Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » mouvement dans le 17
mouvement dans le 17 [message n° 343744] jeu. 24 avril 2008 15:34 Message suivant
rolilor n'est pas connecté rolilor
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : au bord de l'eau et j'y s...
Métier : colleuse de gommettes, moucheuse de nez...
Bonjour à tous,
C'est la première année que je participe au mouvement dans ce département. J'arrive du loiret et le mouvement ne se passait pas comme ici. Le barême était différent. J'ai un barême de 9,250 ( juste ancienneté). Pensez vous que je puisse avoir un poste au premier mouvement ( en sachant que je n'ai pas demandé la Rochelle que je déteste!!!)? De plus, sur l'accusé de réception, en face de chaque poste il marque priorité = 10 . Savez vous ce que celà signifie? d'avance merci.

J'aime ma vie avec ses hauts et ses bas qui repoussent mes limites.

Rapporter un message au modérateur

Re: mouvement dans le 17 [message n° 353229 est une réponse au message n° 343744] mer. 28 mai 2008 12:26 Message précédentMessage suivant
Bon , je continue ma discussion toute seule. Chez nous, la CAPD se fait en 2 temps ( lundi et vendredi) mais on peut connaître officieusement les prévisions entre les 2. Du coup, je viens d'apprendre que je n'ai aucun des postes demandés. J'angoisse!Où vais je me retrouver l'an prochain en sachant que je suis en arrêt maladie depuis 2 mois car je ne supportais plus mon poste de décharge dans 3 classes de cycle 3 ( avec 3 enfants à gérer et un mari militaire souvent parti). Le barême dans ce département priviligie ceux qui y sont depuis quelques temps déjà et j'avoue qu'après 10 ans d'enseignement j'ai du mal à accepter de passer au 2ème mouvement. mais bon, c'est comme ça : on n'y peut rien! Sad

Re: mouvement dans le 17 [message n° 353239 est une réponse au message n° 353229] mer. 28 mai 2008 12:55 Message précédentMessage suivant
lea28 n'est pas connecté lea28
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 75
Que dire, bon courage au moins tu as ton changement, et oui education nationale que de nom, car chacun fait à sa sauce Shocked

J'ai fait un rêve .....

Re: mouvement dans le 17 [message n° 353243 est une réponse au message n° 353239] mer. 28 mai 2008 12:59 Message précédentMessage suivant
valerie84 n'est pas connecté valerie84
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CM1
parfois de bons postes et des regroupements intéressants apparaissent au 2 ème mouvement, on ne sait jamais...

Re: mouvement dans le 17 [message n° 353255 est une réponse au message n° 343744] mer. 28 mai 2008 13:15 Message précédentMessage suivant
j'espère vraiment avoir un poste à proximité de chez moi car je n'ai personne dans la région donc pour les enfants c'est un peu dur. Je n'avais mis que 3 postes d'élémentaire : j'aurais du en mettre plus.L'an prochain, je serai à 80%; ç allègera la semaine si je suis loin.Le plus dur c'est l'attente.Est ce que chez vous aussi la CAPD se fait en 2 temps?

Re: mouvement dans le 17 [message n° 353292 est une réponse au message n° 353255] mer. 28 mai 2008 14:12 Message précédentMessage suivant
lylie n'est pas connecté lylie
Inscrit(e) : juin 2007
Métier : CM1
Je suis dans les Deux-sèvres, c'est pas le même département mais je peux répondre à une de tes questions: 10 (en face du poste) ne veut rien dire. TOUS les postes d'adjoint sont à 10, et pour tout le monde.
Et pour le mouvement, ben nous notre premier est dans plus de 2 semaines et le second entre le 7 et 11 juillet!!!!!!!!
Donc tu vois...
Tu vas voir, La Rochelle est une superbe ville. Les places sont chères dans les écoles... Heureusement que tu as 10 ans d'ancienneté (parce que c'est pareil autour de La Rochelle).

Re: mouvement dans le 17 [message n° 353331 est une réponse au message n° 343744] mer. 28 mai 2008 15:32 Message précédentMessage suivant
sylvieb1
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Charente Maritime
Métier : CP/CE1
Je ne t'ai pas répondu plus tôt parce que je ne comprends pas très bien les subtilités du mouvement mais bienvenue dans le 17 !
La Rochelle est sympa mais le reste du département aussi !

Bon courage en attendant les résultats!
Sylvie

Re: mouvement dans le 17 [message n° 353341 est une réponse au message n° 353331] mer. 28 mai 2008 15:40 Message précédentMessage suivant
Merci pour vos messages. En fait, je suis arrivée en octobre dans le département et une très mauvaise expérience sur la Rochelle me fait ne pas apprécier cette ville ( du moins pour le moment). J'avais un mi-temps en plein centre( Place verdun) et la collègue dont j'assurais le mi-temps était très désagréable(toujours sur mon dos à me harceler au téléphone : il a fallu que je mette le holà mais ça n'a pas marché). Quant aux parents, n'en parlons pas! Une instit qui vient travailler en jean avec un percing dans le nez : quelle horreur! J'en passe. C'est pour tout cet accueil que je suis pour le moment en arrêt maladie. C'est dommage car les 2 autres classes dont je m'occupais étaient sympas et les collègues aussi. Le mouvement dans ce département est très différent du mien et c'est vrai que je tombe de haut car ne pas avoir de poste alors que je commence à avoir de l'ancienneté m'étonne un peu. C'est comme ça maintenant je dois espérer avoir un poste à peu prêt viable au second mouvement.
Mais c'est vrai que celà fait beaucoup à gérer quand on quitte sa région d'origine et qu'on laisse une superbe école avec des collègues sensationnelles. J'ai hâte de pouvoir avoir de nouveau une classe rien qu'à moi.
Quand je viens sur le forum, je me rends compte que nous sommes nombreux dans ce cas et je trouve ça abérrant mais c'est ça l'éducation nationale!

Re: mouvement dans le 17 [message n° 353342 est une réponse au message n° 353341] mer. 28 mai 2008 15:47 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
rolilor a écrit le mer, 28 mai 2008 15:40

Merci pour vos messages. En fait, je suis arrivée en octobre dans le département et une très mauvaise expérience sur la Rochelle me fait ne pas apprécier cette ville ( du moins pour le moment). J'avais un mi-temps en plein centre( Place verdun) et la collègue dont j'assurais le mi-temps était très désagréable(toujours sur mon dos à me harceler au téléphone : il a fallu que je mette le holà mais ça n'a pas marché). Quant aux parents, n'en parlons pas! Une instit qui vient travailler en jean avec un percing dans le nez : quelle horreur! J'en passe. C'est pour tout cet accueil que je suis pour le moment en arrêt maladie. C'est dommage car les 2 autres classes dont je m'occupais étaient sympas et les collègues aussi. Le mouvement dans ce département est très différent du mien et c'est vrai que je tombe de haut car ne pas avoir de poste alors que je commence à avoir de l'ancienneté m'étonne un peu. C'est comme ça maintenant je dois espérer avoir un poste à peu prêt viable au second mouvement.
Mais c'est vrai que celà fait beaucoup à gérer quand on quitte sa région d'origine et qu'on laisse une superbe école avec des collègues sensationnelles. J'ai hâte de pouvoir avoir de nouveau une classe rien qu'à moi.
Quand je viens sur le forum, je me rends compte que nous sommes nombreux dans ce cas et je trouve ça abérrant mais c'est ça l'éducation nationale!

Moi aussi, je travaille souvent en jean, j'ai croisé aussi beaucoup de collègues habillés en jean. Là, il faudrait expliquer en quoi cela te gêne !!! Cette tenue n'a rien d'incorrect. Quant au piercing, je comprends que cela puisse éventuellement te déplaire mais de là à dire que c'est une horreur et à en être offusqué !

Attention : il ne faut pas voir d'agressivité dans mon message. Je suis juste très surprise par ton commentaire.

Re: mouvement dans le 17 [message n° 353343 est une réponse au message n° 353342] mer. 28 mai 2008 15:49 Message précédentMessage suivant
elsy
Inscrit(e) : juillet 2004
je pense que rolilor parle d'elle même

et qu'elle était mal vue par les parents

Re: mouvement dans le 17 [message n° 353345 est une réponse au message n° 353343] mer. 28 mai 2008 15:50 Message précédentMessage suivant
Ok, j'ai lu trop vite !

Re: mouvement dans le 17 [message n° 353347 est une réponse au message n° 353343] mer. 28 mai 2008 15:52 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Situation géographique : Dans le Sud
je comprends comme elsy

Re: mouvement dans le 17 [message n° 353348 est une réponse au message n° 343744] mer. 28 mai 2008 15:53 Message précédentMessage suivant
Oui, je parlais bien de moi. J'ai été jugée sur ma tenue : une mère d'élève m'a dit que je m'habillais comme un sac et que je ne faisais pas mûre ( j'ai 32 ans) tout ça parce que je suis en jean et en tenue décontractée mais correcte. J'ai eu l'impression d'arriver dans un nouveau monde.

Re: mouvement dans le 17 [message n° 353355 est une réponse au message n° 353348] mer. 28 mai 2008 16:11 Message précédentMessage suivant
michele n'est pas connecté michele
Situation géographique : Rhône Alpes
Métier : PE radiée des cadres
Boh! Ben moi, j'crois que j'sus passée de la catégorie "jeune" à la catégorie "blette" sans passer par la case "mûre" ...

Michèle

Re: mouvement dans le 17 [message n° 353357 est une réponse au message n° 343744] mer. 28 mai 2008 16:13 Message précédent
Vraiment, les gens peuvent nous juger sur n'importe quoi ! Excuse-moi pour la méprise (je comprends pas tout parfois, je crois que le repos s'impose !).

Fil précédent : Enfant hyper-introvertie : que conseiller aux parents ?
Fil suivant : Proposition de ma collègue pour les 60h
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 25 janv. 19:54:14 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software