Re: stage de remise à niveau : le retour ! [message n° 352091 est une réponse au message n° 352041] |
sam. 24 mai 2008 16:47 |
|
calia | |
| messages : 597
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Drôme Métier : CP | |
|
Bah nous aussi, on termine le 11 juillet, donc si je me trompe pas, on devrait garder les gamins jusqu'au 18 juillet (voire le 19 car avec le 14 juillet, ils perdent une journée de stage!) et les reprendre le 25 août...
Plutôt que de cuire dans les embouteillages sur la route des vacances, on cuira dans nos classes... Pas près d'être voontaire, moi!
Rien au programme dans ma circo, en tout cas. Pas de volontaire, pas de remontée d'élèves, aucun stage organisé à paques, et je pense que ça sera pareil pour cet été. Pourtant, toute la circo est en ZEP et RAR, une bonne partie en zone violence. C'est dire si les élèves aurtaient besoin d'aide! Mais personne n'est d'accord avec ces stages, surtout par principe : les congés maternité ne sont plus remplacés, des ouvertures de classe sont refusées, on nous balance des PE2 à la place des décharges, des postes RASED ne sont pas pourvus (ou à moitié seulement), on veut nous supprimer un poste CLIN qui a pourtant une vingtaine d'élèves primo-arrivants en charge (sur un seul groupe scolaire!)... Alors qu'on ne me fasse pas rigoler en disant que ces stages magiques vont tout changer pour les élèves. Là où il y a de grosses difficultés, il y a besoin d'un gros soutien tout au long de l'année.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|