| réduc d'impôts et banque [message n° 350164] |
dim. 18 mai 2008 12:47  |
|
cathy |  | | messages : 2053
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : centre Métier : CE1/CE2 | |
|
Bonjour,
Je viens de calculer mes impôts et mauvaise blague, nous allons payer 1 000¤ de plus que l'an dernier !
Bon, vous vous doutez, ce n'est pas à cause de mon salaire de fonctionnaire !!!! Mais bon ! Certes, ça veut dire que chéri a gagné + mais ça veut dire qu'on donne +
Je regarde les assurances vie, plan retraite avec déduc d'impôts, mais on lit tout et n'importe quoi et évidemment, chaque banque a ses arguments !
La banque de mon mari me propose un PREFON, qui apparemment concerne les fonctionnaires. La mienne un PERP ou une assurance vie (pas de déduction d'impôts je crois...)
Est-ce que vous connaissez ça et voyez vous des avantages réels ? Ok, vous n'êtes pas banquiers ! mais si quelques personnes peuvent me donner leur avis...
"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. ForestiRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
| Re: réduc d'impôts et banque [message n° 350327 est une réponse au message n° 350325] |
dim. 18 mai 2008 18:18   |
|
| elsy | |
| messages : 1993
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
c'est normal, ça vaut seulement 1/2 part le premier enfant, si vous n'êtes pas mariés, elle compte juste pour la maman ou juste pour le papa.... si on est marié, elle compte qu'une seule fois aussi mais pour les 2 en même temps puisque les 2 sont sur la même déclaration.
non?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|