Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Garder le CE2 ou prendre le CM1 ?
Garder le CE2 ou prendre le CM1 ? [message n° 355545] mer. 04 juin 2008 14:01 Message précédent
kathee
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Ille-et-Vilaine
Bonjour ! J'ai la chance d'être titulaire de mon poste, et donc de rester dans la même école. C'est ma 3ème année avec des CE2, et l'an prochain j'ai la possibilité de garder le CE2 ou de prendre le CM1.

J'hésite, car d'un côté j'aime beaucoup le CE2, les enfants sont encore petits, on peut prendre son temps, et de l'autre côté, j'ai déjà fait du CM1, j'avais bien aimé aussi, et je me dis que c'est l'occasion de changer, et de faire des choses plus complexes. Changer de niveau me fait envie, mais j'ai peur de moins "aimer" les contenus de CM1, avec les math et l'ORL qui sont plus lourds, et de regretter le CE2.

Qu'en pensez-vous, ceux qui ont déjà eu les 2 niveaux ? Et pensez-vous que ça soit bien de changer de niveau au bout de 3 ans ? Je précise que l'an prochain je serai probablement inspectée, et j'ai d'autres projets personnels,et je me demande si c'est une bonne idée de m'imposer cette charge de travail supplémentaire pour cette année, mais d'un autre côté j'ai peur de m' " encroûter " dans le même niveau si j'y reste encore quelques années même si je l'adore.Je sais en tout cas que j'ai beaucoup de chance de pouvoir rester dans mon école et donc de me poser ces questions.

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée !

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu