Classe de découverte [message n° 349227] |
jeu. 15 mai 2008 20:14 |
|
steph2 | |
| messages : 509
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Oise Métier : CM1-CM2(chargé d'école) | |
|
Bonjour à tous,
Je souhaite organiser l'année prochaine une classe de découverte. Comme c'est une première pour moi, je demande conseil. J'ai commencé à prospecter en demandant des devis.
Une collègue m'a affirmé qu'il y avait des dossiers à constituer ou des demandes administratives à faire dès le moi de mai. On m'a aussi parlé d'un avenant au projet d'école qui serait nécessaire dès la fin d'année pour mettre en place une classe de découverte l'année prochaine. Quelqu'un peut m'en dire plus?
Bonne soirée à tous.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: Classe de découverte [message n° 349371 est une réponse au message n° 349274] |
ven. 16 mai 2008 06:46 |
|
etoile | | | messages : 5919
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Non, pas d'avenant au projet d'école (sauf si bien sûr ta sortie devient un point clé du projet d'école).
Mais un gros dossier administratif à remplir en 3 exemplaires.Nous l'avons eu sur le site de notre IA et de notre circo, il est mis à jour chaque année. Ce dossier te guide sur pas mal de points : le taux d'encadrement, les activités autorisées etc, etc...
Ce dossier est à renvoyer (chez nous) à l'IEN : 5 semaines avant la date du voyage si on reste dans le même département, 8 semaines avant si on quitte le département.
Pour notre classe de découverte, tout a été fait dans les temps, le voyage se fait lundi prochain, mais nous n'avons toujours pas eu de réponse écrite. J'adore l'administration...
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Classe de découverte [message n° 351585 est une réponse au message n° 351558] |
jeu. 22 mai 2008 21:11 |
|
isis | | | messages : 3082
Inscrit(e) : septembre 2005 Situation géographique : Normandie Métier : CE1 | |
|
Bizarrement moi qui ne suis pas très parent; j'estime que c'est à eux d'assumer aussi pour les sorties.
Alors pour notre classe découverte de 3 jours, j'ai emmené 2 mamans dont une infirmière. Et ça c'est très bien passé.
Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson MandelaRapporter un message au modérateur
|
|
|