Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Classe unique, multi-niveaux » HISTOIRE TRIPLE NIVEAU CYCLE 3
HISTOIRE TRIPLE NIVEAU CYCLE 3 [message n° 353658] jeu. 29 mai 2008 18:59 Message suivant
helene1002 n'est pas connecté helene1002
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : 95
Métier : Cycle 3
Je récupère une classe triple niveau cycle 3 à la rentrée à 25 élèves, je me demande comment travailler en histoire.
J'ai bien envie de commencer par étudier la frise historique mais à l'envers (en remontant le temps) car au début du CE2, les millions d'années ça ne leur parle pas du tout alors que il y a 100 ans, oui...
Après je reprendrai dans l'ordre les grandes périodes de l'histoire, toutes étudiées chaque année du cycle mais sous un angle différent (personnages, inventions, découvertes...)

Vous en pensez quoi? Si quelqu'un a essayé, je prends tous les avis et conseils...

Un bon manuel à me conseiller pour un triple niveau? J'aime bien le Sedrap (A nous le monde - Histoire) mais j'aimerais l'avis de personnes ayant travaillé avec.
1000 mercis d'avance!

Hélène

Tout est difficile avant d'être simple...

Rapporter un message au modérateur

Re: HISTOIRE TRIPLE NIVEAU CYCLE 3 [message n° 353750 est une réponse au message n° 353658] jeu. 29 mai 2008 20:54 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
J'ai déposé un progression par thème dans la banque. Je crois que je l'ai modifié pour cette année, si tu veux je te l'enverrai.

Pour les manuels, j'utilise ceux qui regroupe tout le cycle (magnard, hatier entre autres). Il y a aussi Enseigner l'histoire au cycle 3 (tomes 1, 2, 3) : il propose presque tout le temps un travail en groupes de niveaux.

Hélène

Re: HISTOIRE TRIPLE NIVEAU CYCLE 3 [message n° 354132 est une réponse au message n° 353750] ven. 30 mai 2008 21:40 Message précédentMessage suivant
Merci!
ça veut donc dire que tu travailles les 5 périodes chaque année?
suis preneuse de ta progression, je vais aller voir dans la bq de fichiers.
D'autre part, vu que tu as + d'éxpérience que moi en cycle 3, pourrais tu m'envoyer ton emploi du temps, car je patauge un peu...

Hélène

Re: HISTOIRE TRIPLE NIVEAU CYCLE 3 [message n° 354136 est une réponse au message n° 354132] ven. 30 mai 2008 21:44 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
ok, je veux bien mais plutôt fin de semaine prochaine, voire la semaine d'après : ms temps libres ne le sont plus en ce moment Razz ... et je suis crevée Sad

il faut que tu m'envoies un mp dans lequel tu me donneras ton adresse mail.

Hélène

Re: HISTOIRE TRIPLE NIVEAU CYCLE 3 [message n° 355163 est une réponse au message n° 353658] lun. 02 juin 2008 21:56 Message précédent
pour toi et toutes les autres bonnes volontés qui pourraient m'envoyer emplois du temps et progressions, voici mon mail: helene.leturcq©...

D'avance 1000 mercis!

Hélène

Fil précédent : CE1-CM2...
Fil suivant : CE1-CM1 et manuel de Français.
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 02 sept. 08:23:52 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software