Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » question téléphone illimité avec orang...
question téléphone illimité avec orang... [message n° 354442] sam. 31 mai 2008 18:49 Message suivant
cathy n'est pas connecté cathy
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Dites, ma maman a pris une livebox, elle a le téléphone illimité avec. Mais apparemment, elle est obligée d'avoir 2 téléphones, un pour recevoir les appels avec son ancien numéro et un pour appeler via la live box. C'est toujours comme ça?

J'habite loin et je ne connais pas la livebox, moi j'ai autre chose...

Merci si vous pouvez me renseigner !

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re: question téléphone illimité avec orang... [message n° 354444 est une réponse au message n° 354442] sam. 31 mai 2008 18:54 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Oui, sauf si tu peux grouper le tout sur la livebox, mais ça, ça dépend de ta ligne.
Pour ma part, c'est ce que j'ai depuis quelques mois : plus qu'un abonnement orange (internet) avec tel illimité sauf sur les mobiles.

Vivonne

Re: question téléphone illimité avec orang... [message n° 354449 est une réponse au message n° 354442] sam. 31 mai 2008 19:03 Message précédentMessage suivant
eol n'est pas connecté eol
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : 44
Métier : PS - MS
Tout pareil que Vivonne, "obligée" d'avoir 2 téléphones...

Re: question téléphone illimité avec orang... [message n° 354504 est une réponse au message n° 354449] sam. 31 mai 2008 21:24 Message précédentMessage suivant
eol a écrit le sam, 31 mai 2008 19:03

Tout pareil que Vivonne, "obligée" d'avoir 2 téléphones...

Euh, j'ai dû mal me faire comprendre : 2 téléphones, c'est ce que j'avais avant de grouper le tout.
Maintenant, je n'ai plus d'abonnement France Télécom, toutes mes communications passent par la livebox…

Vivonne

Re: question téléphone illimité avec orang... [message n° 354615 est une réponse au message n° 354504] dim. 01 juin 2008 08:24 Message précédentMessage suivant
Bah, d'une part, on a deux portables.
Et puis d'autre part, on vit pas isolés, y'a des voisins…
Alors, ça vaut le coup de ne pas avoir à se compliquer la vie pour une éventuelle panne ! Et puis, je fais tout de même des économies, à ne plus avoir d'abonnement France Télécom.

Vivonne

Re: question téléphone illimité avec orang... [message n° 355287 est une réponse au message n° 354615] mar. 03 juin 2008 17:45 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Merci pour vos réponses !

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Re: question téléphone illimité avec orang... [message n° 355413 est une réponse au message n° 355287] mar. 03 juin 2008 22:43 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Je suis chez Free, aussi avec mes 2 téléphones.
Et je souris en pensant que dans quelques mois (années ?), on rigolera du temps où on devait passer par cette obligation comique...
Tout comme je me souviens avec un sourire nostalgique de l'époque où j'attendais patiemment que les images apparaissent lorsque mon modem fonctionnait encore à pédales !
Wink

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: question téléphone illimité avec orang... [message n° 355454 est une réponse au message n° 354504] mer. 04 juin 2008 09:05 Message précédentMessage suivant
helenep n'est pas connecté helenep
Inscrit(e) : mars 2006
Métier : Maîtresse et géocacheuse
Citation :

Oui mais le jour où t'as un problème de connexion avec Orange, tu te retrouves sans téléphone. C'est vrai qu'avec Orange, c'est surement rare mais bon... Je préfère garder les deux !!!

Pas si rare que ça chez moi les problèmes de connexion, ou alors juste la connexion du téléphone illimité qui est absente par moment !
J'ai moi aussi gardé mon abonnement France Télécom et mes 2 téléphones.
De plus il y a certains numéros qui ne sont pas autorisés avec la livebox.

Hélène

Re: question téléphone illimité avec orang... [message n° 355498 est une réponse au message n° 355454] mer. 04 juin 2008 11:20 Message précédentMessage suivant
bignone n'est pas connecté bignone
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Pays de la Loire
Métier : Directrice CP
"De plus il y a certains numéros qui ne sont pas autorisés avec la livebox."
Ah bon ??
Lesquels ?
Je suis d'autant plus intéressée par la réponse que je n'ai plus d'abonnement chez France Telecom et toutes mes communications passent par la Livebox.

Re: question téléphone illimité avec orang... [message n° 355513 est une réponse au message n° 355498] mer. 04 juin 2008 12:01 Message précédentMessage suivant
Des numéros surtaxés en général, qui commencent par 0800
Pas grave, tu les utilises pas, et tu fais des économies ! Wink

Vivonne

Re: question téléphone illimité avec orang... [message n° 355626 est une réponse au message n° 354442] mer. 04 juin 2008 16:59 Message précédentMessage suivant
midolu n'est pas connecté midolu
Inscrit(e) : août 2006
Les surtaxés et aussi les numéros de téléphones portables ...

un jour pourtant, un jour viendra couleur d'orange ...

Re: question téléphone illimité avec orang... [message n° 355630 est une réponse au message n° 355626] mer. 04 juin 2008 17:12 Message précédentMessage suivant
Non, pas les portables. Tu peux les appeler, mais ils te sont facturés (mais pas plus qu'avec un abonnement france tel).
Et pas tous les numéros surtaxés. Seulement certains, pour l'instant, j'en ai pas encore rencontré.

Vivonne

Re: question téléphone illimité avec orang... [message n° 355635 est une réponse au message n° 354442] mer. 04 juin 2008 17:18 Message précédentMessage suivant
midolu n'est pas connecté midolu
Inscrit(e) : août 2006
J'ai un téléphone couplé à la Livebox et je n'ai jamais essayé d'appeler un mobile à partir de cet appareil, croyant que c'était impossible au même titre que les numéros surtaxés ... Confused

Alors, merci Vivonne pour cette précision !

un jour pourtant, un jour viendra couleur d'orange ...

Re: question téléphone illimité avec orang... [message n° 355639 est une réponse au message n° 355635] mer. 04 juin 2008 17:25 Message précédent
Bah, nous ça doit faire 3 ou 4 mois au moins qu'on n'a plus que ça ! Donc, forcément, on essaie un peu tout ! Laughing

Vivonne

Fil précédent : sequane
Fil suivant : Création d'une adresse de messagerie
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 15 févr. 03:45:48 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software