Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Une journée pas comme les autres
Une journée pas comme les autres [message n° 349488] ven. 16 mai 2008 18:44 Message suivant
e.delon
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Haute-Garonne
Métier : cycle 3 et Direction primaire maternelle
Hello,

il fallait que je vous raconte ma journée d'hier, pleine de rebondissements...

Puisque j'étais en grève, que tout était bien organisé à l'école avec les collègues non grévistes et que la manif n'était que l'après-midi, j'avais prévu de me lever tranquillement. Super... Manque de bol le chat vient me réveiller aux aurores. Avait-il une prémonition à ma place ? Razz

Je descends prendre mon petit déjeuner, j'en étais au stade nez dans le café et tête dans le coltard quand mon portable sonna.
Un des collègues sur l'école m'annonce que l'école est barricadée !! Fichtre, je lui fais répéter (n'oubliez pas suis encore dans le brouillard) et il m'explique qu'il est impossible de rentrer dans l'école carrrrrrrrr :

Dans la nuit un groupuscule de parents terroristes anonymes sont venus attacher des palettes aux portails d'entrée à l'aide de chaînes et d'énormeeeeees cadenasssss ! Ils ont aussi rajouté un mot manuscrit dans lequel, OUffffffffff, ils soutenaient la grève pour les X raisons données dans tous nos fils. Le père Delon s'est habillé en quatrième vitesse sans finir son café et sans se doucher, Grrrrrrr, la coupe oreiller encore fraîche pour aller dardar à l'école.
J'étais partagé entre le ravissement et l'inquiétude.

Quand j'ai découvert la chose, j'avoue franchement que j'ai éclaté de rire, mais euhhh pas ma collègue anti-grève (qui m'a même demandé avec malice (??) si ce n'était pas moi qui était venu by night pour faire cela). Bon, j'avais une vieille clé qui ouvrait encore l'ancien hangar à vélo condamné depuis quelques années. Les élèves et les collègues sont rentrés par là.
Je suis allé à la Mairie où un des adjoints au Maire m'a reçu cordialement sans m'écouter tout en me parlant des 250 ¤ qu'il ne pourrait pas rajouter au budget informatique de la rentrée prochaine. Au bout d'un moment je l'ai pressé de venir voir avec moi et en arrivant devant l'école il est parti dans une grande diatribe sur la résistance corollaire de l'inconscient collectif !! Shocked Shocked Shocked Il a pris des photos et on est retourné à la mairie prévenir le Maire. On aurait cru les irréductibles gaulois à la recherche d'Abraracourcix !! Laughing Cool Notre maire étant vice-président du conseil général, on lui a envoyé un mail avec la photo et il s'est empressé de nous répondre pour que rien ne soit fait avant sa venue... Euh fallait pas traîner, j'imaginais des parents râleurs téléphonant à l'IA ou au journal local... Bah cela ne m'aurait pas gêné même si j'ai horreur de la publicité.
Résultat des courses ?? Les services municipaux ont enlevé le tout à midi moins 10 sous l'oeil des parents venant chercher leurs drôles (car ni cantine, ni garderie) avec le maire serrant la pogne aux badauds. Dantesque !!!!!!!!!

Mais la journée n'est pas finie, il restait la manif sur Toulouse où, ô joie, le risque de pluie avait laissé place à un soleil radieux !! Beaucoup de monde, cela a fait vraiment beaucoup de bien... J'ai retrouvé des collègues de tout bord, des parents, des amis et nous avons bien marché...

Retour à la maison en traînant dans les embouteillages à la sortie de Toulouse et j'entends à la radio un résumé de l'annonce de Nicolas Sarkozi!!! ARGHHHHHHHHHH Mad Confused Sad
Ils sont vraiment trop forts... C'était prémédité c'est certain.

J'arrive à la maison, je suis les infos en râlant comme bon nombre d'entre nous et braoummmmmmmmmm !! Orage de grêle de folie pendant 20 minutes. Vous avez sans doute vu des images à la télévision, ben ici pareil!! Le gag c'est qu'une collègue qui habite à 200m à vol d'oiseau n'a rien eu. J'ai le jardin complétement ravagé, snifffffffffffffff !! La voiture a survécu, le toit aussi mais quel stress quand même.

Comme j'ai bien dormi cette nuit....... Vanné de chez vanné.
Tu parles d'une journée... M'en souviendrai longtemps Laughing Razz

Sorry si j'ai été plus long que d'habitude, je me suis dit qu'il fallait que je raconte la chose... Aujourd'hui, tout le village se demandait qui était le terroriste local anonyme ? Un acte isolé, mais qui aura marqué les esprits.

Je m'en vais profiter de mon week-end pour faire une cure de zénitude.
Bise à tous, bon week-end Wink

http://img388.imageshack.us/img388/8985/dscf0786copieif8.th.jpg

http://img380.imageshack.us/img380/5892/dscf0787copieen7.th.jpg

intuitoman relativiste et toujours chevalier jet d'ail

Rapporter un message au modérateur

Re: Une journée pas comme les autres [message n° 349494 est une réponse au message n° 349488] ven. 16 mai 2008 18:56 Message précédentMessage suivant
lylie n'est pas connecté lylie
Inscrit(e) : juin 2007
Métier : CM1
Et ben!!!!!!! Désolé, mais il me vient que ça!
Bon week end!

Re: Une journée pas comme les autres [message n° 349495 est une réponse au message n° 349488] ven. 16 mai 2008 18:57 Message précédentMessage suivant
fiona2 n'est pas connecté fiona2
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : nord
Métier : GS-CP
Et bien on peut dire que c'est mouvementé chez toi!...En tout cas j'ai beaucoup aimé ton récit...Que va-t'il se passer à la prochaine grève?Suspense... Razz

FILFOUSIENNE
Prends la vie comme un cadeau!

Re: Une journée pas comme les autres [message n° 349497 est une réponse au message n° 349488] ven. 16 mai 2008 18:59 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Très drôle...
Repose-toi quand même pour récupérer de cette fameuse journée !

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re: Une journée pas comme les autres [message n° 349502 est une réponse au message n° 349488] ven. 16 mai 2008 19:07 Message précédentMessage suivant
airelle est en ligne airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE2/CM1
Pffffffffiouuuuuuu !

Comme lylie, il ne me vient que ça ! Cool

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: Une journée pas comme les autres [message n° 349528 est une réponse au message n° 349488] ven. 16 mai 2008 19:50 Message précédentMessage suivant
cyann
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
pff quelle journée Laughing Laughing Laughing
profite bien du week end

Re: Une journée pas comme les autres [message n° 349529 est une réponse au message n° 349488] ven. 16 mai 2008 19:57 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
Bon week-end maître !

Comité des Gauchers Guillerets

Re: Une journée pas comme les autres [message n° 349533 est une réponse au message n° 349488] ven. 16 mai 2008 20:07 Message précédentMessage suivant
nadia21 n'est pas connecté nadia21
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : bourgogne
Métier : polette
Mince alors, quelle journée !

Re: Une journée pas comme les autres [message n° 349536 est une réponse au message n° 349488] ven. 16 mai 2008 20:12 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Métier : CM et c'est tout ! :D
looooooool ! extra ! bon mais tu n'as toujours pas une petite idée du/des responsable(s) ?

Re: Une journée pas comme les autres [message n° 349546 est une réponse au message n° 349488] ven. 16 mai 2008 20:23 Message précédentMessage suivant
midolu n'est pas connecté midolu
Inscrit(e) : août 2006
Ben alors, Manu, il y a eu censure sur les images de ton école barricadée ... Aux infos, on n'a eu droit qu'à celles de la grêle !!! Impressionnant !

un jour pourtant, un jour viendra couleur d'orange ...

Re: Une journée pas comme les autres [message n° 349583 est une réponse au message n° 349546] ven. 16 mai 2008 20:59 Message précédentMessage suivant
lea28 n'est pas connecté lea28
Situation géographique : 75
j'ai adoré l'image d'école Laughing trop fort votre anonyme manifestant Laughing bon repos quand même !!!!

J'ai fait un rêve .....

Re: Une journée pas comme les autres [message n° 349622 est une réponse au message n° 349583] ven. 16 mai 2008 21:40 Message précédentMessage suivant
atthena n'est pas connecté atthena
Métier : CP
C'est une photo prise cet hiver???? Laughing

Re: Une journée pas comme les autres [message n° 349669 est une réponse au message n° 349622] ven. 16 mai 2008 23:08 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Bon repos manu ! Smile

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: Une journée pas comme les autres [message n° 349692 est une réponse au message n° 349669] sam. 17 mai 2008 06:22 Message précédentMessage suivant
reglisse59 n'est pas connecté reglisse59
Situation géographique : 59
Métier : Vacances j'oublie tout...
Comme les autres, je te souhaite un bon week-end de repos après ce vendredi très mouvementé!

Re: Une journée pas comme les autres [message n° 349736 est une réponse au message n° 349692] sam. 17 mai 2008 09:53 Message précédentMessage suivant
siou n'est pas connecté siou
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : Gironde

Il est génial ton récit, vraiment.

Bon week-end.

siou

Re: Une journée pas comme les autres [message n° 349744 est une réponse au message n° 349488] sam. 17 mai 2008 11:26 Message précédentMessage suivant
bab0611
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
ça me fait penser au film avec PEF (pierre martin laval des robindesbois) quand julie depardieu raconte sa journée à sa collègue et qu'elle lui répond :

"c'est pour me montrer à quel point ma vie est nulle que tu me racontes tout ça ??!!!"

ben v'là : nous jeudi, y s'est rien passé...

mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Re: Une journée pas comme les autres [message n° 349767 est une réponse au message n° 349488] sam. 17 mai 2008 13:25 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Il faut le dire... ce n'était pas une journée ordinaire !!!

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Re: Une journée pas comme les autres [message n° 349769 est une réponse au message n° 349767] sam. 17 mai 2008 13:30 Message précédent
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Bon repos bien mérité!!!!

Caverne....

Fil précédent : norme algéco???
Fil suivant : réviser autrement le brevet..des collèges
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 17 févr. 16:13:48 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software