Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Bons plans » site fabrique affiche pour classe à partir image
site fabrique affiche pour classe à partir image [message n° 351723] ven. 23 mai 2008 00:05 Message suivant
sub13 n'est pas connecté sub13
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Bdr(13)
Métier : Instit CM1
bonjour

Quand je veux faire une affiche de classe je le fais en A4 puis j'agrandis en A3 à la photocopieuse.

Il existe un site qui te permet de créer des posters (démo sur le site) en fait tu charges une image puis tu indiques en combien de parties format A4 tu veux créer le poster et ça te génère un fichier pdf ça peut être utile pour faire des affiches de classe à partir d'images.

http://www.blockposters.com/http://www.blockposters.com/

pour ceux qui sont sous word ou open office en copiant collant un dans logiciel dessin (xnview) on peut créer une image qui pourra être traitée par ce site

bye

PS si quelqu'un à des lien vers site avec images pouvant faire des affiches CM1 (ORL français maths)

merci

Rapporter un message au modérateur

Re: site fabrique affiche pour classe à partir image [message n° 351739 est une réponse au message n° 351723] ven. 23 mai 2008 07:24 Message précédentMessage suivant
laurence93 n'est pas connecté laurence93
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : 93
Métier : CP
Pour ceux qui ont une imprimante canon, il existe une fonction "affiche" qui sort n'importe quelle image sur 4 A4.
(Je n'ai moi-même découvert cette fonction que depuis peu !)

Laurence

Re: site fabrique affiche pour classe à partir image [message n° 351802 est une réponse au message n° 351723] ven. 23 mai 2008 18:26 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
Merci pour le site !

Comité des Gauchers Guillerets

Re: site fabrique affiche pour classe à partir image [message n° 351905 est une réponse au message n° 351739] ven. 23 mai 2008 22:09 Message précédentMessage suivant
laurecrs n'est pas connecté laurecrs
Inscrit(e) : juin 2007
Situation géographique : à l'Est
Métier : GS
Bonsoir,

Pourrais-je connaitre ton modèle d'Epson et savoir comment tu fais avec ?

Merci! Surprised

Re: site fabrique affiche pour classe à partir image [message n° 352039 est une réponse au message n° 351723] sam. 24 mai 2008 13:42 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

Bonjour,
il me semble que l'album photos Picasa propose cette option dans les différentes possibilités d'impression.
http://picasa.google.fr/download/index.html

A+
Phil

http://france-geocaching.fr

Re: site fabrique affiche pour classe à partir image [message n° 352114 est une réponse au message n° 351905] sam. 24 mai 2008 18:04 Message précédentMessage suivant
laurecrs n'est pas connecté laurecrs
Inscrit(e) : juin 2007
Situation géographique : à l'Est
Métier : GS
Merci beaucoup !

La mienne est une DX4850 et j'ai pu voir du coup qu'elle le faisait aussi !

Encore merci

Re: site fabrique affiche pour classe à partir image [message n° 352272 est une réponse au message n° 351739] dim. 25 mai 2008 07:52 Message précédent
veroniquer. n'est pas connecté veroniquer.
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bourgogne
Métier : ex
laurence93 a écrit le ven, 23 mai 2008 07:24

Pour ceux qui ont une imprimante canon, il existe une fonction "affiche" qui sort n'importe quelle image sur 4 A4.
(Je n'ai moi-même découvert cette fonction que depuis peu !)

Ça fait plus de 10 minutes que je recherche cette fonction sur mon imprimante canon (MP510) et je ne trouve rien !!!! Ça m'énerve ! (Quoique j'ai du coup découvert des fonctions que je ne connaissais pas..)
Si tu as le temps, peux-tu me dire s'il te plaît comment tu y accèdes ?

une ex....
La retraite ? Pas de regret.

Fil précédent : location à la montagne
Fil suivant : premier film en open source
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 11 févr. 03:29:27 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software