on est bien enseignant? Comme je n'ai pas de carte pro, la PV d'installation suffit? Ou j'appelle mon IEN pour avoir une carte pro?

Nothing else matters

Re: [astuce] une journée au futuroscope gratuite [message n° 328721 est une réponse au message n° 166810] mar. 04 mars 2008 18:56 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
La carte pro c'est bien, en plus elle sert pour d'autres choses... Wink

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re: [astuce] une journée au futuroscope gratuite [message n° 342977 est une réponse au message n° 328721] dim. 20 avril 2008 19:23 Message précédentMessage suivant
Et voilàààà!! super journée!! Cool Je suis ravie!!!
Je vous mettrai une photo dès que j'aurai un moment!!! Smile

Ce bon plan se renouvelle-t-il chaque année?? Le pied quand même..

Nothing else matters

Re: [astuce] une journée au futuroscope gratuite [message n° 343001 est une réponse au message n° 342977] dim. 20 avril 2008 20:24 Message précédentMessage suivant
Génial aussi!
On a eu le temps de faire tout ce qui nous intéressait!
A recommander!

Re: [astuce] une journée au futuroscope gratuite [message n° 343003 est une réponse au message n° 343001] dim. 20 avril 2008 20:29 Message précédentMessage suivant
On a dû se croiser !! Laughing

Nothing else matters

Re: [astuce] une journée au futuroscope gratuite [message n° 343038 est une réponse au message n° 343003] dim. 20 avril 2008 22:56 Message précédentMessage suivant
milou62 n'est pas connecté milou62
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : pas de calais
Métier : CE1
j'y suis allée aussi le 14 avril avec mon mari et mes 2 filles...3 et 5 ans....la petite n'était jamais allée au ciné...elle a été servie!!! Laughing j'ai adoré le film sur "Henri guillaumet", les animaux des mers et du ciel (avec le tapis d'images) et "voyage sur le nil"
nous étions en vacanves ds le coin....et demain reprise Sad

Re: [astuce] une journée au futuroscope gratuite [message n° 343127 est une réponse au message n° 343038] lun. 21 avril 2008 17:21 Message précédentMessage suivant
ha ba on a fait la même route de vacances milou!! Moi je suis dans le Nord et j'étais en vacances à Tours. Nous avons seulement emmené notre fille de 4 ans et demi. La petite de 2 ans était avec papy et mamy!

Nous avons adoré aussi les ailes du courage, les dinausores, les étoiles... En fait on a tout adoré!! Sauf le nouveau truc, là, les animaux du futur!!
On a fait la queue une heure, ça a duré 5 minutes et c'était tout bidon...

Mais aucune queue pour le reste!! On a eu le temps de tout faire sauf les cinémas dynamiques (ma fille est trop petite) et le Nil.

Ce sera pour la prochaine fois!! Smile

Nothing else matters

Re: [astuce] une journée au futuroscope gratuite [message n° 343275 est une réponse au message n° 343127] mar. 22 avril 2008 14:57 Message précédentMessage suivant
severineloire n'est pas connecté severineloire
J'y vais vendredi 25 avril. Est ce qu'il y en a d'autres qui y vont à la même date que moi?
Est ce que la fiche de paye suffit comme justificatif d'activité?

Re: [astuce] une journée au futuroscope gratuite [message n° 343288 est une réponse au message n° 343275] mar. 22 avril 2008 16:01 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
pffff, une journée, trop peu !
Nous, on a une carte d'accès gratuit valable 2 ans !
On nous l'a déjà renouvelée une fois… là pas de nouvelles pour l'instant…
Espérons qu'ils nous renverrons encore un formulaire de renouvellement…

Vivonne

Re: [astuce] une journée au futuroscope gratuite [message n° 343294 est une réponse au message n° 343288] mar. 22 avril 2008 16:32 Message précédentMessage suivant
chrissie
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : maine et loire
Métier : MS GS
vivonne a écrit le mar, 22 avril 2008 16:01

pffff, une journée, trop peu !
Nous, on a une carte d'accès gratuit valable 2 ans !
On nous l'a déjà renouvelée une fois… là pas de nouvelles pour l'instant…
Espérons qu'ils nous renverrons encore un formulaire de renouvellement…

Vivonne comment as-tu fait pour obtenir cette carte gratuite ?

Re: [astuce] une journée au futuroscope gratuite [message n° 343295 est une réponse au message n° 343294] mar. 22 avril 2008 16:38 Message précédent
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Ben à vrai dire, je sais plus trop !
C'était une offre qui avait été relayée par la liste "listecol".
Il fallait juste renvoyer un bon avec un justificatif comme quoi on était enseignant.
Aucune autre obligation.
En plus elle te donne 10% de réduction sur l'entrée des personnes qui t'accompagnent.

Vivonne

Fil précédent : Prêt de livres gratuit
Fil suivant : Les bordelais : Musée d'Aquitaine
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 11 févr. 03:34:23 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software