Réunion d'info aux parents [message n° 349276] |
jeu. 15 mai 2008 21:28 |
|
perruche64 | | | messages : 1231
Inscrit(e) : décembre 2005 Situation géographique : PA (64) Métier : mater+dir | |
|
Qui a déjà organisé une réunion d'informations sur les réformes annoncées, le pourquoi de notre mécontentement, etc ?
Avec ma collègue, durant la manif, on s'est dit que ça serait bien qu'on le fasse. Pour ne pas partir à l'aveuglette (et se faire "descendre" ce soir là), on cherche un "plan" qui nous servirait de base pour la préparer...
Est-ce que quelqu'un aurait ça ?
Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.
Mon scrap - L'école d'Azuro Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: Réunion d'info aux parents [message n° 349295 est une réponse au message n° 349276] |
jeu. 15 mai 2008 21:43 |
|
Inscrit(e) : décembre 2005 Situation géographique : PA (64) Métier : mater+dir | |
|
NOus, dans la rue, sans vraiment trop se poser, on a listé :
* incidence des nouveaux programmes
- beaucoup moins de DDM, histoire géo, etc
- beaucoup moins de travail de recherche et de démarche scientifique (alors que c'est notre projet d'école )
- du rabâchage pur et dur (ex pratique : 1515... beaucoup de parents connaitront la date, mais combien sauront nous expliquer ce qui s'est vraiment passé ?!)
- la GS devient du pré-CP... les enfants seront-ils assez mûrs... certains oui, d'autres non ...
- etc
* semaine des 4 jours
- oui on l'est déjà dans les PA, mais cela fait 2h/sem en moins par enfant. Oui on aura les mêmes vacances que les grands frères et s½urs du collège, mais non vous ne pourrez pas partir en vacances, vu que votre fils ou fille fera peut-être parti(e) des enfants en difficulté qui feront des stages de rattrapage pendant les vacances
- stages d'ailleurs qui ne se feront pas dans l'école, ni par leur enseignant de classe...
D'autres idées...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Réunion d'info aux parents [message n° 351714 est une réponse au message n° 349276] |
jeu. 22 mai 2008 23:53 |
|
|
Bon, c'est juste pour vous dire que notre réunion s'est super bien passée. On a eu 16 parents/42 de présents.
Le résultat : notre école a été occupée ce matin (pacifiquement mais quand même...). Nous avons expliqué à nos parents d'élèves que nous ne voulions pas faire grève, non pas parce que nous ne soutenons pas le mouvement en cours, mais parce que l'on en avait marre de les prendre en otage.
Quand ils nous ont demandé ce qu'ils pouvaient faire, certains ont avancé des idées :
- refuser le service minimum (mais la mairie n'était pas favorable ), même pour les prochains mouvements,
- organiser un réseau de parents ressources pour garder les enfants en cas de grève et d'école fermée plutôt
- bloquer en signe de soutien notre école ce matin. Et c'est ainsi qu'une superbe banderole "service minimum pour les parents... et le service maximum pour les enfants ???" est venue se planter dans notre portail ce matin, ainsi que du gros scotch sur nos portes. Des mamans sont même repartis avec leurs enfants, pour compléter leur action.
Nous avons informé notre ien, par mail. En lui disant que des parents nous avaient fait part de leur inquiétude et que les partageant, nous n'avions pu les rassurer.
Celui-ci n'a pas manqué de nous téléphoner pour savoir exactement ce qui c'était passé. J'ai donné les faits, cité des phrases que certaines mamans d'élèves avaient dit à d'autres pour les convaincre. Il m'a demandé le nombre de grévistes ce matin, on était au complet (on voulait pas râter ça !!!) et si je pensais que les parents avaient pris le relais du mouvement. Je lui ai répondu que je ne pensais pas, que j'en étais sûre, vu que nous leur avions expliqué que malgré que nous soutenions le mouvement, nous ne voulions pas leur occasionner de gêne.
Je ne sais pas s'il va maintenant nous tomber dessus (droit de réserve et tout le tralala)... Je vous tiens au courant.
|
|
|
|
|
|
|