Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Ils vont me rendre dingues!!
Ils vont me rendre dingues!! [message n° 353725] jeu. 29 mai 2008 20:29 Message précédent
stephanie14 n'est pas connecté stephanie14
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Ain-Deux-Trois
Métier : PS-MS-GS
Ma chère collègue dirlette a eu la bonne idée de donner à mes ptits élèves chéris leur avis de passage la semaine du 5 mai ! Quel bonheur et quelle joie de vivre ces intenses moments avec mes élèves pendants lesquels : ils bavardent, ils se disputent, ils se bagarent (en récréation), ils ne font pas leurs travaux (comme la production d'écrit), ils ne font pas leurs devoirs, ils ne rangent plus leur casier, ils perdent en moyenne 10 minutes par jour dans le rang pour rentrer en classe ...

Inutile de vous dire que tout cela est purement ironique et que mes CM ne font PLUS RIEN !!! Mes CE2, je les tiens bien, ils sont sympa, calmes, disciplinés et travaillent toujours bien mais mes grands : GRRRRRRRrr!! ils me rendent chèvres!

Mais, en lisant un message de Jean-Roch il y a quelques secondes, je me rends compte que pendant que certains de mes chers élèves font tout en dépit du bon sens... j'oublie de féliciter, d'encourager mes incontournables GENTILS ! Qui font tout pour se faire apprécier de la maîtresse, qui sont obéissants, participent, s'intéressent, apprécient ma présence et mes blagues (nulles souvent)...

Par ces temps qui courent, j'avoue en avoir ma claque... Entre les dossiers à remplir pour la 6e, les infos pour les dossiers que mon collègue de cycle 3 (d'une école qui se trouve à 20km) me donnent alors que ma dirlette ne me dit rien, les BONNES nouvelles de Darcos, les 60h et j'en passe... Bref, le moral dans les chaussettes, le manque de motivation pour aller au boulot, les corrections qui s'accumulent (et la fatigue, peut-être?) ne font rien pour arranger!

Mais, demain, c'est décidé je vais féliciter mes élèves qui font tout pour se faire remarquer dans le bon sens et que j'oublie parfois tellement les autres se font remarquer!!

Bref, c'était la pensée du soir... espoir???

PE : une passion, pas une dévotion

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu