|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Projet de programmes de l'école primaire (29 avril 2008) : texte élaboré après consultations et [message n° 344986 est une réponse au message n° 344962] |
mer. 30 avril 2008 15:48 |
|
licoupeille54 | | | messages : 3132
Inscrit(e) : juin 2006 Situation géographique : nord-est Métier : CM2 | |
|
un petit florilège :
- dans le socle commun CE1 : "fournir une définition très simple de différents métiers artistiques (compositeur, réalisateur, comédien, musicien, danseur)." c'est pour qu'ils aillent à la Star ac' ? franchement, vous trouvez ça essentiel vous ?
- cycle 3 : "Repérage de la différence entre voix active et voix passive. " je croyais que la voix passive allait etre releguée au collège ?!
- allez hop du futur antérieur ... c'est parce que Darcos sait conjuguer à ce temps-là ? (cf chez denisot...)
- formule de la longueur du cercle, l'aire du triangle
- pour l'histoire :"d’identifier et de caractériser simplement les grandes périodes qui seront étudiées au collège. Il ne s’agit donc, en aucune façon, de traiter dans
tous leurs aspects les thèmes du programme mais seulement de s’assurer que les élèves connaîtront les
personnages ou événements représentatifs de chacune de ces périodes." avec du par coeur, vous croyez qu'on en a pour combien de temps d'apprendre leur liste ? UNE OU DEUX heures au plus non ? que de temps de gagné !
- en histoire de l'art : jardins, urbanisme, bijoux, mobilier, ...rolex et yacht ?
- dans le socle commun CM2 "résoudre des problèmes relevant des quatre opérations, de la proportionnalité, et faisant
intervenir différents objets mathématiques : nombres, mesures, “règle de trois" ah ben si finalement il l'a recasé...
- "montrer une certaine persévérance dans toutes les activités" lol baguette magique, transforme moi mes petits monstres du XIXème siècle !
idem pour "soutenir une écoute prolongée"... des fois je sens qu'ils ont envie de prendre leur telecommande et me changer de chaine !
- Lire sans aide une leçon dans un manuel après un travail en classe sur le sujet...
et j'en passe ... d'accord ces programmes sont MOINS PIRES ... mais on va vraiment les laisser passer ?
auteur en quête du Goncourt jeunesse
https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsiteRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|