|
| Re: Pour ou contre suivre ses élèves ... [message n° 354477 est une réponse au message n° 354454] |
sam. 31 mai 2008 20:01   |
|
calia | |
| messages : 597
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Drôme Métier : CP | |
|
Contre!
On en parlait avec ma collègue cette semaine, en se disant que cette période de l'année était difficile parce que les enfants ont du mal à se supporter après une année, et que nous aussi les petits défauts de chacun, même des plus sages, nous énervent!!! Quant à ceux qui sont vraiment pénibles, on n'en parle même pas... En plus, pour certains de mes (petits) élèves un peu à la traîne, je ne sais plus comment m'y prendre, alors qu'une collègue avec u regard neuf et une autre façon de travailler saura peut-être trouver d'autres moyens.
Donc dans mon école, on a choisit d'échanger nos élèves chaque année (2 classes de MS-GS, je prends ses MS, elle prends les miens). Mais bon, on a le choix, car les effectifs le permettent.
Je comprends aussi les raisons qui peuvent pousser à garder ses élèves, mais perso, je n'envisagerais pas ça pour moi si c'est possible autrement. Précision : beaucoup de problèmes de comportement importants dans mon école, beaucoup de difficultés, beaucoup d'enfants sans repères...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|