Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » convocation pour réunion
convocation pour réunion [message n° 351701] jeu. 22 mai 2008 23:19 Message suivant
ponyo n'est pas connecté ponyo
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 76
Métier : MS / GS
Bonsoir,
Notre IEN nous convoque à une réunion pour la mise en place d'intervenant musique. Or nous avons
déjà effectué toutes nos heures d'animations pédagogiques. En a t-elle le droit ? J'ajoute que le message a été envoyé le 23 pour le 27
Audrey

Rapporter un message au modérateur

Re: convocation pour réunion [message n° 351721 est une réponse au message n° 351701] ven. 23 mai 2008 00:04 Message précédentMessage suivant
bignone n'est pas connecté bignone
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Pays de la Loire
Métier : Directrice CP
S'il s'agit d'une convocation, elle doit être assortie d'un ordre de mission avec remboursement des frais de déplacement. Par les temps qui courent, en dehors des heures de conférences pédagogiques, ce serait étonnant.
Il s'agit sans doute d'une invitation. En dehors du temps de travail, tu ne peux pas être contrainte d'y participer.
Contacte tes collègues des alentours pour voir comment ils réagissent.
Par chez nous, on est très nombreux à ne plus répondre à ce style d'invitations.
Y'en a marre des IEN qui imaginent pouvoir disposer de notre temps personnel comme bon leur semble !

Re: convocation pour réunion [message n° 351724 est une réponse au message n° 351701] ven. 23 mai 2008 00:10 Message précédentMessage suivant
lalo n'est pas connecté lalo
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
Métier : maternelle
Si vous voulez y aller prenez les heures sur les concertations/conseil des maîtres

Nous, il nous a invitées à manger ....... à la cantine, hors temps de travail; et bien j'y suis pas allée, vu qu'on m'a dit qu'il avait dit "si vous voulez"; d'ailleurs les collègues ne m'ont pas invitée ! Et il ne s'est pas plaint car je suis la râleuse syndicaliste de service, celle qui appelle le syndicat pour cafarder !!!!!
C'est pour cela qu'il leur a annoncée une fusion et une fermeture pour plus tard !!!!! Bon la fermeture est justifée les effectifs sont en baisse; mais c'est la méthode que je conteste.
Et c'est N.S. et X.D. qui sont contents : moins un directeur, moins une classe de maternelle, on avance ....
Et vous savez quoi : elles sont sorties du repas avec le sourire !

"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Re: convocation pour réunion [message n° 351745 est une réponse au message n° 351701] ven. 23 mai 2008 07:45 Message précédentMessage suivant
xtophe n'est pas connecté xtophe
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : pas de calais
Métier : GS-CP
Les IEN ont une fâcheuse tendance, bien connue, pour confondre convocation et invitation...apparemment, ici, il s'agit d'une invitation, donc tu n'as aucune obligation d'y aller, et si ton IEN n'est pas content, il n' aucun moyen de faire pression contre toi.
Comme l'a dit Catrine, si c'était une convocation, ce serait pris sur les heures de concertation (or tu les toutes faites), et tu aurais un ordre de mission + frais de déplacements.

Re: convocation pour réunion [message n° 351751 est une réponse au message n° 351745] ven. 23 mai 2008 08:28 Message précédentMessage suivant
ponyo n'est pas connecté ponyo
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 76
Métier : MS / GS
Le mail commence bien par "Une réunion d'information sur la mise à disposition d'un intervenant
musique... aura lieu ...
Mais ça ce termine par :

Cet avis tient lieu de convocation.

Nous avons une IEN très très très spéciale, il ne fait pas bon être ça cible. Alors personne ne
bouge une oreille. Nous n'avons d'ailleurs que les mails quand nous partons en animation péda avec
la même petite phrase ceci tient lieu de convocation.

Pour vous dire à quel point, nous avons demandé à déplacer 1/2 journée de solidarité de mercredi la
semaine dernière à samedi de cette semaine. Elle n'a répondu que le mardi soir à 20 h après avoir
fait mariner les directeurs à la réunion. Et elle a assorti sa réponse d'un "Je viendrai peut-être
vérifier si vous travaillez samedi et n'oubliez pas de rattraper la concertation du samedi."

C'est à tel point que je crois qu'elle génère chez moi de l'opposition quelque soit le sujet et que
je suis tentée de ne pas y aller alors que le sujet m'intéresse.

Vivement sa retraite !

Audrey

Re: convocation pour réunion [message n° 351752 est une réponse au message n° 351701] ven. 23 mai 2008 08:33 Message précédentMessage suivant
cloret n'est pas connecté cloret
Inscrit(e) : juillet 2007
je te plains car travailler dans ces conditions n'est pas digne d'une éducation nationale !

Re: convocation pour réunion [message n° 351827 est une réponse au message n° 351752] ven. 23 mai 2008 19:39 Message précédent
valerie84 n'est pas connecté valerie84
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CM1
pffff, encore une qui flique car elle estime que vous n'en faites pas assez! si ça ne fait pas partie de vos heures, n'y allez pas!

Fil précédent : Question hygiène...
Fil suivant : Réunion d'info aux parents
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 09 avril 18:46:01 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software