| TR sévère? [message n° 321178] |
ven. 08 février 2008 18:37  |
|
cyntia | |
| messages : 1067
Inscrit(e) : novembre 2006 Métier : directrice, de nouveau | |
|
un TR vient me décharger le temps du stage de ma PE2 (4 journées)
Seulement, et ce n'est pas la première fois avec un TR, je le précise, les enfants se plaignent: ils n'osent rien lui demander de peur qu'il les gronde, il écrit trop petit, il les appelle comme des chiens en claquant de la joue...
Je ne pense pas devoir aller lui en parler, car c'est très délicat.
Qu'en pensez vous?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: TR sévère? [message n° 321385 est une réponse au message n° 321178] |
sam. 09 février 2008 07:48   |
|
veroniquer. | |
| messages : 258
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bourgogne Métier : ex | |
|
Je pense qu'on ne devrait même pas se poser la question, surtout pour des désagréments aussi mineurs et pour quatre jours de remplacement seulement...C'est peut être sa façon à lui d'imposer le calme dans cette classe. En remplacements aussi ponctuels, il est parfois nécessaire d' impressionner les élèves, sinon ils se lâchent complètement, surtout en CM. Et en CM d'ailleurs, il est plus que temps de se faire à des personnalités pédagogiques différentes, pas toutes aussi agréables les unes que les autres...
Officiellement, devant les élèves, je ne prêterais pas une oreille très attentive à leurs plaintes. Avec le collègue, tout dépend des relations établies avec lui, et des sujets abordés spontanément..S'il a de l'humour, on peut gentiment le chambrer sur son côté "la terreur des élèves"...S'il demande des conseils, lui parler de la lisibilité au tableau..etc...
edit: Je rajoute que lorsque les élèves aiment bien leur enseignant habituel, c'est presque une obligation inconsciente de loyauté à son égard de venir lui dire tout ce qui ne leur plaît pas avec le TR. Après seulement, selon la "permission d'apprécier l'autre" que leur aura donné celui-ci, ils seront plus libres d'accepter sa différence (ou de la supporter le temps qu'il faut).
une ex....
La retraite ? Pas de regret.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: TR sévère? [message n° 322669 est une réponse au message n° 321178] |
mer. 13 février 2008 17:38   |
|
| misscho7 |  | | messages : 2402
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : au coin du feu... Métier : CP + direct° 5 cl. | |
|
| cyntia a écrit le ven, 08 février 2008 18:37 | un TR vient me décharger le temps du stage de ma PE2 (4 journées)
Seulement, et ce n'est pas la première fois avec un TR, je le précise, les enfants se plaignent: ils n'osent rien lui demander de peur qu'il les gronde, il écrit trop petit, il les appelle comme des chiens en claquant de la joue...
Je ne pense pas devoir aller lui en parler, car c'est très délicat.
Qu'en pensez vous?
|
Les pov' petits chéris, ils vont en baver l'an prochain en sixième sans super maîtresse pour les protéger de tous les méchants...
>^..^<
Chat alors !
Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !
J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|