mi temps et choix de classe [message n° 352084] |
sam. 24 mai 2008 16:31 |
|
estelle | |
| messages : 547
Inscrit(e) : juillet 2004 Métier : En vacances pour toujours ! | |
|
Bonjour
Ma question est peut-être très bête mais j'aimerais savoir si un collègue à mi-temps plus ancien que moi dans l'école est prioritaire pour le choix d'une classe ?
Ma logique et mon caractère me pousseraient à dire que lorsqu'on travaille à mi-temps ( sans raisons médicales ou autres mais seulement pour le plaisir )il est plus facile de gérer un double niveaux qu'à temps plein !
2 jours par semaine contre 4 est-ce que ça peut se défendre ?
La tension monte dans l'école et je sens que je vais être désagréable avec le collègue.Qu'en pensez-vous ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: mi temps et choix de classe [message n° 352089 est une réponse au message n° 352084] |
sam. 24 mai 2008 16:43 |
|
vivonne | |
| messages : 4757
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
Tout dépend :
- si tu viens d'arriver dans cette école, ben l'usage veut que tu prennes la classe qui reste, même si quelqu'un est à mi-temps
- si tu es déjà dans l'école, et que cette personne a la classe que tu voudrais, ben y'a pas de raison que tu lui prennes sa classe, même s'il est à mi-temps… Je rappelle que quand on travaille à mi-temps, on est payé à mi-temps, donc pas de raison d'avoir à bosser plus, les jours de congé supplémentaires que l'on a, on se les paie !…
Pour ma part, je suis à mi-temps et j'ai une classe à un seul niveau. Mais s'il devait y avoir sur l'école une classe, autre que la mienne, à double niveau, ben je ne vois pas pourquoi je la prendrais !
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: mi temps et choix de classe [message n° 352109 est une réponse au message n° 352096] |
sam. 24 mai 2008 17:50 |
|
armelle | | | messages : 6756
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : quelque part... Métier : CP/CE1 + dir | |
|
D'accord avec les copines.
J'ajoute en plus, que la personne qui va compléter le mi-temps, elle, ne sera pas forcément à mi-temps... alors, si elle a un autre double niveau ailleurs (pas le même, ça sera trop simple), ça peut lui faire 4 niveaux différents (une copine, sa 1èere année, elle a eu un poste fractionné sur 3 classes : PS-MS, GS-CP, et CE1-CE2, donc tous les niveaux jusqu'au CE2 !)
Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: mi temps et choix de classe [message n° 352129 est une réponse au message n° 352109] |
sam. 24 mai 2008 19:28 |
|
madamechat | |
| messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006 Métier : GS/CP | |
|
armelle a écrit le sam, 24 mai 2008 17:50 | D'accord avec les copines.
J'ajoute en plus, que la personne qui va compléter le mi-temps, elle, ne sera pas forcément à mi-temps... alors, si elle a un autre double niveau ailleurs (pas le même, ça sera trop simple), ça peut lui faire 4 niveaux différents (une copine, sa 1èere année, elle a eu un poste fractionné sur 3 classes : PS-MS, GS-CP, et CE1-CE2, donc tous les niveaux jusqu'au CE2 !)
|
Je suis d'accord, il faut aussi penser à la personne qui complète celle-ci. L'an dernier j'avais une classe de TPS/PS/MS/GS et une de CE2/CM1/CM2 et ce n'est vraiment pas facile à gérer! Mais bon si tu as ce niveau depuis 5 ans je comprends aussi que tu veuilles le garder! Pas facile tout ça!
C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|