Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Bons plans » sortie de fin d'année en haute garonne
sortie de fin d'année en haute garonne [message n° 343119] lun. 21 avril 2008 15:57 Message suivant
magbeau n'est pas connecté magbeau
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 31
Métier : ps/ms
bonjour,
mes collègues et moi cherchons une idée de sortie de fin d'année en haute garonne ou pas trop loin pour le cycle3 entier (environ 100 eleves)plutot sortie sportive ou "historique".
Merci pour vos infos car si on trouve pas bientot ça sera trop tard pour reserver quoique ce soit!

Rapporter un message au modérateur

Re: sortie de fin d'année en haute garonne [message n° 343156 est une réponse au message n° 343119] lun. 21 avril 2008 19:51 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Je vous déconseille le labyrinthe des Merveilles à Merville.
Fait l'année dernière, beaucoup trop de monde, pas le temps de lire les panneaux car d'autres classes pressaient derrière nous.

Un année, on a fait ciné le matin, théâtre l'après-midi, à Toulouse (avec pique-nique au jardin des plantes). C'était sympa.

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: sortie de fin d'année en haute garonne [message n° 343284 est une réponse au message n° 343156] mar. 22 avril 2008 15:51 Message précédentMessage suivant
e.delon
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Haute-Garonne
Métier : cycle 3 et Direction primaire maternelle
- Parcours sportifs et d'orientation à la forêt de Bouconne (je n'ai plus le nom de l'organisme qui gère la chose) par ateliers, excellent. Je chercherai les références à la rentrée...
- Rallye vélo au bord du canal du midi (mais faut faire passer des habilitations aux parents accompagnateurs vie l'inspection et prévoir le transport des vélos ainsi que l'apprentissage avec les élèves).
- Comme l'a dit Armelle, le labyrinthe de Merville c'est bien mais hors saison et surtout en petits groupes.
- Rallye dans Toulouse avec visite de plusieurs sites (à préparer) et repas prairie des filtres ou quai de la Daurade.
- L'archéosite Gaulois de St-Julien.
- Zoo de Plaisance-du-Touch ou une bisonerie.
- La Cité de l'Espace.
- La Cité de Carcassonne le matin et les Aigles de la Cité l'après-midi.

(...) à suivre Surprised

intuitoman relativiste et toujours chevalier jet d'ail

Re: sortie de fin d'année en haute garonne [message n° 343387 est une réponse au message n° 343284] mar. 22 avril 2008 22:49 Message précédentMessage suivant
Merci beaucoup à tous les deux, j'ai transmis à mes collègues pour prise de decision dès la rentrée!
bonne fin de vacances!

Re: sortie de fin d'année en haute garonne [message n° 343788 est une réponse au message n° 343119] jeu. 24 avril 2008 18:42 Message précédentMessage suivant
pepsie31 n'est pas connecté pepsie31
Inscrit(e) : janvier 2006
Métier : prof des écoles
bonjour,

l'an dernier avec mes CM1 nous avons été dans un site d'accrobranches comme Tépacap! à Rieumes
effet garanti, élèves ravis et même la maîtresse s'est éclatée!!! Smile

Re: sortie de fin d'année en haute garonne [message n° 344069 est une réponse au message n° 343788] ven. 25 avril 2008 23:12 Message précédentMessage suivant
merci pepsie 31

Re: sortie de fin d'année en haute garonne [message n° 344116 est une réponse au message n° 343788] sam. 26 avril 2008 08:50 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
pepsie31 a écrit le jeu, 24 avril 2008 18:42

bonjour,

l'an dernier avec mes CM1 nous avons été dans un site d'accrobranches comme Tépacap! à Rieumes
effet garanti, élèves ravis et même la maîtresse s'est éclatée!!! Smile

Bonjour
C'est le début de la saison et je veux prévenir les collègues de bien faire attention avant de partir dans ce type de sortie.
Les autorisations doivent être très précises quant aux divers agréments requis tant au niveau des sites que des intervenants.
Par exemple, en Seine et Marne, notre IA n'a, à ce jour, donné aucun agrément pour un intervenant. De même, il conditionne l'autorisation à la signature d'une convention entre l'IA et le responsable de la structure ; un seul site l'a pour tout le département sur une base de loisirs régionale...
En lien la dernière circulaire de notre IA pour exemple :
http://www.ac-creteil.fr/ia77/circulaires/2008/EPS/IA_accro_branche%20 .pdf
Je reconnais que c'est sympa comme activité, mais je la réserve à mon domaine privé.
Bon weekend.

Jacky M.

Re: sortie de fin d'année en haute garonne [message n° 346900 est une réponse au message n° 344116] jeu. 08 mai 2008 12:30 Message précédent
alice n'est pas connecté alice
Inscrit(e) : février 2005
Métier : PE CM

Bonjour à tous,

Il y a quelques années, nous avions fait une sortie au mois de juin avec les CM1 sur le thème du canal du Midi, avec ballade en péniche vers Villefranche de Lauragais, déjeuner au bord de l'eau près d'un barrage et goûter au lac de Saint-Ferréol.
Très sympa et très frais !
Nod

Alice

Fil précédent : cycle de l'eau
Fil suivant : Livre/DVD/CD sur le cirque
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 24 juil. 23:21:51 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software