Paroles farfelues des enseignants [message n° 3478] |
jeu. 02 septembre 2004 23:21 |
|
stef | |
| messages : 315
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : grand est Métier : C3 | |
|
Pour faire suite à Madmiask!!!
Oui, nous aussi il nous arrive (pour diverses raisons que je ne citerai pas ici) d'en faire de bonnes (cf Céline 59)
Je me jette à l'eau.
Premier stage en cp, PE2, enfants un peu agités, normal, je hausse le ton et sors cette merveille :
"calmez-vous! vous n'êtes plus des enfants!!"
un bon début dans le métier...
stef
Stef
Les pieds sur Terre et la tête dans les étoilesRapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: Paroles farfelues des enseignants [message n° 942725 est une réponse au message n° 3478] |
ven. 04 avril 2014 18:55 |
|
armelle | | | messages : 6719
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : quelque part... Métier : CP/CE1 + dir | |
|
cette année, j'ai fait un calendrier affiché au dessus du tableau avec tous les mois, et une photo de l'enfant le jour de l'anniversaire.
Donc, depuis mardi, on dit "vendredi, c'est l'anniversaire de Margaux"...
Ce matin, elle arrive et me dit "c'est pas aujourd'hui mon anniversaire, c'est pas le 4, c'est le 4 mais y a aussi le 1"
J'attrape la fiche de renseignements (imprimée de base élèves)
date de naissance : 4/04/2009
Derrière la fiche de renseignements, il y a le PAI signé il y a peu pour elle, et là, je vois "14/04/2009"
Donc, je me suis trompée à l'inscription de la gamine, les parents n'ont jamais pensé à vérifier la date de naissance sur la fiche base élève...
Du coup j'ai "grondé" la maman à midi qui ne lit pas bien les fiches mais quand même, cette honte, ça fait 3 ans que la petite est dans ma classe !!!
Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: Paroles farfelues des enseignants [message n° 942986 est une réponse au message n° 942977] |
sam. 05 avril 2014 15:47 |
|
sar@h | | | messages : 6473
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
bab0611 a écrit le sam, 05 avril 2014 15:15 | la prof principale de ma fille qui dit à sa classe :
"y'en a marre maintenant ! au prochain trimestre, je veux que vous ayiez tous au dessus de la moyenne de classe !"
je vous rassure, elle est pas prof de maths !!! hihihi
| Ma seconde seconde, j'avais un prof (chercheur) qui disait en rendant les copies : "Un bon enseignant doit avoir une moyenne de 10/20." Alors, si la moyenne était supérieure, il ne changeait rien. Quand la moyenne était inférieure, il estimait que c'était parce que le travail était trop dur, il rajoutait des points, par exemple moyenne générale 8/20, tout le monde avait 2 points supplémentaires !
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: Paroles farfelues des enseignants [message n° 942988 est une réponse au message n° 942725] |
sam. 05 avril 2014 15:51 |
|
sof38 | | | messages : 1880
Inscrit(e) : mai 2008 Situation géographique : isere Métier : cm1-cm2 | |
|
armelle a écrit le ven, 04 avril 2014 18:55 | cette année, j'ai fait un calendrier affiché au dessus du tableau avec tous les mois, et une photo de l'enfant le jour de l'anniversaire.
Ce matin, elle arrive et me dit "c'est pas aujourd'hui mon anniversaire, c'est pas le 4, c'est le 4 mais y a aussi le 1"
Derrière la fiche de renseignements, il y a le PAI signé il y a peu pour elle, et là, je vois "14/04/2009"
Donc, je me suis trompée à l'inscription de la gamine, les parents n'ont jamais pensé à vérifier la date de naissance sur la fiche base élève...
Du coup j'ai "grondé" la maman à midi qui ne lit pas bien les fiches mais quand même, cette honte, ça fait 3 ans que la petite est dans ma classe !!!
|
En tous cas, sa fille lit bien, elle!
Sophie
L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. PiagetRapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: Paroles farfelues des enseignants [message n° 942997 est une réponse au message n° 942988] |
sam. 05 avril 2014 16:08 |
|
armelle | | | messages : 6719
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : quelque part... Métier : CP/CE1 + dir | |
|
sof38 a écrit le sam, 05 avril 2014 15:51 |
armelle a écrit le ven, 04 avril 2014 18:55 | cette année, j'ai fait un calendrier affiché au dessus du tableau avec tous les mois, et une photo de l'enfant le jour de l'anniversaire.
|
En tous cas, sa fille lit bien, elle!
|
ben, c'est surtout que le matin elle a dit "maman, c'est mon anniversaire" et que du coup, la mère lui a montré le 14 sur le calendrier !
Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: Paroles farfelues des enseignants [message n° 957742 est une réponse au message n° 3478] |
lun. 16 juin 2014 20:39 |
|
lucette-alanis | | | messages : 3862
Inscrit(e) : octobre 2008 Situation géographique : Au pays des bretzels Métier : PS-GS | |
|
Cet après-midi, j'entends H. dire à sa voisine "Haaaaaan ton coloriage! C'est d'la meeeeerde!" Je lui fais donc les gros yeux et lui dis de venir au bureau et de s'expliquer. "Mais maîtresse, A., elle colorie en jaune alors que c'est la meeeeeeer."
Plus tard, je discute avec Z. qui me dit que c'est sa maman qui a fait la tresse mais que c'est "elle qui a bousillé ses cheveux." "Euh, pardon?" "Ben oui, j'ai fait un chignon, alors mes cheveux ils sont bouclés."
Rhoooo mes oreilles inventent des gros mots partout ! c'est la faute de Licoupeille et de ses élèves, ça, tiens!
Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Paroles farfelues des enseignants [message n° 1038590 est une réponse au message n° 1038524] |
sam. 03 octobre 2015 20:16 |
|
madamechat | |
| messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006 Métier : GS/CP | |
|
ewilan a écrit le sam, 03 octobre 2015 13:09 |
bijcap a écrit le sam, 03 octobre 2015 10:11 |
madamechat a écrit le ven, 02 octobre 2015 14:03 | Mercredi je raconte à ma collègue que je suis rentrée tard la veille après l'entraînement de perche de mon fils. Elle me répond "Ah, il fait du lancer de perche?"
|
Dans le temps, un temps lointain... au BAC, on faisait du "lancer de perches".
Cela s'appelait comme cela (et pas de javelot);
|
Ah oui, j'ai connu ça (enfin pas moi, mon frère mais il a passé le Bac la même année que moi), donc ça ne fait pas tellement longtemps !
|
Il y a 30 ans de ça, moi, je faisais bien du lancer de javelot. Je n'ai jamais entendu parler de lancer de perches.
C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Paroles farfelues des enseignants [message n° 1038727 est une réponse au message n° 1038590] |
dim. 04 octobre 2015 14:11 |
|
ewilan | |
| messages : 3988
Inscrit(e) : octobre 2011 Métier : MS/GS | |
|
madamechat a écrit le sam, 03 octobre 2015 20:16 |
ewilan a écrit le sam, 03 octobre 2015 13:09 |
bijcap a écrit le sam, 03 octobre 2015 10:11 |
madamechat a écrit le ven, 02 octobre 2015 14:03 | Mercredi je raconte à ma collègue que je suis rentrée tard la veille après l'entraînement de perche de mon fils. Elle me répond "Ah, il fait du lancer de perche?"
|
Dans le temps, un temps lointain... au BAC, on faisait du "lancer de perches".
Cela s'appelait comme cela (et pas de javelot);
|
Ah oui, j'ai connu ça (enfin pas moi, mon frère mais il a passé le Bac la même année que moi), donc ça ne fait pas tellement longtemps !
|
Il y a 30 ans de ça, moi, je faisais bien du lancer de javelot. Je n'ai jamais entendu parler de lancer de perches.
|
Ben moi si, en Juin 1981. Mais c'était que les garçons, nous on avait lancé de poids.
C'était l'poque ou l'épreuve de sport était organisée par le ministère de la jeunesse et des sports et où les profs d'EPS dépendaient de ce ministère et pas de l'éducation nationale.
|
|
|
|