| ma collègue veut me piquer ma classe ! [message n° 349695] |
sam. 17 mai 2008 07:09  |
|
dominique02 | |
| messages : 4
Inscrit(e) : septembre 2006 Situation géographique : saint-quentin Métier : ce2 | |
|
ma collegue est actuellemnt au ce1, elle veut suivre ses eleves au ce2 l'an prochain.Je suis depuis 13 ans sur ce poste dans l'ecole.Elle est plus ancienne que moi, pensez vous qu'elle puisse "passer en force" comme cela????
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: ma collègue veut me piquer ma classe ! [message n° 350010 est une réponse au message n° 349695] |
sam. 17 mai 2008 23:56   |
|
| hermine | |
| messages : 2418
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : Radiée des cadres | |
|
A ma connaissance, chez nous, il n'y a rien d'officiel au niveau des critères, priorités etc...
C'est juste quand l'enseignant en a "envie". Mais si jamais ça "coince" au niveau de l'équipe, l'enseignant doit se justifier auprès de l'IEN et présenter un projet pédagogique "béton".
Ce n'est donc pas uniquement pour "convenance personnelle" dans ces cas là. Mais la plupart du temps, ça lui est "accordé".
J'espère avoir répondu à tes interrogations JR...
AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
| Re: ma collègue veut me piquer ma classe ! [message n° 350139 est une réponse au message n° 350124] |
dim. 18 mai 2008 11:57   |
|
laurence93 | |
| messages : 994
Inscrit(e) : décembre 2004 Situation géographique : 93 Métier : CP | |
|
Il est évident qu'on ne doit pas suivre sa classe si l'on se trouve dans l'une des situations que tu énumères, Céline.
Mais, toutes choses étant égales par ailleurs, nous avons constaté, dans mon école, que les classes qui avaient deux années de suite le même enseignants étaient très performantes la deuxième année.
Nous avions même réussi, deux années de suite, à s'arranger avec les collègues de maternelle pour que ce soit le même enseignant qui suive ses élèves de la GS au CP. Alors bien sûr, il ne s'agit que d'une expérience limitée, mais il se trouve que les deux cohortes d'élèves qui ont bénéficié de ce dispositif ont été nos deux meilleurs "crus" d'élèves.
Depuis, on n'a pas réussi à s'organiser pour réitérer l'expérience, mais on essaie, dans la mesure du possible, que les groupes d'élèves se suivent de la grande section au cp (je veux dire : pas d'"éclatement" des groupes-classes), ce qui est pas mal non plus car les enfants se connaissent et donc savent déjà fonctionner ensemble, et la liaison avec la GS est bien plus facile à établir : suffit d'aller voir un seul prof et de lui demander ses progressions pour pouvoir s'adapter nickel aux élèves et redémarrer pile-poil où ils s'étaient arrêtés.
Laurence Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|