Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » norme algéco???
norme algéco??? [message n° 349642] ven. 16 mai 2008 22:03 Message suivant
mai78 n'est pas connecté mai78
Inscrit(e) : avril 2008
Situation géographique : 78
Savez-vous quelle est la norme pour un algeco? Combien d'enfants par classe dans ces préfa peuvent être accueillis?
y a-t-il un texte?
merci de votre réponse

Rapporter un message au modérateur

Re: norme algéco??? [message n° 349660 est une réponse au message n° 349642] ven. 16 mai 2008 22:39 Message précédentMessage suivant
cyann
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
moi on était 27 mais on avait la clim réversible
top dans le sud!

Re: norme algéco??? [message n° 349721 est une réponse au message n° 349660] sam. 17 mai 2008 08:11 Message précédent
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Je crois qu'il n'y a pas de normes réelles en la matière.

On nous en a installé 2, ils sont soit disant conçus pour accueillir 25 élèves chacun, c'est peut-être possible mais j'en doute fortement, ou alors, il n'y a rien d'autre que les gamins dans la classe (je veux dire même pas une table)

Pour ce qui est de la clim, de plus en plus sont équipés de clim réversible. Les nôtres ne l'étaient pas, ils l'ont été suite à un conseil d'école étouffant après une chaude journée de juin... Le maire ne pouvait plus dire qu'il faisait bon dans les préfas après les 2 heures de conseil d'école.

Ils mesurent 50m² chacun, mais finalement c'est minuscule.

On s'arrange pour y mettre des effectifs plus légers que dans les classes en dur.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Fil précédent : Madison / Danse en ligne
Fil suivant : Une journée pas comme les autres
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 09 mars 18:39:59 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software