| Tableau à l'acrylique [message n° 355276] |
mar. 03 juin 2008 14:48  |
|
verdun |  | | messages : 2394
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : De l'autre coté de l'oce... Métier : 2e année (CE1) |  
|
|
Dans le cadre du barbecue annuel de l'école (pensez kermesse), chaque classe de mon école doit réaliser un tableau qui sera vendu lors d'un encan silencieux. Malheur, les arts plastiques sont loin d'être mon point fort (quand nous demanderont-ils quelque chose en littératie ! )
J'ai donc mijoté le tout et trouvé quelques idées. J'aimerais bien réaliser une vue du port de Toronto la nuit (ou alors au coucher de soleil [genre ceci). De cette manière, chacun de mes élèves pourrait faire sa propre contribution (un gratte-ciel)...
On nous a fourni, pour réaliser ce projet, de l'acrylique (ou de la gouache pour les petits), mais je ne sais pas si le résultat sera celui que j'espère. Quand je le vois dans ma tête, il serait plutôt fait à l'aquarelle, mais nous n'en avons pas à l'école, et je ne veux pas en acheter juste pour ça !
Donc, ma question : puis-je diluer de l'acrylique, surtout pour faire le dégradé du ciel et du lac ? Nous faisons une vraie toile, et je ne veux pas rater mon coup ! J'ai peur que la peinture soit trop épaisse... Avez-vous des idées, des conseils ?
Edith a corrigé son lien... Et en rajoute un autre ici !
Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...
Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|