Re: Proposition de ma collègue pour les 60h [message n° 351267 est une réponse au message n° 351264] |
mer. 21 mai 2008 17:43 |
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stephanie14 | | | messages : 1122
Inscrit(e) : juin 2005 Situation géographique : Ain-Deux-Trois Métier : PS-MS-GS | |
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audrey.c a écrit le mer, 21 mai 2008 17:33 | Bon voilà la solution que nous allons proposer. Les collègues ne voulant pas travailler le mercredi.
De plus, nous ne voulons pas allonger la pause du midi, car sinon la majorité des élèves des 4
classes de cycle 1 et 2 va se retrouver tout l'hiver sous un préau de 50 m2. De plus il y a le car
le soir et la garderie dans notre école et pas dans l'autre école du RPI.
École cycle 2 (et 1 ?) : 9h à 12h / soutien de 13h à 13.30 / 13.30 à 16.30
École cycle 3 : 8.30 à 11.30 / soutien de 11.30 à 12h / 13.15 à 16.15
7 semaines pour passer les évals, rédiger les PPRE, rencontrer les familles (4h)
27 semaines de 2 h de soutien (54h)
2 semaines pour le bilan (2h)
J'ai vu aujourd'hui que certains avaient accordé 10h à la préparation pour 50h devant les élèves.
J'ai bien envie de proposer au collègues de modifier aussi dans ce sens, en l'absence de directives
claires. Car si nous demandons moins, on ne nous accordera pas plus. Par contre l'inverse ça c'est
sur... J'ai l'impression de devoir marchander !
Audrey
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Audrey, votre façon de faire me semble intéressante. Je me demande néanmoins, si tu n'as pas raison de vouloir accorder davantage de temps, en début d'année pour préparer les projets et les PPRE.
De plus, il me semble important de se retrouver en équipe pendant 1/2 journée par exemple à chaque fin de période de soutien, pour faire le bilan : ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas... quels élèves prend-on pour cette nouvelle session? Quelles difficultés cible-t-on?
Je me demande s'il ne faudrait pas regrouper les enfants en difficultés en fonction d'un domaine en particulier. Parce que, je suis en train de me demander si on ne va pas vers de la pédagogie individualisée... et là, ce n'est pas de notre ressort. Parce qu'il y a des choses que les enfants ne comprendront pas en février, car ils ne seront pas prêts mais qu'ils comprendront en mai parce qu'ils auront compris le 'truc' !
Finalement, on se dirige un peu vers du bourage de crâne? du bachotage? ou je me trompe... ??
PE : une passion, pas une dévotion
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