Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Bons plans » premier film en open source
premier film en open source [message n° 352144] sam. 24 mai 2008 20:05 Message suivant
cloret n'est pas connecté cloret
Inscrit(e) : juillet 2007
Le rêve des éléphants : premier film sous licence libre
Le premier film d'animation "ElephantsDream" sous licence libre vient de sortir. Il est téléchargeable et réutilisable à volonté.

La sortie officielle a eu lieu le 18 mai. Ce film a été entièrement réalisé avec des logiciels eux-mêmes Open Source.

Il s'agit d'un court-métrage, le résultat est époustouflant. L'histoire est centrée sur deux personnages Emo et Proog qui naviguent au milieu d'un monde où oiseaux mécaniques et autres machines étonnantes se côtoient.

Des centaines de bénévoles ont travaillé pour sortir ce film d'animations : mise en musique, création des textures, traduction en différentes langues .

Il est téléchargeable sous différents formats à partir de cette page:
http://www.elephantsdream.org/download

Rapporter un message au modérateur

Re: premier film en open source [message n° 352897 est une réponse au message n° 352144] mar. 27 mai 2008 06:46 Message précédentMessage suivant
egede n'est pas connecté egede
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : Eure, Nord au 1er septem...
Métier : pas encore de poste
Merci pour l'info !
Je l'ai téléchargé mais impossible de le lire. J'ai essayé tous mes logiciels multimédia, j'ai un pack de codecs assez complet, donc je ne vois pas où est le problème.

Et vous, avez-vous réussi à le lire ?

Re: premier film en open source [message n° 352910 est une réponse au message n° 352144] mar. 27 mai 2008 08:22 Message précédentMessage suivant
cloret n'est pas connecté cloret
Inscrit(e) : juillet 2007
oui!
ressaie!

Re: premier film en open source [message n° 352911 est une réponse au message n° 352144] mar. 27 mai 2008 08:25 Message précédentMessage suivant
midolu n'est pas connecté midolu
Inscrit(e) : août 2006
Merci, Cloret ! Smile

un jour pourtant, un jour viendra couleur d'orange ...

Re: premier film en open source [message n° 352923 est une réponse au message n° 352144] mar. 27 mai 2008 12:40 Message précédent
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
vous allez dire que je suis une cruche mais y'a une version française et c'est où qu'il est l'icone pour telecharger? Embarassed Laughing

Fil précédent : site fabrique affiche pour classe à partir image
Fil suivant : Prime retour de classe verte
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 14 févr. 05:16:25 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software