Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Proposition de ma collègue pour les 60h
Proposition de ma collègue pour les 60h [message n° 350912] mar. 20 mai 2008 20:56 Message suivant
stephanie14 n'est pas connecté stephanie14
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Ain-Deux-Trois
Métier : PS-MS-GS
Je tenais à vous faire partager la proposition de ma collègue (directrice) sur la répartition des 60h... Avant de commencer, je tiens à vous dire que cela concerne une équipe qui travaille le mercredi et qui va conserver cette méthode de travail...

Je trouve son travail très bien et pour cause...
Répartir les 60h en trois phases :
1/ Préparation des projets
2/ Mise en place des projets devant élèves
3/ Bilan des projets

1ère proposition
1/ 1ère préparation de projet : 15h (car cela inclut : bilan des éval - mise en place des PPRE - rencontre des parents pour présenter le projet - préparation des projets)
2/ Mise en place des projets devant élèves : 2h par semaine... pendant 4 semaines = 4 x 2h = 8h
3/ Bilan du premier projet = 3h

Ensuite, on utiliserait le même schéma avec la phase 1 plus courte de 9h.

Ces 3 phases se dérouleraient 3 périodes dans l'année. Comme l'équipe est composée de 3 enseignantes, une fois parmi les 3 période, l'une des 3 enseignantes ne serait pas présente devant les élèves (pour la mise en place des projets devant élèves)

Ainsi les calculs sont simples... par enseignant :
1/ 15h + 9h + 9h = 33h
2/ 8h + 8h (on ne compte que 2 périodes sur les 3) = 16h
3/ 3h + 3h + 3h = 9h
Total : 58h par enseignant + 2h en fin d'année poru faire le bilan

2e proposition (à peu près le même principe)

1/ 1ère préparation de projet : 13h (car cela inclut : bilan des éval - mise en place des PPRE - rencontre des parents pour présenter le projet - préparation des projets)
2/ Mise en place des projets devant élèves : 2h par semaine... pendant 5 semaines = 5 x 2h = 10h
3/ Bilan du premier projet = 3h

Ensuite, on utiliserait 9h pour la partie 1 plus que 8h pour les 2 sessions suivantes.

Même principe, une enseignante par période ne participerais pas à la mise en oeuvre des projets devant les élèves.

Les calculs :
1/ 13h + 8h + 8h = 29h
2/ 10h + 10h = 20h
3/ 3h + 3h + 3h = 9h

Soit un total de 58h + 2h à utiliser en fin d'année pour faire le bilan

Voilà, je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que cela est une bonne idée!

PE : une passion, pas une dévotion

Rapporter un message au modérateur

Re: Proposition de ma collègue pour les 60h [message n° 350947 est une réponse au message n° 350912] mar. 20 mai 2008 21:34 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
Vous êtes déjà bien avancées sur la question.
Je viens de lire vite fait et le temps de préparation et de bilan me semble bien élevé par rapport au nombre d'heures faites avec les élèves.
L'idée de rotation des enseignantes sur les périodes est intéressante.

Re: Proposition de ma collègue pour les 60h [message n° 350950 est une réponse au message n° 350947] mar. 20 mai 2008 21:36 Message précédentMessage suivant
maille a écrit le mar, 20 mai 2008 21:34

Vous êtes déjà bien avancées sur la question.
Je viens de lire vite fait et le temps de préparation et de bilan me semble bien élevé par rapport au nombre d'heures faites avec les élèves.
L'idée de rotation des enseignantes sur les périodes est intéressante.

Je t'avoue, honnêtement, que c'est la réflexion que je me suis faite en tapant sa proposition... A mon avis, il y a beaucoup d'heures de rencontres des parents pour exposer les projets, les PPRE etc...

Mais c est vrai que ca fait quand même 33h de prep contre 16h devant les élèves ou 29heures de preparation contre 20h devant les élèves (sans compter les bilans...)

Re: Proposition de ma collègue pour les 60h [message n° 350959 est une réponse au message n° 350950] mar. 20 mai 2008 21:41 Message précédentMessage suivant
valerie84 n'est pas connecté valerie84
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CM1
ça passera pas auprès de l'ien ... Sad

Re: Proposition de ma collègue pour les 60h [message n° 350962 est une réponse au message n° 350912] mar. 20 mai 2008 21:43 Message précédentMessage suivant
Parce que cela fait peu d'heures devant les élèves! C'est ce que me disais...

Comme nous sommes dans le privé, il faut aussi l'aval de l'IEN je pense!! Pfff ca me saoule ces heures à la noix!

Re: Proposition de ma collègue pour les 60h [message n° 350985 est une réponse au message n° 350962] mar. 20 mai 2008 22:39 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
je n'ai pas lu les détails mais 16 h devant les élève = 1 stage de remise à niveau

= effets nuls sur le niveau des gamins (ceci dit, qui pense sérieusement que les niveaux de ces gamins vont monter ?)

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Re: Proposition de ma collègue pour les 60h [message n° 350986 est une réponse au message n° 350985] mar. 20 mai 2008 22:44 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 a écrit le mar, 20 mai 2008 22:39

je n'ai pas lu les détails mais 16 h devant les élève = 1 stage de remise à niveau

= effets nuls sur le niveau des gamins (ceci dit, qui pense sérieusement que les niveaux de ces gamins vont monter ?)

Darcos y pense sérieusement... mais c'est le seul un contre la totalité des enseignants, ca fait une moyenne : 0.0008 % non?

Si je me trompe, je vais demander à Darcos de résoudre ce problème par un produit en croix Smile

Ahhhh mais je suis bête, ils n'ont pas de calculatrice au ministère... ils n'ont que des réformes!!

Re: Proposition de ma collègue pour les 60h [message n° 350988 est une réponse au message n° 350912] mar. 20 mai 2008 22:47 Message précédentMessage suivant
cloret n'est pas connecté cloret
Inscrit(e) : juillet 2007
je ne comprends pas l'intérêt de supprimer une demi-journée de classe dans la semaine si c'est pour la remettre pour les enfants en difficulté!

Ah, au fait, le rased, il va intervenir pendant ces heures de soutien au lieu d'amputer les heures de cours?

Re: Proposition de ma collègue pour les 60h [message n° 350989 est une réponse au message n° 350912] mar. 20 mai 2008 22:50 Message précédentMessage suivant
A mon avis, le rased sera maintenu pendant la semaine de 24h!!

Du moins, elle n'en a pas parlé!

Figurez-vous que je trouvais l'idée extra à 18h (quand elle nous l'a proposé) et que là, je la trouve nettement moins bien!!

Re: Proposition de ma collègue pour les 60h [message n° 350996 est une réponse au message n° 350989] mar. 20 mai 2008 23:34 Message précédentMessage suivant
martinedm n'est pas connecté martinedm
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Aix-en-Provence
Métier : Directrice- CM1 ou 2

stephanie14 a écrit le mar, 20 mai 2008 22:50

A mon avis, le rased sera maintenu pendant la semaine de 24h!!

Disons pour l'année scolaire qui arrive sans doute, mais pour la suivante... A mon avis, les maîtres E vivent leur dernière année sans classe. Un double soutien pour les enfants en difficulté me paraît très peu probable à long terme, sans parler des stages de remise à niveau pendant les vacances.

Sinon, où est l'égalité de traitement de la difficulté scolaire entre une école de beaux quartiers où il y a 4 /5 élèves un peu just et les écoles des quartiers où il y a 5/6 voir plus d'enfants qui rament totalement par classe? Impossible de se relayer pour assurer le soutien, d'autant que les directeurs semblent en être dispensé? Qui assurera le soutien de mes élèves qui galèrent? Mystère...

Nous nous avons beau retourner la chose dans tous les sens, à part s'y coller 2 soirs par semaine pendant 1h (et perdre ainsi le bénéfice de nos études) je ne vois pas comment on peut mettre ça en place. Comme il y a 60h à assurer, on pense à faire du soutien sur 30 semaines, c'est à dire : une période d'observation de 4 semaines à compter de la rentrée, puis une semaine de PPRE intensive et 3 fois dans l'année, une semaine de bilans en équipe avec le réseau ou ce qu'il en restera.

Re: Proposition de ma collègue pour les 60h [message n° 351032 est une réponse au message n° 350912] mer. 21 mai 2008 09:12 Message précédentMessage suivant
stefninie n'est pas connecté stefninie
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : Sud
Métier : prof des ecoles ce2
Dites-moi, c'est l'ien qui vous a demandé de refléchir à la répartition des heures? Parce que nous on ne sait strictement rien pour l'année prochaine.(Pour l'instant pas de demande de concertation. Avec un second mouvement qui se termine le 10 juillet quand les écoles seront fermées ,on est pas prêt de se consulter avec l'équipe au complet! Sad

"Les enfants ont des ailes, les maîtresses leur apprennent à voler"

Re: Proposition de ma collègue pour les 60h [message n° 351104 est une réponse au message n° 351032] mer. 21 mai 2008 12:42 Message précédentMessage suivant
ponyo n'est pas connecté ponyo
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 76
Métier : MS / GS
Dans ma circo du 76, nous devons faire une proposition à l'IEN, intégrée dans le projet d'école.
Audrey

Re: Proposition de ma collègue pour les 60h [message n° 351115 est une réponse au message n° 351104] mer. 21 mai 2008 13:01 Message précédentMessage suivant
lamoutesse n'est pas connecté lamoutesse
Situation géographique : Marne
Métier : Prof des écoles CM
Alors nous, les horaires sont définis pour l'académie:
5 modules de 12H: 10H devant élèves, 2H de préparation pour chaque module. Ca a le mérite d'être clair et précis!

Re: Proposition de ma collègue pour les 60h [message n° 351147 est une réponse au message n° 350912] mer. 21 mai 2008 14:05 Message précédentMessage suivant
severinette n'est pas connecté severinette
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : ardennes
Métier : prof ce1 /ce2 à la rentrée ???
lamoutesse je suis des ardennes ... as tu d'autres précisions ???? notre directrice a une réunion le 27 mai à rethel ...
merci

Mon blog : www.lecartabledeseverine.fr

Re: Proposition de ma collègue pour les 60h [message n° 351183 est une réponse au message n° 351147] mer. 21 mai 2008 15:04 Message précédentMessage suivant
Oui je peux te faire suivre les docs que j'ai encore reçus ce matin, envoie moi ton adresse mail en MP...

Re: Proposition de ma collègue pour les 60h [message n° 351186 est une réponse au message n° 351183] mer. 21 mai 2008 15:07 Message précédentMessage suivant
Oups oups oups, je viens de relire ces fameux docs et je vois que c'est écrit en haut: "lettre de cadrage départemental"... Désolée Séverinette, j'en déduis que ça ne concerne que la Marne!

Re: Proposition de ma collègue pour les 60h [message n° 351187 est une réponse au message n° 350912] mer. 21 mai 2008 15:08 Message précédentMessage suivant
donc ce n'est pas académique ... mais ca m'aurait intéressée quand meme pour confronter les points de vue lorsque nous allons aussi passer à la moulinette ... merci

Re: Proposition de ma collègue pour les 60h [message n° 351197 est une réponse au message n° 350912] mer. 21 mai 2008 15:33 Message précédentMessage suivant
gommette n'est pas connecté gommette
Situation géographique : est
Après-demain: conseil d'école et nous n'avons aucune informations aucun semblant de décret...on va dire quoi?

De plus, c'est notre dernier CE...je sens qu'on va devoir organiser un conseil d'école extraordinaire en fin d'année afin de discuter/proposer/voter...

Ce ne sera que le second Shocked

Maitresse option D.

Re: Proposition de ma collègue pour les 60h [message n° 351206 est une réponse au message n° 351032] mer. 21 mai 2008 16:10 Message précédentMessage suivant
En fait, j'ai demandé à ma collegue (la dirlo) et elle m'a dit que c'était les équipes qui devaient en discuter.

Je lui ai dit que ca faisait peu d'heures devant élèves et elle m'a répondu "oui, mais avec tout ce qu'on doit faire : monter les projets, écrire les PPRE, rencontrer les parents... faut bien compter tout cela"

Bref, comme je suis dans le privé, à mon avis, chaque dirlettes (ou dirlets) va faire à sa sauce, mais ca risque d'etre un peu ch***... A mon avis, et c'est ce que je dis depuis le début, il faut uniformiser avec le secteur en tenant compte des écoles publiques... C'est important!! Mais moi, je compte pour du beurre... !!!

Re: Proposition de ma collègue pour les 60h [message n° 351209 est une réponse au message n° 351206] mer. 21 mai 2008 16:15 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
Situation géographique : Bzh
stephanie14 a écrit le mer, 21 mai 2008 16:10

En fait, j'ai demandé à ma collegue (la dirlo) et elle m'a dit que c'était les équipes qui devaient en discuter.
Je lui ai dit que ca faisait peu d'heures devant élèves et elle m'a répondu "oui, mais avec tout ce qu'on doit faire : monter les projets, écrire les PPRE, rencontrer les parents... faut bien compter tout cela"

Bref, comme je suis dans le privé, à mon avis, chaque dirlettes (ou dirlets) va faire à sa sauce, mais ca risque d'etre un peu ch***... A mon avis, et c'est ce que je dis depuis le début, il faut uniformiser avec le secteur en tenant compte des écoles publiques... C'est important!! Mais moi, je compte pour du beurre... !!!

Ces deux phrases sont un peu en contradiction, non ?
Ta directrice passerait outre le fait qu'il faille en discuter avec les collègues ?

Et tu as raison, une uniformisation par secteur, et même par département serait nécessaire. Parce que les brigades, on fait comment, nous après, lorsqu'on change d'école fréquemment ?

Re: Proposition de ma collègue pour les 60h [message n° 351218 est une réponse au message n° 351209] mer. 21 mai 2008 16:22 Message précédentMessage suivant
Eh bien écoute, vu la façon dont elle agit de manière générale je dirais qu'il est fort possible qu'elle propose aux nouvelles collègues (car ma collègue et moi partons à la fin de l'année et il n'y a QUE trois classes) mais qu'à la suite de cela, elle "impose" après discussion... SAUF s'il y a l'argument qui fait mouche!

Elle m'a dit que dans le privé, a priori, il ne fallait pas en référer à l'IEN (AHEM???) mais que si elle se faisait inspecter elle avait intérêt à etre au clair là-dessus...

En fait, ce dont j'ai peur, personnellement c'est que des écoles perdent des élèves que ce soit du public au privé ou du privé au public, à cause de ces horaires! Et là, ca ne serait pas rendre service aux écoles qui ne vont déjà pas très bien!

Et puis, au lieu de brasser de l'air et de faire des discussions et pinailler pendant 107 ans (parce qu'il ne faut pas se leurrer, rares vont être les décisions qui contenteront tout le monde), il faudrait qu'on trouve une organisation commune aux écoles... que ce soit nationale, régionale ou départementale (peu importe) mais il ne faut pas blesser davantage l'Ecole et laisser à nouveau champ libre parce que c'est SUR, si cela ne fonctionne pas, ce sera de NOTRE faute!!

Re: Proposition de ma collègue pour les 60h [message n° 351233 est une réponse au message n° 351218] mer. 21 mai 2008 16:44 Message précédentMessage suivant
xtophe n'est pas connecté xtophe
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : pas de calais
Métier : GS-CP
stephanie14 a écrit le mer, 21 mai 2008 16:22

il faudrait qu'on trouve une organisation commune aux écoles... que ce soit nationale, régionale ou départementale (peu importe)

Ca s'annonce difficile voire impossible : à l'intérieur même d'une seule circonscription, tu peux avoir des écoles avec des fonctionnements et des horaires différents...
- classes uniques
- RPI 2, 3, 4 ou 5 sites avec horaires variables selon le site, et les problèmes de ramassage scolaire qui vont avec
- grosses écoles de plus de 15 classes en centre ville
- écoles maternelles, écoles élémentaires, écoles primaires
- écoles en ZEP où sont déjà en place des actions de type CEL sur du temps périscolaire, en partenariat avec des associations
- pause méridienne comprise entre 1H15 et 2H00 selon les écoles
- garderie le matin / pas garderie...

Plus que nous, ce sont surtout les IEN qui vont d'arracher les cheveux à trouver des solutions...chez nous, dans le 62, silence radio, on change d'IA et d'IEN l'an prochain, et on risque de ne rien savoir avant fin juin...

Et puis je ne vois pas pourquoi c'est à nous de nous décarcasser pour trouver une solution. Après tout, c'est Darcos qui l'a voulu cette p... de réforme; qu'il nous la donne lui-même, sa solution !!!

Re: Proposition de ma collègue pour les 60h [message n° 351237 est une réponse au message n° 351233] mer. 21 mai 2008 16:48 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
xtophe a écrit le mer, 21 mai 2008 16:44

[Et puis je ne vois pas pourquoi c'est à nous de nous décarcasser pour trouver une solution. Après tout, c'est Darcos qui l'a voulu cette p... de réforme; qu'il nous la donne lui-même, sa solution !!!

je dis oui !

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Re: Proposition de ma collègue pour les 60h [message n° 351238 est une réponse au message n° 351237] mer. 21 mai 2008 16:50 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 a écrit le mer, 21 mai 2008 16:48

xtophe a écrit le mer, 21 mai 2008 16:44

[Et puis je ne vois pas pourquoi c'est à nous de nous décarcasser pour trouver une solution. Après tout, c'est Darcos qui l'a voulu cette p... de réforme; qu'il nous la donne lui-même, sa solution !!!

je dis oui !

oui aussi!!

Re: Proposition de ma collègue pour les 60h [message n° 351264 est une réponse au message n° 351238] mer. 21 mai 2008 17:33 Message précédentMessage suivant
Bon voilà la solution que nous allons proposer. Les collègues ne voulant pas travailler le mercredi.
De plus, nous ne voulons pas allonger la pause du midi, car sinon la majorité des élèves des 4
classes de cycle 1 et 2 va se retrouver tout l'hiver sous un préau de 50 m2. De plus il y a le car
le soir et la garderie dans notre école et pas dans l'autre école du RPI.

École cycle 2 (et 1 ?) : 9h à 12h / soutien de 13h à 13.30 / 13.30 à 16.30
École cycle 3 : 8.30 à 11.30 / soutien de 11.30 à 12h / 13.15 à 16.15

7 semaines pour passer les évals, rédiger les PPRE, rencontrer les familles (4h)
27 semaines de 2 h de soutien (54h)
2 semaines pour le bilan (2h)

J'ai vu aujourd'hui que certains avaient accordé 10h à la préparation pour 50h devant les élèves.
J'ai bien envie de proposer au collègues de modifier aussi dans ce sens, en l'absence de directives
claires. Car si nous demandons moins, on ne nous accordera pas plus. Par contre l'inverse ça c'est
sur... J'ai l'impression de devoir marchander !
Audrey

Re: Proposition de ma collègue pour les 60h [message n° 351267 est une réponse au message n° 351264] mer. 21 mai 2008 17:43 Message précédentMessage suivant
audrey.c a écrit le mer, 21 mai 2008 17:33

Bon voilà la solution que nous allons proposer. Les collègues ne voulant pas travailler le mercredi.
De plus, nous ne voulons pas allonger la pause du midi, car sinon la majorité des élèves des 4
classes de cycle 1 et 2 va se retrouver tout l'hiver sous un préau de 50 m2. De plus il y a le car
le soir et la garderie dans notre école et pas dans l'autre école du RPI.

École cycle 2 (et 1 ?) : 9h à 12h / soutien de 13h à 13.30 / 13.30 à 16.30
École cycle 3 : 8.30 à 11.30 / soutien de 11.30 à 12h / 13.15 à 16.15

7 semaines pour passer les évals, rédiger les PPRE, rencontrer les familles (4h)
27 semaines de 2 h de soutien (54h)
2 semaines pour le bilan (2h)

J'ai vu aujourd'hui que certains avaient accordé 10h à la préparation pour 50h devant les élèves.
J'ai bien envie de proposer au collègues de modifier aussi dans ce sens, en l'absence de directives
claires. Car si nous demandons moins, on ne nous accordera pas plus. Par contre l'inverse ça c'est
sur... J'ai l'impression de devoir marchander !
Audrey

Audrey, votre façon de faire me semble intéressante. Je me demande néanmoins, si tu n'as pas raison de vouloir accorder davantage de temps, en début d'année pour préparer les projets et les PPRE.

De plus, il me semble important de se retrouver en équipe pendant 1/2 journée par exemple à chaque fin de période de soutien, pour faire le bilan : ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas... quels élèves prend-on pour cette nouvelle session? Quelles difficultés cible-t-on?

Je me demande s'il ne faudrait pas regrouper les enfants en difficultés en fonction d'un domaine en particulier. Parce que, je suis en train de me demander si on ne va pas vers de la pédagogie individualisée... et là, ce n'est pas de notre ressort. Parce qu'il y a des choses que les enfants ne comprendront pas en février, car ils ne seront pas prêts mais qu'ils comprendront en mai parce qu'ils auront compris le 'truc' !

Finalement, on se dirige un peu vers du bourage de crâne? du bachotage? ou je me trompe... ??

Re: Proposition de ma collègue pour les 60h [message n° 351282 est une réponse au message n° 351267] mer. 21 mai 2008 18:43 Message précédentMessage suivant
La solution d'Audrey ne marcherait pas pour nous, car il nous faut respecter une pause méridienne de 2h + un temps de récréation de 10 minutes avant de reprendre la classe ou d'enchaîner avec le soutien...(directives IA)
Ah que c'est compliqué! (en plus, notre regroupement est sur trois villages!)

Re: Proposition de ma collègue pour les 60h [message n° 351284 est une réponse au message n° 351282] mer. 21 mai 2008 18:45 Message précédentMessage suivant
lamoutesse a écrit le mer, 21 mai 2008 18:43

La solution d'Audrey ne marcherait pas pour nous, car il nous faut respecter une pause méridienne de 2h

C'est quoi une pause méridienne??

Re: Proposition de ma collègue pour les 60h [message n° 351285 est une réponse au message n° 350912] mer. 21 mai 2008 18:46 Message précédentMessage suivant
pause méridienne = pause de midi

Re: Proposition de ma collègue pour les 60h [message n° 351287 est une réponse au message n° 350912] mer. 21 mai 2008 18:47 Message précédentMessage suivant
merci, quelle inculte Smile

Re: Proposition de ma collègue pour les 60h [message n° 351289 est une réponse au message n° 350912] mer. 21 mai 2008 18:52 Message précédentMessage suivant
pas du tout je l'ai appris récemment ... lol et encore j'espère ne pas t'induire en erreur Razz

Re: Proposition de ma collègue pour les 60h [message n° 351293 est une réponse au message n° 351282] mer. 21 mai 2008 19:01 Message précédentMessage suivant
Nous ne sommes pas non plus sûres que cela passe en l'état. Notamment à cause des 10 min de
surveillance avant l'entrée en classe. L'IEN va t-elle accepter que cette surveillance soit faite
par le personnel de mairie et non plus les instits.
Notre pause méridienne serait raccourcie à 1h pour les enfants en soutien mais les autres gardent
1h30. Nos conditions font qu'on ne veut pas l'allonger pour eux.

Nous nous sommes basées sur les dires d'un conseiller péda pour les 10 % du tps consacré à
l'organisation. Il ne veut surtout pas entendre parler de préparation car elle fait partie de notre
tps de travail actuel. C'est pour cela que nous ne comptons pas prendre d'élèves des autres classes,
car à ce moment là la préparation est du travail supplémentaire. Car nous ne connaitrons pas les
élèves, nous devrons prendre du tps pour nous concerter pour savoir quoi faire avec eux... Et là ça
ne rentre plus dans le cadre, il faudrait pas nous prendre pour des pigeons.
Audrey

Re: Proposition de ma collègue pour les 60h [message n° 351310 est une réponse au message n° 351293] mer. 21 mai 2008 20:02 Message précédentMessage suivant
vpresse62 n'est pas connecté vpresse62
Inscrit(e) : octobre 2007
Situation géographique : Pas de Calais
Métier : MS
Euhhhh une question: le temps de pause entre la fin de classe et la prise en charge de l'aide individualisée est comptée dans notre temps de travail?? Confused

Re: Proposition de ma collègue pour les 60h [message n° 351313 est une réponse au message n° 351310] mer. 21 mai 2008 20:10 Message précédentMessage suivant
vpresse62 a écrit le mer, 21 mai 2008 20:02

Euhhhh une question: le temps de pause entre la fin de classe et la prise en charge de l'aide individualisée est comptée dans notre temps de travail?? Confused

l'ia et l'ien te diront non, les syndicats te disent oui , pour ma part , j'estime anormal d'offrir chaque jour 10 minutes de surveillance non comptées dans notre temps alors qu'on nous flique sans arrêt pour savoir si on "fait" nos heures ... Mad

Re: Proposition de ma collègue pour les 60h [message n° 351322 est une réponse au message n° 351313] mer. 21 mai 2008 20:23 Message précédentMessage suivant
Si on me dit que ces 10 mn ne sont pas comptées dans mon temps de travail, je ne surveillerai donc pas mes élèves en soutien, j'irai chercher mon pain à la boulangerie puisque je suis dispo à ce moment là!!!!!Y en a ras le bol de leur con.....!!!! Mad

Re: Proposition de ma collègue pour les 60h [message n° 351331 est une réponse au message n° 351322] mer. 21 mai 2008 20:33 Message précédentMessage suivant
pour ma part , je compte leur accorder un aller -retour aux toilettes et enchaîner sur ma demi-heure. je ne vais pas poireauter pendant 10 minutes et les surveiller sur mon temps libre, non mais oh , sans blague, meeeeeeeeeeeeeerde Laughing

Re: Proposition de ma collègue pour les 60h [message n° 351336 est une réponse au message n° 351331] mer. 21 mai 2008 20:37 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
Situation géographique : Centre
Mon IEN nous a affirmé que ce temps de latence de 15 minutes serait comptabilisé dans nos 60h..

En gros: 1h de comptée pour 45 min effective.

Nothing else matters

Re: Proposition de ma collègue pour les 60h [message n° 351337 est une réponse au message n° 351322] mer. 21 mai 2008 20:38 Message précédentMessage suivant
nanours
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Fr
Métier : TED
vpresse62 a écrit le mer, 21 mai 2008 20:23

Si on me dit que ces 10 mn ne sont pas comptées dans mon temps de travail, je ne surveillerai donc pas mes élèves en soutien, j'irai chercher mon pain à la boulangerie puisque je suis dispo à ce moment là!!!!!Y en a ras le bol de leur con.....!!!! Mad

Tu nous ramènes les croissants je fais le café pendant mon temps libre....

Re: Proposition de ma collègue pour les 60h [message n° 351339 est une réponse au message n° 351337] mer. 21 mai 2008 20:44 Message précédentMessage suivant
Surprised
Pas de soucis, c'est ma tournée!Wink

Re: Proposition de ma collègue pour les 60h [message n° 351341 est une réponse au message n° 350912] mer. 21 mai 2008 20:45 Message précédentMessage précédent
xtophe n'est pas connecté xtophe
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : pas de calais
Le temps de pause est obligatoirement inclus dans notre temps de travail pour des raisons juridiques très simples: si nous sortons du cadre de nos obligations de service, alors nous ne sommes plus assurés en cas d'accident puisque ce temps de travail n'a aucune existence légale.

Fil précédent : mouvement dans le 17
Fil suivant : Confiture de fraises
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 26 janv. 23:01:32 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software