Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » percussions
re: percussions [message n° 343457 est une réponse au message n° 343419] mer. 23 avril 2008 11:55 Message précédentMessage précédent
ac.barret n'est pas connecté ac.barret
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : lyon
Métier : MS GS
Je pense faire la même chose que toi l'année prochaine alors si tu as de bons liens, je suis preneuse !!
Moi pour les "instruments", je pensais leur demander d'apporter plusieurs objets sur avec lesquels on pourrait faire du bruit et des rythmes (casseroles, boite de lait en poudre pour bébé, journaux, bois, ballon...) et leur demander de produire des rytmes qu'on traduirait par ecrit ensuite !!! Lorsqu'on aura testé plein de choses individuellement, on se mettra par groupes de 3 ou 4 et on essayera de produire le même rythme tous les 4 ensemble...
Plus tard on essayera d'imbriquer différents rythmes en même temps...
Voilà quelques idées que je dois bien entendu approfondir et organiser!!!

Sinon une année j'ai travaillé avec un groupe brésilien et la personne qui gérait ça avait un truc pour que les enfants retiennent leur rythme: elle les mettait en phrases. Chaque rythme pouvait se taper en disant une phrase précise et chaque instrument avait sa phrase (ou son rythme). Je ne sais pas si c'est très clair!!!

Pour les rythmes simples laisse tes élèves les inventer !!

anne-claire

> Message du 23/04/08 09:52
> De : "lamoutesse"
> A : forum-divers©....net
> Copie à :
> Objet : percussions
>
>
> Bonjour,
> Ce matin au réveil, une idée qui pointe dans mon esprit pour le spectacle de fin d'année. Après plusieurs jours de torture de mon pauvre petit cerveau, j'ai enfin trouvé une idée qui me plaisait pour mes élèves de CM: faire un petit morceau de rythmes à la façon des tambours du Bronx. Bon ok, ça fait prétentieux dit comme ça, mais ça resterait à notre échelle d'amateurs!! En plus, ça me parait adapté à notre situation (pas de sono).
> Qu'en pensez-vous?
> Qui a déjà testé des morceaux de rythme comme ça?
> Que prendre comme "bidons"?
> Où trouver des idées de rythmes simples?
>
> Merci de m'aider!!!
> Lamoutesse, qui a toujours de grandes idées mais aucune imagination pour mettre en place...
>
> --
> ********************************************************************** *************************
> Lire ce message sur le forum :
> http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=343419#msg_ 343419
> ********************************************************************** *************************
>
>

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : lundi de pentecôte
Fil suivant : plus taper , plus taper ...
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 26 déc. 16:20:20 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software