Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Titulaires mobiles » Quel poste de remplacement choisir ?
Quel poste de remplacement choisir ? [message n° 348326] mar. 13 mai 2008 19:15 Message suivant
dollie est en ligne dollie
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 59
Métier : CE1
Bonjour à tous amis remplaçants (et les autres Razz )
Je suis mutée dans le Nord à la rentrée. Je voudrais demander un poste de remplaçant au 1er mouvement mais je ne sais pas lequel.
Brigade ? remplaçant formation continue ? ZIL ?
Lequel choisir ?
je voudrais découvrir un peu le coin car je ne connais pas du tout les écoles.
merci de m'éclairer Razz
bonne soirée

Rapporter un message au modérateur

Re: Remplacement dans le Nord [message n° 348374 est une réponse au message n° 348326] mar. 13 mai 2008 21:13 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
Par chez moi, mais je ne suis pas dans le Nord, donc ce n'est peut-être pas pareil, plus de ZIL à la rentrée, ils deviennent brigade.
Les brigades remplacent normalement sur une circonscription, mais on peut aller au-delà de la circo selon les besoins.
Les remplaçants formation continue se déplacent sur tout le département.

Re: Quel poste de remplacement choisir ? [message n° 349006 est une réponse au message n° 348326] jeu. 15 mai 2008 00:17 Message précédentMessage suivant
xtophe n'est pas connecté xtophe
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : pas de calais
Métier : GS-CP
Je suis du département voisin (le 62), et je sais que dans le Nord, comme chez nous, il n'existe plus aucune différence entre les divers intitulés de postes de remplaçants, même si ces intitulés persistent dans le mouvement.
Concrètement, tous les remplaçants, qu'ils soient officiellement ZIL, BD, ou autre, peuvent faire des remplacements courts ou longs, de toute nature (maladie, stages, congés maternité...), dans leur circonscription et dans quelques autres voisines (qui forment ce qu'on appelle un "bassin d'éducation"). Mais, restrictions budgétaires obligent, on fait désormais tout pour maintenir un max les remplaçants dans leur école de rattachement, et les envoyer le moins loin possible... Mad
Donc, quel que soit le poste de remplaçant que tu demanderas, le résultat sera en principe le même. Razz

Re: Quel poste de remplacement choisir ? [message n° 352682 est une réponse au message n° 349006] lun. 26 mai 2008 17:19 Message précédent
atthena n'est pas connecté atthena
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CP
Bienvenue chez les ch'tis
Je suis du nord, et je confirme ce que dit xtophe. C'est ainsi depuis 1999.

Fil précédent : TR sévère?
Fil suivant : Pour râler un peu
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 14 févr. 22:25:04 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software