Voyage à l'étranger: responsabilité [message n° 343213] |
mar. 22 avril 2008 03:00 |
|
keepkool | |
| messages : 11
Inscrit(e) : avril 2008 Situation géographique : Nouvelle-Calédonie Métier : Instituteur / Cycle 3 CM1/CM2 |
|
|
Salut à tous!
Je suis un petit nouveau sur ce site. Je suis aussi un jeune instituteur du primaire, c'est ma première année. J'ai un cm1/Cm2, mais surtout, détail important pour vous: je suis en Nouvelle-Calédonie.
J'ai besoin d'informations svp.
En effet, mes élèves veulent faire un voyage de fin d'année en Australie, ce que je valorise fortement.
Cependant, le directeur ne veut pas m'accompagner, et ne veut pas que je prenne pour les 7 jours du voyage un autre membre de l'équipe éducative.
Je serai donc le seul enseignant, avec 2 ou 3 parents.
J'aimerais savoir quelles sont, très concrètement, mes responsabilités durant ce voyage.
Idem, puisque chaque adulte aura un groupe à charge, quelle est la responsabilité des parents?
Quelles sont les retombées qui me tomberont dessus s'il se passe quelque chose là-bas?
Enfin, est-ce que vous vous iriez dans ces conditions?
Personnellement, j'avoue être assez réticent: oui, le directeur reste le responsable, mais bon... le seul enseignant dans un pays étranger, à la langue étrangère etc... J’ai un peu du mal
Merci de m'aider!!!
Patrick
Nouvelle-CalédonieRapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: Voyage à l'étranger: responsabilité [message n° 343227 est une réponse au message n° 343213] |
mar. 22 avril 2008 09:01 |
|
totoro | |
| messages : 2699
Inscrit(e) : juin 2006 | |
|
déjà soit le bienvenu sur le site!
Moi je ne te dirais qu'une seule chose demande à l'inspection!
De toute façon ton inspecteur aura le mot de la fin en ce qui concerne les autorisations!
J ne suis jamais parte à l'étranger mais rien que pour un voyage de 4 jours dans les departement d'à coté il faut écrire un projet détaillé remplir des papiers qu'il faut demander à l'inspection: chez nous ils sont jaunes et blancs.
Voilà!
NB: le rêve de ma fille aller en Australie!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: Voyage à l'étranger: responsabilité [message n° 343289 est une réponse au message n° 343227] |
mar. 22 avril 2008 16:02 |
|
kokopelli | | | messages : 673
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : Calvados Métier : MS | |
|
Comme ça, à froid, je dirais qu'un seul enseignant, ce n'est pas jouable … J'imagine, comme totoro, que l'inspection a des normes très précises pour l'encadrement dans ce genre de voyage . Question assurances individuelles et autorisations parentales aussi.
Donc, même avis, rapproche-toi de l'inspection au plus vite (d'ailleurs, il est sûrement grand temps de te renseigner, si c'est pour la fin d'année : ce genre de projet demande hélas sans doute autant de paperasserie en Nouvelle-Calédonie qu'en métropole !!)
Bon courage, keepkool !
(edith ajoute que moi aussi, la Nouvelle-Calédonie, ça me fait rêver !)
Anne-Laure
«Le temps est une sorte de fuite des choses qu'on s'efforce d'attraper au vol quand elles ont bon goût.»
[ Antonine Maillet ] - Les Cordes-de-bois
merci verdun
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|