Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » punitions...
Re: punitions... [message n° 256275 est une réponse au message n° 240448] lun. 30 juillet 2007 19:03 Message précédentMessage suivant
sihaya n'est pas connecté sihaya
Inscrit(e) : juin 2007
Laughing Laughing Laughing Laughing

Bah... je donne pas de punitions, parce que.... j'oublie que j'ai donné une punition... et comme ça se repère vite que l'instit elle cause , elle se fâche... mais... que dans l'fond... elle y tient pas plus que ça... bein, je préfère pas donner de punition....

Si le problème est important , j'appelle les parents. Généralement, ça se règle plus vite, et plus efficacement.

Mais bon... Des fois.... J'ai très envie de consigner les parents... surtout quand les familles oublient que l'école est une collectivité, et que les règles de la collectivité ne peuvent pas être celles de la maison... mais... je m'égare.

Rapporter un message au modérateur

Re: punitions... [message n° 256454 est une réponse au message n° 240448] mar. 31 juillet 2007 13:42 Message précédentMessage suivant
caramel n'est pas connecté caramel
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 57
Métier : PE ce1/ce2 + dir
bjr,
j'ai la chance d'avoir un max de parents qui jouent le jeu de l'école, donc, si parfois je donne des punitions à la maison, la plupart du temps, il suffit que je menace de convoquer papa ou maman pour que tout s'arrange.
Et, le plus souvent, 1/3 de récré passé contre le mur suffit à calmer l'enfant pénible. Sauf, bien sûr, le petit J.... qui ne fait que des bêtises !!!!! Laughing

"Il faut communiquer, c'est la base de tout..."

Re: punitions... [message n° 351909 est une réponse au message n° 244971] ven. 23 mai 2008 22:19 Message précédentMessage suivant
topaze
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : var
Métier : c3
Pourquoi ne pas aller parler tout simplement avec l'instit? Lui demander ce qui s'est passé de son point de vue et lui dire que cette punition, tu ne l'acceptes pas. Par contre, il est fort regrettable que ton enfant connaisse ton ressenti vis à vis de l'enseignante car après il va tout le temps se braquer contre elle, c'est comme 2 parents qui se contredisent devant leur enfant. Il faut en parler entre adultes et faire comprendre à l'enfant qu'il est important d'obéir à un adulte qui en a la responsabilité. Il vaut mieux parler avec l'enseignant (sans agressivité) en 1er, ça évite que le vase déborde.

topaze

Re: punitions... [message n° 352065 est une réponse au message n° 240448] sam. 24 mai 2008 15:20 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
Inscrit(e) : septembre 2007
puisque vous parlez de punition, je vais vous décrire celle inventée par la maîtresse de mon fils ! Je me retiens depuis une semaine d'aller lui dire deux mots, je sais pas si je vais tenir longtemps !

punition:

1) si tu as une crois tu fais x lignes
2) si tu as deux crois et que tu aimes jouer au foot, ben tu joues pas au foot à la récré. Si tu n'aimes pas jouer au foot, tu n'as pas le droit de jouer avec ton meilleur ami ....
3) si tu as trois croix, tu fais des lignes et tu as un mot dans le cahier.

Le 2) m'énerve tout particulièrement Shocked d'autant plus que le meilleur ami de mon fils n'aime pas jouer au foot et il s'est fait punir deux fois pour avoir parlé en classe. Donc il n'a pas le droit de s'approcher de mon fils pendant la récré. Sad

Je trouve cela complètement pervers.....Je suis aussi maîtresse, et j'ai tenté plusieurs genres de punitions car j'ai des durs cette année (lignes, exercices, assis sur le banc à la récré) mais alors celle-là Shocked

NB: mon fils est en CE1

Re: punitions... [message n° 352085 est une réponse au message n° 352065] sam. 24 mai 2008 16:33 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
La prochaine fois que le copain de ton fils est puni (et donc le tien en même temps) fais donc un mot à la maîtresse pour savoir pourquoi ton fils a été puni à la récré… l'air de rien… Wink

Vivonne

Re: punitions... [message n° 352087 est une réponse au message n° 240448] sam. 24 mai 2008 16:36 Message précédentMessage suivant
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
Shocked Shocked Shocked
Une seule solution pour échapper à cette punition stupide:
- Si tu as 2 croix, fais vite une bonne grosse bétise pour gagner ta 3ème croix et va jouer avec ton meilleur ami!

Elle manque d'imagination, voici quelques suggestions dans la même veine que la 2:
- Si tu as 4 croix, tu n'as plus le droit d'aller aux toilettes.
- Si tu as 5 croix, tu n'as pas le droit de manger entre midi et deux.
- Si tu as 6 croix, tu n'as plus droit de boire pendant 2 jours...

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Re: punitions... [message n° 352095 est une réponse au message n° 240448] sam. 24 mai 2008 17:09 Message précédentMessage suivant
bab0611
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
c'est marrant que ce fil ressorte justement maintenant !!!

parce que mon fils a été puni de récré toute la semaine (assis sur le banc à chaque récré) parce qu'il avait regardé par la fenêtre Shocked Shocked ... (il a la même maitresse que l'an dernier, c'est un cours double)

je sais : vous vous dites : c'est sa version, c'est pô possible, il dit des conneries et il a fait autre chose de bien plus grave...
mais sa soeur est dans la même classe, et elle qui ne perd pas une occasion de descendre son frère soutient sa version, alors ?

j'ai pris RDV avec l'instit, comme souvent conseillé sur ce fil... pour avoir "sa version"... mais je me doute bien qu'elle n'aura pas la même que lui... ce qu'il y a c'est que je doute de plus en plus de "SA" version !

sans agressivité ??? pffff ça va être dur, je peux plus la supporter !!!! Mad

mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Re: punitions... [message n° 352108 est une réponse au message n° 351909] sam. 24 mai 2008 17:48 Message précédentMessage suivant
bab0611
topaze a écrit le ven, 23 mai 2008 22:19

Par contre, il est fort regrettable que ton enfant connaisse ton ressenti vis à vis de l'enseignante car après il va tout le temps se braquer contre elle, c'est comme 2 parents qui se contredisent devant leur enfant.

je suis pas d'accord : ça, c'est bon pour des pitis de 3-4 ans !

après, les enfants doivent comprendre que les adultes prennent des décisions en fonction de leur personnalité, et que leurs parents ne sont pas forcément toujours parfaitement d'accord... et aussi que 2 maîtresses peuvent avoir des avis différents !

parce que sa maîtresse, elle joue avec ça : elle lui dit "de toutes façons, ta mère me comprendra, parce qu'elle est instit !"

j'ai l'impression qu'elle hésite pas à le punir pour rien, parce qu'elle se dit : celui-là, il est poussé à la maison, si je donne une punition, on me soutiendra ou on la doublera, je peux y aller !

mon blog :

Re: punitions... [message n° 352110 est une réponse au message n° 352087] sam. 24 mai 2008 17:53 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
ours-bleu a écrit le sam, 24 mai 2008 16:36

Shocked Shocked Shocked
Une seule solution pour échapper à cette punition stupide:
- Si tu as 2 croix, fais vite une bonne grosse bétise pour gagner ta 3ème croix et va jouer avec ton meilleur ami!

Elle manque d'imagination, voici quelques suggestions dans la même veine que la 2:
- Si tu as 4 croix, tu n'as plus le droit d'aller aux toilettes.
- Si tu as 5 croix, tu n'as pas le droit de manger entre midi et deux.
- Si tu as 6 croix, tu n'as plus droit de boire pendant 2 jours...

Ahhh !! ce procédé me tente !

Et à 7, dis ?! Very Happy

Re: punitions... [message n° 352127 est une réponse au message n° 240448] sam. 24 mai 2008 19:25 Message précédentMessage suivant
m-ours-bleu n'est pas connecté m-ours-bleu
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : idf 92
Métier : Géometre
A la 7, tu dois serrer la main à X.D. et le féliciter pour ses nouveaux programmes!

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: punitions... [message n° 352136 est une réponse au message n° 352065] sam. 24 mai 2008 19:45 Message précédentMessage suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
bambina a écrit le sam, 24 mai 2008 15:20

2) si tu as deux crois et que tu aimes jouer au foot, ben tu joues pas au foot à la récré. Si tu n'aimes pas jouer au foot, tu n'as pas le droit de jouer avec ton meilleur ami ....

Des fois avec les collègues on se creuse drôlement la cervelle pour trouver une punition qui va être efficace à long terme, c'est pas évident.
Mais là... Shocked Shocked
Ça me surprend toujours autant que certains puissent avoir des idées si tordues...!

Céline

Re: punitions... [message n° 352140 est une réponse au message n° 352065] sam. 24 mai 2008 19:55 Message précédentMessage suivant
cloret n'est pas connecté cloret
bambina a écrit le sam, 24 mai 2008 15:20

punition:

1) si tu as une crois tu fais x lignes
3) si tu as trois croix, tu fais des lignes et tu as un mot dans le cahier.

c'est de la discrimination, c'est une atteinte aux droits de l'Homme. Chacun est libre de fréquenter qui il veut!

C'est intolérable! inadmissible! si j'étais dans cette situation avec mon enfant... ça ne durerait pas bien longtemps, vu le foutoir que je déclencherais!

Re: punitions... [message n° 352182 est une réponse au message n° 240448] sam. 24 mai 2008 21:24 Message précédentMessage suivant
stefninie n'est pas connecté stefninie
Situation géographique : Sud
Métier : prof des ecoles ce2
en 8 : si tu as un gôuter au chocolat, tu dois le donner à la maîtresse qui le mangera à ta place!!!

"Les enfants ont des ailes, les maîtresses leur apprennent à voler"

Re: punitions... [message n° 352309 est une réponse au message n° 352182] dim. 25 mai 2008 10:17 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
stefninie a écrit le sam, 24 mai 2008 21:24

en 8 : si tu as un gôuter au chocolat, tu dois le donner à la maîtresse qui le mangera à ta place!!!

Bonjour
Je me permets de bousculer cet ordre et de proposer que cette punition soit applicable dès la 1ère croix et donc de décaler d'un rang toutes les autres !
Bon dimanche

Jacky M.

Re: punitions... [message n° 352314 est une réponse au message n° 240448] dim. 25 mai 2008 10:27 Message précédentMessage suivant
en 9, tu viens le mercredi faire le repassage de la maîtresse.

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Re: punitions... [message n° 352403 est une réponse au message n° 240448] dim. 25 mai 2008 16:32 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
Citation :

C'est intolérable! inadmissible! si j'étais dans cette situation avec mon enfant... ça ne durerait pas bien longtemps, vu le foutoir que je déclencherais!

j'ai fait mieux que ça : j'ai réussi à changer mes deux enfants de cette école, car là vous n'avez qu'un tout petit exemple de ce qu'elle leur fait subir tous les jours !

Citation :

A la 7, tu dois serrer la main à X.D. et le féliciter pour ses nouveaux programmes!

j'adore celle-là !Smile)))

Pour en revenir à la 2) je suis soulagée par vos réponses, car je me demandais si je ne faisais pas une fixette là-dessus ! Je vais proposer votre solution pour la trois à mon fils qui justement ce sent lui aussi puni lorsque son copain à deux croix !

Re: punitions... [message n° 353273 est une réponse au message n° 352065] mer. 28 mai 2008 13:43 Message précédentMessage suivant
minifred n'est pas connecté minifred
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : 86
Métier : CE2/CM1
2) si tu as deux croix et que tu aimes jouer au foot, ben tu joues pas au foot à la récré. Si tu n'aimes pas jouer au foot, tu n'as pas le droit de jouer avec ton meilleur ami ....

Ben ça me rappelle ma voisine qui punissait ses enfants en leur interdisant de jouer avec les miens. Et j'avais la sensation que les miens étaient punis aussi. Bon ouf!! ils ont déménagé!

Pour ce qui est des punitions, j'ai une classe très (très) dure cette année. Les punis font des lignes parce que ils sont dans l'incapacité de faire des exos supplémentaires (conjugaison, orthographe, ...). Ils ne les font pas pendant la récré mais pendant l'arts plastiques, la chorale, l'informatique, la bibliothèque et toutes les activités qui leur plaisent beaucoup. De plus comme ils sont super pénibles pendant ces temps ben au moins on a le calme et on peut bosser avec les (quelques ) autres qui restent.

Re: punitions... [message n° 353279 est une réponse au message n° 240448] mer. 28 mai 2008 13:51 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
La maîtresse de mon fils (GS) met du scotch sur la bouche des bavards... Shocked Shocked Shocked Elle l'a déjà fait plusieurs fois mais mon fils y a échappé... Je trouve ça bof bof bof...

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: punitions... [message n° 353281 est une réponse au message n° 240448] mer. 28 mai 2008 13:58 Message précédentMessage suivant
cloret n'est pas connecté cloret
tant qu'elle ne met pas du "scotch" 20 ans d'âge dans la bouche des gamins...

Re: punitions... [message n° 353283 est une réponse au message n° 353281] mer. 28 mai 2008 13:59 Message précédentMessage suivant
cloret a écrit le mer, 28 mai 2008 13:58

tant qu'elle ne met pas du "scotch" 20 ans d'âge dans la bouche des gamins...

Laughing Laughing

Re: punitions... [message n° 353361 est une réponse au message n° 240448] mer. 28 mai 2008 16:30 Message précédentMessage suivant
midolu n'est pas connecté midolu
Laughing Ça fait du bien de rire des choses qui fâchent !!!

un jour pourtant, un jour viendra couleur d'orange ...

Re: punitions... [message n° 354435 est une réponse au message n° 256236] sam. 31 mai 2008 18:38 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
mon principal problème étant le j'menfoutisme de mes CM2, si vous saviez toutes les punitions débiles que je leur faire faire, certaines me détesteraient ...

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Re: punitions... [message n° 354665 est une réponse au message n° 240448] dim. 01 juin 2008 10:45 Message précédentMessage suivant
bab0611
mais on te déteste déjà Very Happy

Laughing bon, j'espère que tout le monde a compris que c'était pour rire !!! Laughing

mon blog :

Re: punitions... [message n° 354727 est une réponse au message n° 354435] dim. 01 juin 2008 12:31 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 a écrit le sam, 31 mai 2008 18:38

mon principal problème étant le j'menfoutisme de mes CM2, si vous saviez toutes les punitions débiles que je leur faire faire, certaines me détesteraient ...

Les punitions ne touchent justement pas ceux qui s'en foutent...

Ourse Bleue

Re: punitions... [message n° 354731 est une réponse au message n° 240448] dim. 01 juin 2008 12:34 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
On veut des exemples de punitions débiles, Licoupeille !
Si cela peut nous faire rire un peu en ces temps moroses... Confused

Re: punitions... [message n° 354737 est une réponse au message n° 240448] dim. 01 juin 2008 12:46 Message précédentMessage suivant
totoro
oh oui vas y dis nous !

Re: punitions... [message n° 354750 est une réponse au message n° 354737] dim. 01 juin 2008 13:51 Message précédentMessage suivant
je veux bien vous faire rire ... mais vous me dénoncez pas hein ?

- quand ils barrent à la main, ils prennent une feuille photocopiée et me barrent les mots à la règle un par un (idem quand ils ne me soulignent rien)

- quand ils découpent en arrachant à la règle, je trace des fils entremélés et ils me font une belle ouevre d'art avec leurs ciseaux

- quand ils dessinent sur leur ardoise pendant le calcul mental, ils me font un dessin pendant la récré ... si ce sont des petits motifs ils m'en font une page entière ... et si ce sont des coeurs, ils doivent le donner à un garçon (ben oui,ce sont svt les filles qui font ça !)

- s'ils caftent sur des trucs sans intéret ils me font 10 lignes de cancan à la voici sur les choses de la classe...

ça se sont les plus données, sinon je leur colle des mots du dictionnaire à copier ... par lot de 5

Re: punitions... [message n° 354757 est une réponse au message n° 240448] dim. 01 juin 2008 14:10 Message précédentMessage suivant
bab0611
ben je te déteste plus... Sad

les régles de la classe sont établies, s'ils les transgressent, il est normal qu'ils aient des punitions 'cons'...

ce n'est pas tant "l'intelligence" des punitions le problème, mais surtout la raison pour laquelle ces punitions sont données...

si la raison est valable, la punition aussi...

mon blog :

Re: punitions... [message n° 354758 est une réponse au message n° 240448] dim. 01 juin 2008 14:13 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
Je ne trouve pas les deux premières complètement débiles. Si cela peut permettre par la suite qu'ils s'appliquent et respectent la consigne !
Et les autres ne sont pas bien méchantes.
Tout à fait d'accord avec ce que dit bab0611.

Re: punitions... [message n° 354762 est une réponse au message n° 354758] dim. 01 juin 2008 14:23 Message précédentMessage suivant
j'en retrouve au fur et à mesure : comme ils ne tiennent pas les fesses sur leur chaise, ceux à qui je fais trop souvent la remarque se mettent debout en classe puis assis près de moi pendant la récré

- ceux qui disent des mots grossiers (plein plein) doivent me chercher 10 manières plus distinguées de le dire

pis sinon ceux qui se comportent comme des bébés, je me moque d'eux, je leur demande leur âge et s'ils sont vraiment casse-pieds, je les envoie en récré avec les petits ...

j'oubliais tous ceux à qui je tiens le main dans le rang, ça j'en ai toujours un...

Re: punitions... [message n° 354840 est une réponse au message n° 240448] dim. 01 juin 2008 17:49 Message précédentMessage suivant
Waou ! Je trouve qu'elles sont vachement bien tes punitions, très inventives et bien trouvées. Je réfléchis à ce que je pourrais adapter pour mes petits parce que je trouve ça plutôt bien que la punition soit en lien direct avec l'acte.

Re: punitions... [message n° 354995 est une réponse au message n° 240448] lun. 02 juin 2008 12:51 Message précédentMessage suivant
csacn n'est pas connecté csacn
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : 71
Métier : PE CP
Punition "à la con" du jour, j'ai un élève qui a mis , montre en main, 40 minutes à copier 3 lignes de voirs. A la récré, je lui ai fait copier 2 fois les 3 lignes en question, pour qu'il s'entraîne. C'est très c.n, je sais, mais sur le coup, ça m'a fait du bien. Sauf que sa mère est allée se plaindre auprès de celle qui complète mon temps partiel pour dire que l'instit en retraite qui fait l'aide aux devoirs a dit que c'était "Complètement stupide de donner une punition pareille". Petite question : ai-je le droit de sauter à la gorge de cette ancienne instit pour lui demander de garder sa langue dans sa poche ??????

Re: punitions... [message n° 355226 est une réponse au message n° 354995] mar. 03 juin 2008 08:26 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
csacn a écrit le lun, 02 juin 2008 12:51

Punition "à la con" du jour, j'ai un élève qui a mis , montre en main, 40 minutes à copier 3 lignes de voirs. A la récré, je lui ai fait copier 2 fois les 3 lignes en question, pour qu'il s'entraîne. C'est très c.n, je sais, mais sur le coup, ça m'a fait du bien. Sauf que sa mère est allée se plaindre auprès de celle qui complète mon temps partiel pour dire que l'instit en retraite qui fait l'aide aux devoirs a dit que c'était "Complètement stupide de donner une punition pareille". Petite question : ai-je le droit de sauter à la gorge de cette ancienne instit pour lui demander de garder sa langue dans sa poche ??????

Ben, tu dis toi même que la punition était très "c.n". Les autres n'ont pas le droit de le dire?

Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Re: punitions... [message n° 355405 est une réponse au message n° 354995] mar. 03 juin 2008 22:34 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Métier : CM et c'est tout ! :D
csacn a écrit le lun, 02 juin 2008 12:51

oui ! et tu as même le droit d'expliquer à la maman qu'à son époque à la fameuse instit qui critique, les punition c'était des coups de règles sur les doigts. Après tout, si elle préfère....

Le coup de la chaise franchement... je crois que je vais finir par oser !

Re: punitions... [message n° 355429 est une réponse au message n° 354762] mer. 04 juin 2008 00:06 Message précédentMessage suivant
fanfan n'est pas connecté fanfan
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Loire Atlantique
Métier : CE2
midjie a écrit le mar, 03 juin 2008 03:51

licoupeille54 a écrit le dim, 01 juin 2008 08:23

j'en retrouve au fur et à mesure : comme ils ne tiennent pas les fesses sur leur chaise, ceux à qui je fais trop souvent la remarque se mettent debout en classe puis assis près de moi pendant la récré

Moi, s'ils ne tiennent pas correctement sur la chaise, je les reprends plusieurs fois et je punis .........la chaise en la mettant dehors Laughing Laughing
De quoi calmer certains... qui ont l'air très fins debout devant leur table......

Edith dit qu'elle aime bien les idées de punitions de Licoupeille54

J'adore, et je reprendrai l'idée. Laughing

La vie, c'est comme le thé,
plus on la laisse infuser,
meilleure elle est !

Re: punitions... [message n° 355522 est une réponse au message n° 355429] mer. 04 juin 2008 12:34 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Oh, punir la chaise, j'aime beaucoup aussi, je testerai si besoin !
Au moins, on est bien dans la sanction vis à vis du comportement, et non de l'enfant en tant que personne (même si c'est lui qui trinque en restant debout, mais psychologiquement, c'est très fin...).

Dans le genre positif, j'utilise aussi l'isolement dans un coin sur "la chaise qui rend gentil", idée qui avait été donnée sur ce forum...

Sinon, pour les lignes que je donne parfois, j'explique en réunion de parents le pourquoi de la punition (ne pas associer à du travail la punition... même si la copie peut s'apparenter à du travail). Cela évite les reproches ou les incompréhensions...

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: punitions... [message n° 360011 est une réponse au message n° 240448] sam. 21 juin 2008 14:01 Message précédentMessage suivant
purplerain n'est pas connecté purplerain
Situation géographique : Banlieue toulousaine
Métier : professeur des écoles
bab0611 a écrit le mar, 05 juin 2007 22:44

bon, je sais qu'il y a déjà eu plein de fils là dessus, mais j'ai fait "recherche" et rien ne correspond vraiment à ça :

alors, mon fils (qui est pô un chieur, je vous jure...) s'est pris une punition par sa maitresse... il rigolait avec son copain pendant la chorale... OK, c'est pas bien... mais...

elle lui file 50 fois à copier : "il est intolérable... bla bla bla..." 3 lignes...
il a 10 ans, il est en CM1... ça va lui prendre un temps fou, tout ça pour un fou rire avec son copain...

bon, elle peut pas le voir et il lui rend bien... mais quand même...

bon, c'est leur problème... je m'en mêlerais pas si je ne devais pas signer...
parce que je dois signer ça...
alors que je trouve ça injuste...
je veux pas soutenir ouvertement mon gamin... qui a pas été très sage quand même... mais de là à signer ce truc, comme si je le cautionnais... ça me va pas...

que faire ?

De quoi te plains-tu ??? Cool

220 lignes à faire la veille pour le lendemain pour mon fiston en CP... Qui dit mieux?

Elles ont été faites dans la semaine petit à petit car mon fils "réclamait" sa punition aussi (il est dans le moule.... pour l'instant!) mais sa maîtresse a eu un mot comme quoi il était évident qu'il ne pouvait pas faire 220 lignes la veille pour le lendemain!!! Elle n'a rien dit!

Même si vous ne cautionnez pas, n'allez pas à l'encontre de l'enseignant DEVANT votre gosse! Vous ne lui rendez pas service et à vous non plus d'ailleurs. Parlez-en en avec la maîtresse ou faites-lui un mot. Personnellement, je lui en ai reparlé en lui disant en face ce que j'en pensais, mais pas en présence de mon fils.

PurpleRain

Re: punitions... [message n° 360415 est une réponse au message n° 360011] mar. 24 juin 2008 07:12 Message précédentMessage suivant
sohayb n'est pas connecté sohayb
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : I.A./ CE1-CM1
Quand j'étais élève en CM2, j'ai été "victime d'une punition collective", du genre copier 100 fois une phrase de trois lignes, à rendre pour le lendemain. Bien entendu, je ne l'ai pas faite. La sanction a été de rajouter 100 fois pour chaque jour de retard et privation de récréation pour faire la punition.
Bah le maitre il l'attend encore sa punition...

Apprends !

Re: punitions... [message n° 360477 est une réponse au message n° 360415] mar. 24 juin 2008 18:22 Message précédentMessage suivant
armelle est en ligne armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
sohayb a écrit le mar, 24 juin 2008 07:12

Quand j'étais élève en CM2, j'ai été "victime d'une punition collective", du genre copier 100 fois une phrase de trois lignes, à rendre pour le lendemain. Bien entendu, je ne l'ai pas faite. La sanction a été de rajouter 100 fois pour chaque jour de retard et privation de récréation pour faire la punition.
Bah le maitre il l'attend encore sa punition...

Alors, si on compte 38 ans depuis le CM2 x 365 jours par an (on ne compte pas les années bissextiles Very Happy) = 13810 jours

13870 * 100 lignes = 1 387 000 lignes !!!!!!!!!!!!!!!!!! Shocked Shocked Shocked

Un petit copier-coller, ça doit pouvoir se faire ! Very Happy

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: punitions... [message n° 360487 est une réponse au message n° 240448] mar. 24 juin 2008 19:31 Message précédentMessage précédent
bab0611
Citation :

Même si vous ne cautionnez pas, n'allez pas à l'encontre de l'enseignant DEVANT votre gosse! Vous ne lui rendez pas service et à vous non plus d'ailleurs. Parlez-en en avec la maîtresse ou faites-lui un mot. Personnellement, je lui en ai reparlé en lui disant en face ce que j'en pensais, mais pas en présence de mon fils.

je ne suis pas d'accord !

pitèt en CP... je sais plus...
mais pas en CM2 !!! quand il se rend bien compte que sa maitresse et nous, ça ne peut pas le faire...
il se fait écraser par elle tous les jours : elle n'arrête pas de le rebaisser devant les autres !

et nous, on devrait dire 'elle a raison', 'on la soutient' ????

pis aller la voir elle pour lui dire qu'elle lui fait du mal...

je crois qu'elle jouirait sous mes yeux !!!
c'est ça qu'elle veut !!! lui faire du mal !!!!

mon blog :

Fil précédent : Guide des parents
Fil suivant : entrée en PS
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 16 nov. 23:06:45 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software