Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Insérer une citation
Insérer une citation [message n° 37826] dim. 08 mai 2005 17:03 Message suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Comment faîtes vous pour insérer des citations dans vos messages?

Moi j'y parviens un coup sur deux et avec une méthode qui ne me parait pas claire: je clique sur citation. Donc dans l'espace pour écrire mon message apparait TOUT le message de la personne que je veux citer. J'efface alors ce qui ne m'intéresse pas et... un coup sur deux je dois effacer des balises qui font que ma citation est ratée...

J'ai donc encore du boulot pour devenir une cartablienne efficace!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: Citations [message n° 37845 est une réponse au message n° 37826] dim. 08 mai 2005 18:02 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Didile,
Les balises de citation sont "quote", elle encadre dans un rectangle comme celui-ci :
Citation :

Didile

Tu peux aussi les obtenir en cliquant dans la douzième case de la barre des menus : http://forums.cartables.net/forum/theme/cartables/images/b_quote.gif
Dans la case suivante, soit la treizième et dernière http://forums.cartables.net/forum/theme/cartables/images/b_code.gif,tu obtiens ce type de citation, le nom de la balise esr "code" :
Didile

Citation :

J'ai donc encore du boulot pour devenir une cartablienne efficace!!!

Je ne suis pas sûre que ce soit l'efficacité que l'on attend d'un cartablien.
Je viens de comprendre pourquoi je ne retrouvais plus le message : Emem a répondu en même temps que moi !
Sar@h

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: Citations [message n° 37886 est une réponse au message n° 37845] dim. 08 mai 2005 20:33 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
sarah a écrit le dim, 08 mai 2005 18:02

Je ne suis pas sûre que ce soit l'efficacité que l'on attend d'un cartablien.

Si j'ai tout compris, ça doit marcher!!!
Merci de ces renseignements. Pour ce qui est de l'efficacité, je trouve que ça rend la conversation à plusieurs plus facile!!

Comment faire une citation ? (jsuis nule sur cartables!! - résolu) [message n° 186453 est une réponse au message n° 37826] ven. 08 décembre 2006 18:44 Message précédentMessage suivant
coxigrue57 n'est pas connecté coxigrue57
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : Lorraine
Métier : MS GS
Qui peut m'aider?
Confused
Je vois souvent des messages auxquels je voudrais répondre en particulier, et je ne sais pas comment font certains pour que s'affiche dans leur message, en jaune, celui auquel ils répondent.
Du coup mon message, s'affiche bien à la suite des autres, mais on ne voit pas celui auquel il fait référence, et du coup cela peut sembler décousu
Est ce clair?
Merci de vos bons conseils Surprised

"Aller lentement pour arriver plus vite à un travail bien fait" Auguste (empereur romain)

Re: jsuis nule sur cartables!! [message n° 186462 est une réponse au message n° 186453] ven. 08 décembre 2006 18:49 Message précédentMessage suivant
MERVEILLEUX!!!!!!!!!!!!!!!
Jsuis sauvée.........
et la réponse est parvenue si vite!Merci Cool

"Aller lentement pour arriver plus vite à un travail bien fait" Auguste (empereur romain)

Re: jsuis nule sur cartables!! [message n° 186463 est une réponse au message n° 186453] ven. 08 décembre 2006 18:50 Message précédentMessage suivant
Voilà, c'est comme ça qu'on fait??
verem a écrit le ven, 08 décembre 2006 18:46

Ils cliquent sur "citation" et non sur "répondre". Ledit message s'affiche et ils répondent en dessous.

Laughing Laughing Laughing Laughing

Re: jsuis nule sur cartables!! [message n° 186740 est une réponse au message n° 186453] sam. 09 décembre 2006 15:34 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
Dis-moi, ton nom n'est pas en rapport avec Harry Potter ?

Comité des Gauchers Guillerets

Re: jsuis nule sur cartables!! [message n° 186753 est une réponse au message n° 186740] sam. 09 décembre 2006 15:58 Message précédentMessage suivant
e.delon
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Haute-Garonne
Métier : cycle 3 et Direction primaire maternelle
audrey02 a écrit le sam, 09 décembre 2006 15:34

Dis-moi, ton nom n'est pas en rapport avec Harry Potter ?

Avant d'être le personnage d'Harry c'est un animal imaginaire et burlesque du genre la chimère. Coquecigrues est sans doute un cousin ?? mdr Laughing

intuitoman relativiste et toujours chevalier jet d'ail

Re: jsuis nule sur cartables!! [message n° 186758 est une réponse au message n° 186453] sam. 09 décembre 2006 16:05 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
Oh la honte ! Embarassed

Comité des Gauchers Guillerets

Re: jsuis nule sur cartables!! [message n° 186759 est une réponse au message n° 186758] sam. 09 décembre 2006 16:08 Message précédentMessage suivant
e.delon
Situation géographique : Haute-Garonne
Métier : cycle 3 et Direction primaire maternelle
audrey02 a écrit le sam, 09 décembre 2006 16:05

Oh la honte ! Embarassed

Même pas, c'est trop rigolo ''tit scarabée !! Wink Laughing Laughing Laughing
Qu'en dit coxigrue la cousine de coquecigrue ? MDR

intuitoman relativiste et toujours chevalier jet d'ail

comment insérer une citation [message n° 270788 est une réponse au message n° 37826] dim. 02 septembre 2007 13:16 Message précédentMessage suivant
tchouboum n'est pas connecté tchouboum
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : 972
Métier : CE1/CE2
bonjour,
Voilà, tout est dir=t: je ne vois pas comment faire pour insérer une partie du message d'un autre cartablien dans ma réponse...
Je sais, ça doit être tout c...
Embarassed

Re: comment insérer une citation [message n° 270792 est une réponse au message n° 270788] dim. 02 septembre 2007 13:25 Message précédentMessage suivant
paulo
Inscrit(e) : juillet 2006
Tu cliques sur le bouton "Citation" au lieu de cliquer sur le bouton "Répondre".
Ou tu mets l'extrait cité entre les balises [QUOTE] et [/QUOTE].
Ça se fait en cliquant sur l'avant dernière icône de la barre de mise en forme au dessus du champ d'édition du message (il faut sélectionner l'extrait avant, le mettre en surbrillance, et cliquer sur l'icône).

Quand je vois quelqu'un qui veut faire mon bonheur, je passe sur le trottoir d'en face - Alexandre Breffort

Re: comment insérer une citation [message n° 277842 est une réponse au message n° 270792] dim. 23 septembre 2007 15:54 Message précédentMessage suivant
sapote n'est pas connecté sapote
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : Aquitaine
Métier : radiée des cadres
paulo a écrit le dim, 02 septembre 2007 13:25

Tu cliques sur le bouton "Citation" au lieu de cliquer sur le bouton "Répondre".
Ou tu mets l'extrait cité entre les balises [QUOTE] et [/QUOTE].
Citation :

Ça se fait en cliquant sur l'avant dernière icône de la barre de mise en forme au dessus du champ d'édition du message
(il faut sélectionner l'extrait avant, le mettre en surbrillance, et cliquer sur l'icône).

je fais un essai en suivant le mode d'emploi. Pourvu que ça marche.!!!!!

sapote

Re: comment insérer une citation [message n° 277843 est une réponse au message n° 270792] dim. 23 septembre 2007 15:56 Message précédentMessage suivant
c'est pas ce que je voulais.!!je recommence, ne men voulez pas.

sapote

Re: comment insérer une citation [message n° 277844 est une réponse au message n° 270792] dim. 23 septembre 2007 15:58 Message précédentMessage suivant
paulo a écrit le dim, 02 septembre 2007 13:25

Ou tu mets l'extrait cité entre les balises [QUOTE] et [/QUOTE]..
j'essaie? C'est parti et puis aprés j'arrête!!

sapote

Re: comment insérer une citation [message n° 278237 est une réponse au message n° 277844] lun. 24 septembre 2007 19:29 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Tu as le forum test qui sert à tester aussi toutes ces manips. Ne t'en prive pas! Tu créés un fil, tu te cites, tu modifies, tu refais, etc. Smile

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: comment insérer une citation [message n° 279098 est une réponse au message n° 278237] mer. 26 septembre 2007 14:29 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse a écrit le lun, 24 septembre 2007 19:29

Tu as le forum test qui sert à tester aussi toutes ces manips. Ne t'en prive pas! Tu créés un fil, tu te cites, tu modifies, tu refais, etc. Smile

Merci. Je m'essaierai aussi souvent que j'en aurai à citer. je ne savais pas à quoi il servait ce forum!!!!!!

sapote

Re: Insérer une citation [message n° 345073 est une réponse au message n° 37826] mer. 30 avril 2008 20:28 Message précédentMessage suivant
mapi n'est pas connecté mapi
Inscrit(e) : avril 2008
Situation géographique : 55
Métier : CE2CM1 PE dir 6 classes
Tu as le forum test qui sert à tester aussi toutes ces manips. Ne t'en prive pas! Tu créés un fil, tu te cites, tu modifies, tu refais, etc

essai

Re: Insérer une citation [message n° 345076 est une réponse au message n° 345073] mer. 30 avril 2008 20:44 Message précédentMessage suivant
mapi a écrit le mer, 30 avril 2008 20:28

Tu as le forum test qui sert à tester aussi toutes ces manips. Ne t'en prive pas! Tu créés un fil, tu te cites, tu modifies, tu refais, etc

essai

Re: Insérer une citation [message n° 345077 est une réponse au message n° 345076] mer. 30 avril 2008 20:48 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Mapi, la citation est ce bouton :
http://forums.cartables.net/forum/theme/cartables/images/b_quote.gif
ça fait une citation sur fond jaune...

Sinon, avec l'autre bouton (code), ça déborde quand on a un écran plus petit !

Bons tests Smile

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: Insérer une citation [message n° 345334 est une réponse au message n° 345077] jeu. 01 mai 2008 17:20 Message précédentMessage suivant
Merci JR, j'essaie.
Citation :

Bons tests Mapi, la citation est ce bouton :

ça fait une citation sur fond jaune...

Sinon, avec l'autre bouton (code), ça déborde quand on a un écran plus petit !

Bons tests

COOL, encore merci, tiens j'ai perdu les smileys !

Re: Insérer une citation [message n° 345349 est une réponse au message n° 37826] jeu. 01 mai 2008 18:41 Message précédentMessage suivant
m-ours-bleu n'est pas connecté m-ours-bleu
Situation géographique : idf 92
Métier : Géometre
Pas de smiley lors d'une citation.
Mais il suffit de faire voir le message avant de l'envoyer pour qu'ils réapparaissent comme par magie.

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: Insérer une citation [message n° 345356 est une réponse au message n° 345349] jeu. 01 mai 2008 19:12 Message précédent
Citation :

Pas de smiley lors d'une citation.
Mais il suffit de faire voir le message avant de l'envoyer pour qu'ils réapparaissent comme par magie.

Razz Merci MOB

Fil précédent : QWERTY et espace ?
Fil suivant : des touches de mon clavier ne fonctionnent plus sur le forum
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 20 mai 13:31:11 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software