Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » PS/MS à la la rentrée, qui d'autre ?
PS/MS à la la rentrée, qui d'autre ? [message n° 356173] ven. 06 juin 2008 21:11 Message suivant
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
voilà, pour la première fois à la rentrée je vais avoir un vrai cours double (avec sûrement une majorité de MS) et pour la première fois je vais avoir des MS !!! du coup petit stress
Je ne connais pas encore l'effectif, ça devrait tourner autour de 24, mais voilà, je me demandais qui aurait ça à la rentrée, pour qu'on puisse discuter de ce qu'on fait dans nos classes...

Et bien sûr, je prends un max de conseils pour tout ce qui est organisation, pour les rituels par exemple...

MERCI Smile

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Re: PS/MS à la la rentrée, qui d'autre ? [message n° 356179 est une réponse au message n° 356173] ven. 06 juin 2008 21:25 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE2/CM1
Nous, on n'a pas fait les répartitions mais il y a de grandes chances que ce soit PS/MS avec une majorité de MS aussi.

Je veux bien qu'on discute ! Mais stresse pas, ça va bien se passer !

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: PS/MS à la la rentrée, qui d'autre ? [message n° 356182 est une réponse au message n° 356173] ven. 06 juin 2008 21:32 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
chouette je me sens déjà moins seule Smile
merci !

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: PS/MS à la la rentrée, qui d'autre ? [message n° 356188 est une réponse au message n° 356173] ven. 06 juin 2008 21:39 Message précédentMessage suivant
delodia
Métier : PS/MS
Ben moi, mais il faut y ajouter les TPS...
J'avais 1TPS + 13PS + 16MS cette année et on m'annonce 4TPS+14PS+13MS pour la rentrée... Que du bonheur !!! Mad

Re: PS/MS à la la rentrée, qui d'autre ? [message n° 356194 est une réponse au message n° 356188] ven. 06 juin 2008 21:45 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
lilwenn a écrit le ven, 06 juin 2008 21:39

Ben moi, mais il faut y ajouter les TPS...
J'avais 1TPS + 13PS + 16MS cette année et on m'annonce 4TPS+14PS+13MS pour la rentrée... Que du bonheur !!! Mad

31!!! pffiou!

Re: PS/MS à la la rentrée, qui d'autre ? [message n° 356201 est une réponse au message n° 356194] ven. 06 juin 2008 21:55 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Je fais pfiouu aussi.

Cette année qui se termine j'ai TPS/PS/MS. Pour l'an prochain on m'a annoncé (sous réserve d'inscriptions de dernières minutes) 22-23 MS.

Pour moi, c'est la première année avec un simple niveau. Depuis que j'ai commencé, je n'ai eu que des cours double ou triple. Ça me fait tout drôle.

En fait, je sais où je pêche pour la MS, je manque de billes en phonologie, je ne sais pas trop ce qu'il faut faire, ni comment le mener.

Pardon Ptitschapeaux, je pollue ton fil en demandant des conseils pour moi. Mais en contrepartie, je peux peut-être aider pour le double niveau PS-MS...

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: PS/MS à la la rentrée, qui d'autre ? [message n° 356212 est une réponse au message n° 356173] ven. 06 juin 2008 22:24 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
T'inquiète pas Etoile, je veux bien partager "mon" fil avec toi Wink

Evelyne

Re: PS/MS à la la rentrée, qui d'autre ? [message n° 356213 est une réponse au message n° 356173] ven. 06 juin 2008 22:32 Message précédentMessage suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
Ben , moi j'ai eu PS/MS depuis deux ans .L'an prochain, sûrement pareil, en tous cas j'espère .On me dit que ce sera peut-être MS tout court mais,même si le cours double, c'est du boulot, j'adore ce double niveau !!!
On pourra s'échanger des idées ............zen !

Re: PS/MS à la la rentrée, qui d'autre ? [message n° 356221 est une réponse au message n° 356213] ven. 06 juin 2008 22:48 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
moi j'en ai marre des classes à 30 marmots et l'an prochain : je prends plus les TPS na !

par contre, très peu d'inscription en PS pour le moment (17) mais il y aura une MS chargée.
j'ai donc des chances d'avoir un petit groupe de Ms avec mes PS.

pendant plusieurs années, on avait fait 2 classes parallèles PS/Ms et c'était chouet ! la rentrée est plus facile avec une partie de la classe qui connaît d'jà les règles de vie ...

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: PS/MS à la la rentrée, qui d'autre ? [message n° 356238 est une réponse au message n° 356201] sam. 07 juin 2008 01:34 Message précédentMessage suivant
lalo n'est pas connecté lalo
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
Métier : maternelle
etoile a écrit le ven, 06 juin 2008 21:55

En fait, je sais où je pêche pour la MS, je manque de billes en phonologie, je ne sais pas trop ce qu'il faut faire, ni comment le mener.

Pardon Ptitschapeaux, je pollue ton fil en demandant des conseils pour moi. Mais en contrepartie, je peux peut-être aider pour le double niveau PS-MS...

eh bien moi c'était pareil jusqu'à ce que je trouve le livre "phono" de Goigoux, Cèbe, Paour; c'est GS-CP mais on peut facilement adapter le début de la progression aux MS et "ça passe comme une lettre à la poste"; j'avais essayé plein d'activités avant et rien ne fonctionnait .....

"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Re: PS/MS à la la rentrée, qui d'autre ? [message n° 356260 est une réponse au message n° 356173] sam. 07 juin 2008 08:46 Message précédentMessage suivant
stephanie14 n'est pas connecté stephanie14
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Ain-Deux-Trois
Métier : PS-MS-GS
Ptitschapeaux, y'a moi aussi!! Je vais avoir PS/MS/GS à la rentrée, donc je veux bien discuter avec toi! Smile

C'est le stress aussi, car je connais pas du tout la GS... Donc, on verra bien ce que ca va donner!

PE : une passion, pas une dévotion

Re: PS/MS à la la rentrée, qui d'autre ? [message n° 356283 est une réponse au message n° 356173] sam. 07 juin 2008 11:11 Message précédentMessage suivant
perruche64
Inscrit(e) : décembre 2005
Situation géographique : PA (64)
Métier : mater+dir
J'en suis aussi Wink
Je retouve mes PS/MS/GS l'an prochain Surprised
Par contre, il faut que je revoie tout car l'année dernière, quand j'avais ce niveau, je décloisonnais avec les CP de Flor_. Là, je n'aurai que mes élèves toute la journée. Donc il faut que je revoie tout mon emploi du temps...

Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.

Mon scrap - L'école d'Azuro

Re: PS/MS à la la rentrée, qui d'autre ? [message n° 356287 est une réponse au message n° 356283] sam. 07 juin 2008 11:22 Message précédentMessage suivant
stephanie14 n'est pas connecté stephanie14
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Ain-Deux-Trois
Métier : PS-MS-GS
Perruche > nous pourrons discuter ensemble pour que tu m'aides?? Smile

ptitschapeaux, je profite aussi de ton fil... excuse moi Embarassed

PE : une passion, pas une dévotion

Re: PS/MS à la la rentrée, qui d'autre ? [message n° 356297 est une réponse au message n° 356287] sam. 07 juin 2008 12:04 Message précédentMessage suivant
perruche64
Inscrit(e) : décembre 2005
Situation géographique : PA (64)
Métier : mater+dir
stephanie14 a écrit le sam, 07 juin 2008 11:22

Perruche > nous pourrons discuter ensemble pour que tu m'aides?? Smile

ptitschapeaux, je profite aussi de ton fil... excuse moi Embarassed

J'ai créé un fil ...
http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=356296& S=12e0d7d1645de8610c0ca610c34ea03a#msg_356296

Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.

Mon scrap - L'école d'Azuro

Re: PS/MS à la la rentrée, qui d'autre ? [message n° 356299 est une réponse au message n° 356287] sam. 07 juin 2008 12:06 Message précédentMessage suivant
calia n'est pas connecté calia
Situation géographique : Drôme
Métier : CP
Moi aussi, j'aurai des PS-MS, environ 29 ou 30, mais je ne sais pas encore quelle répartition pour les 2 niveaux. J'ai déjà eu des PS (mais avec des TPS) et j'ai déjà eu des MS (mais avec des GS), et ce que j'ai le plus de mal à imaginer pour le moment, ce sont les moments de rituels et de regroupement.
Pour les rituels, ce qui me paraît le plus adapté, surtout au début de l'année, c'est de juste faire une partie comptine et éventuellement comptage des absents et des présents avec tout le monde, puis de garder les MS pour faire le reste pendant que les PS partent aux toilettes (ou au goûter...) avec l'ATSEM, si c'est possible.
Normalement, mes PS auront été scolarisé en TPS, donc ils auront certainement déjà l'habitude des regroupements, même court.
Ce qui me paraît difficile aussi, c'est le choix des albums: avec les TPS-PS, je commençais toujours l'année par des "petit ours brun" ou "tchoupi" ou autres albums qui parlent du quotidien, mais ça risque d'être un peu trop bébé pour des MS Confused

Re: PS/MS à la la rentrée, qui d'autre ? [message n° 356318 est une réponse au message n° 356299] sam. 07 juin 2008 13:23 Message précédentMessage suivant
Pour les rituels, je commençais très simplement effectivement : juste les comptines au début, puis la deuxième ou troisième semaine comptines + le calendrier des cartables (un calendrier trouvé sur le site : la maternelle de stef), puis comptines + calendrier + météo + compter les absents...

De façon progressive mais j'ai toujours gardé tout le groupe pour l'ensemble des rituels.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: PS/MS à la la rentrée, qui d'autre ? [message n° 356336 est une réponse au message n° 356173] sam. 07 juin 2008 14:14 Message précédentMessage suivant
Pour la phonologie, j'ai suivi toute l'année "Phonoludos" des éditions La cigale. C'est super, c'est clé en main, y'a plus qu'à suivre ! Je suis en train de faire passer les évals de fin d'année (je refais passer les mêmes évals fournies pas le fichier qu'en début d'année) et je suis très très contente, les élèves ont vraiment progressé.

Pour ce qui est des albums et des regroupements, je cible pour les MS (j'ai 19 MS et 7 PS) et les PS prennent ce qu'ils veulent ou peuvent. Il faut dire que sur les 7 PS, j'en ai 4 qui ont un meilleur niveau que certains MS et pour les 3 autres, je leur propose des activités spécifiques, notamment en numération.

Re: PS/MS à la la rentrée, qui d'autre ? [message n° 356342 est une réponse au message n° 356173] sam. 07 juin 2008 14:21 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Métier : Cycle 1
Je me joins à vous avec mes TPS-PS-MS, mais un peu moins que lilwenn a priori... Smile

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: PS/MS à la la rentrée, qui d'autre ? [message n° 356545 est une réponse au message n° 356173] dim. 08 juin 2008 10:31 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Moi !!! 9 ps et 13 ms avec un petit garçon trisomique.

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: PS/MS à la la rentrée, qui d'autre ? [message n° 356572 est une réponse au message n° 356545] dim. 08 juin 2008 11:32 Message précédentMessage suivant
lerval a écrit le dim, 08 juin 2008 10:31

Cool, l'effectif !

Moi aussi, j'aurai une intégration : un petit gars avec une maladie génétique. Il aura une AVS, reste à savoir combien de temps...

Re: PS/MS à la la rentrée, qui d'autre ? [message n° 356868 est une réponse au message n° 356173] lun. 09 juin 2008 16:06 Message précédentMessage suivant
muriel n'est pas connecté muriel
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Charente
Métier : TPS PS
Moi aussi à priori, je saurai demain combien il y en aura !!
Moi ça me fait tout drole d'avoir un couers seulement double venant d'une classe unique maternelle !!

La vie est belle ... la plupart du temps !

Re: PS/MS à la la rentrée, qui d'autre ? [message n° 356923 est une réponse au message n° 356572] lun. 09 juin 2008 20:20 Message précédentMessage suivant

gilsanth a écrit le dim, 08 juin 2008 11:32

lerval a écrit le dim, 08 juin 2008 10:31

Cool, l'effectif !

Moi aussi, j'aurai une intégration : un petit gars avec une maladie génétique. Il aura une AVS, reste à savoir combien de temps...

J'espère aussi avoir une avs mais cela reste incertain car nous avons un autre garçon trisomique dans l'école et notre référente nous a dit qu'elle ne pensait pas nous avoir deux avs dans une même école.... L'un a le droit à 26 heures et l'autre 11. Mais cela comprend aussi le temps de cantine.
Je suis aussi inspectable l'an prochain.....

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: PS/MS à la la rentrée, qui d'autre ? [message n° 357127 est une réponse au message n° 356173] mar. 10 juin 2008 18:54 Message précédentMessage suivant
piepou74 n'est pas connecté piepou74
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : 91
Métier : institutrice TPS/MS
bonjour,
pour les MS tu peux t'appuyer sur le livre de goigoux et Cèbe pour la phonologie et la catégorisation; ils sont excellents (phono et catégo). tu peux récupérer le fichier sur internet (je t'envois le lien si tu veux).
Il y a aussi le livre de Valentin "decouvrir le monde avec les mathématiques pour la PS et la MS.
Il existe aussi le livre "graphic'art" assez cher (50¤) mais qui allie le graphisme et les arts plastiques.
Si tu veux je peux t'envoyer mon projet de rentrée de l'an dernier.
Amicalement

mt

Re: PS/MS à la la rentrée, qui d'autre ? [message n° 357288 est une réponse au message n° 357127] mer. 11 juin 2008 08:53 Message précédentMessage suivant

piepou74 a écrit le mar, 10 juin 2008 18:54

bonjour,
pour les MS tu peux t'appuyer sur le livre de goigoux et Cèbe pour la phonologie et la catégorisation; ils sont excellents (phono et catégo). tu peux récupérer le fichier sur internet (je t'envois le lien si tu veux).
Il y a aussi le livre de Valentin "decouvrir le monde avec les mathématiques pour la PS et la MS.
Il existe aussi le livre "graphic'art" assez cher (50¤) mais qui allie le graphisme et les arts plastiques.
Si tu veux je peux t'envoyer mon projet de rentrée de l'an dernier.
Amicalement

Est ce que j'abuse si je te demande de m'envoyer aussi ton projet ?
Je te poste un mp.
Bon mercredi !

Re: PS/MS à la la rentrée, qui d'autre ? [message n° 357302 est une réponse au message n° 357127] mer. 11 juin 2008 09:31 Message précédentMessage suivant
elisabeth
Inscrit(e) : août 2004
Métier : MS
Je n'ai que des MS, m'acceptez-vous dans votre fil ? ;-)

Juste pour dire que je partage les choix de Piepou concernant les supports :
Phono, Valentin et Graphic'Arts.
J'ai aussi découvert cette année "Apprendre à écrire de la PS à la GS" de
Marie-Thérèse Zerbato-Poudou chez Retz. N'hésitez pas à investir (15 euros),
il est vraiment très bien. Elle détaille des situations d'apprentissage pour
les trois sections, suggère des progressions... Moi pour qui cet
apprentissage posait problème, j'ai plein de réponses à mes questions.

Elisabeth

"piepou74" <>
> bonjour,
> pour les MS tu peux t'appuyer sur le livre de goigoux et Cèbe pour la
> phonologie et la catégorisation; ils sont excellents (phono et catégo). tu
> peux récupérer le fichier sur internet (je t'envois le lien si tu veux).
> Il y a aussi le livre de Valentin "decouvrir le monde avec les
> mathématiques pour la PS et la MS.
> Il existe aussi le livre "graphic'art" assez cher (50¤) mais qui allie le
> graphisme et les arts plastiques.

Re: PS/MS à la la rentrée, qui d'autre ? [message n° 357477 est une réponse au message n° 357288] mer. 11 juin 2008 18:36 Message précédentMessage suivant
piepou74 n'est pas connecté piepou74
Inscrit(e) : octobre 2006
Métier : institutrice TPS/MS
pas de problème, écris-moi.
Amicalement

mt

Re: PS/MS à la la rentrée, qui d'autre ? [message n° 357968 est une réponse au message n° 356173] ven. 13 juin 2008 21:38 Message précédentMessage suivant
prisca89 n'est pas connecté prisca89
Situation géographique : yonne
Métier : TPS PS MS
Pour moi, ce sera TPS PS MS avec pour le moment un petit effectif à 17

Re: PS/MS à la la rentrée, qui d'autre ? [message n° 358361 est une réponse au message n° 357968] dim. 15 juin 2008 11:37 Message précédentMessage suivant
cathyg n'est pas connecté cathyg
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 34
Métier : pe ms gs+ direction
Pareil, TPS (9), PS (10) et MS (5) avec surement un décloisonnement avec les GS l'après-midi (Cool.
Jusqu'à maintenant, j'avais les 4 niveaux et la présence des GS m'aidait bien en début d'année mais vu l'effectif, ce ne sera pas possible...
Du coup, je ne sais pas trop comment organiser ma classe... MS en autonomie le matin et dirigé l'après midi? Pour l'instant, ils dorment encore.... TPS en autonomie en début d'année, c'est gérable?
Je m'inquiète aussi un peu pour les futurs GS qui vont être en GS--CP-CE1 à 19 sans ATSEM : quelle va être leur place? avez-vous déjà eu des classes de ce type?
Confused

Re: PS/MS à la la rentrée, qui d'autre ? [message n° 358403 est une réponse au message n° 357968] dim. 15 juin 2008 13:50 Message précédentMessage suivant
misscho7
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
prisca89 a écrit le ven, 13 juin 2008 21:38

Pour moi, ce sera TPS PS MS avec pour le moment un petit effectif à 17

Pareil pour moi, avec effectif à 15 pour l'instant. Smile

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Re: PS/MS à la la rentrée, qui d'autre ? [message n° 359161 est une réponse au message n° 356173] mer. 18 juin 2008 13:15 Message précédentMessage suivant
totoro
amandine a écrit le mer, 18 juin 2008 12:48

PS/MS

NT5 : 17PS/13GS (2007-2008)
NT4 : 14PS/16MS

pour moi à la rentrée avec une répartition équitable : 15 PS et 15 MS Razz

dis donc Amandine t'es abonnée aux 30!! Fichtre!

Re: PS/MS à la la rentrée, qui d'autre ? [message n° 359239 est une réponse au message n° 356173] mer. 18 juin 2008 15:43 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Métier : Cycle 1
Chez moi aussi, ça monte tous les jours... Mais partant de 20, c'est encore vivable ! Wink

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: PS/MS à la la rentrée, qui d'autre ? [message n° 359365 est une réponse au message n° 356173] mer. 18 juin 2008 21:03 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
je viens de recevoir un mail de ma future directrice pour les effectifs ! ce sera 9 PS et 15 MS !
c'est malin maintenant je stresse aussi pour l'année prochaine... pffff (bon ce qui me rassure c'est qu'on sera 2 classe de PS/MS dans l'école... j'espère juste bien m'entendre avec la future collègue !

Evelyne

Re: PS/MS à la la rentrée, qui d'autre ? [message n° 359401 est une réponse au message n° 359365] mer. 18 juin 2008 21:45 Message précédentMessage suivant
Oh, c'est super comme effectif Ptitschapeaux.

Tes MS vont te tirer le groupe un peu plus vite : ça va aller vite de mettre en place des choses. J'aime beaucoup la MS pour ça, ils sont encore petits mais ils ont déjà quelques habitudes de classe.

La rentrée ne sera pas trop dure. Et puis 24 c'est bon encore. L'école que je quitte commencera avec 24 PS - MS mais un effectif de 18 PS et il y aura sans doute des arrivées dans l'été, il y en a tous les ans.

Etoile

Re: PS/MS à la la rentrée, qui d'autre ? [message n° 359715 est une réponse au message n° 356173] jeu. 19 juin 2008 22:17 Message précédentMessage suivant
maitresse_fee n'est pas connecté maitresse_fee
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : 71
Métier : cycle 3
Je rejoins votre fil car les dés sont jetés pour moi aussi: l'année prochaine, ce sera 22 PS et 7 MS: ça ne me plaît pas, ces 7 pauvres MS perdus au milieu des PS...
Et puis l'emploi du temps... Ayant des CM cette année, je suis un peu perdue sur ce que des PS et des MS peuvent faire en autonomie !
HELP !

Enseigner, c'est apprendre deux fois (Joseph Joubert)

Re: PS/MS à la la rentrée, qui d'autre ? [message n° 359896 est une réponse au message n° 356173] ven. 20 juin 2008 22:09 Message précédentMessage suivant
vale
Ben moi ce sera PS/MS/GS à 31.......(11PS,12MS et 7 GS pour l'instant...)
Ma collègue de CP/CE1 veut bien prendre les GS (qui seront 7...)en première moitié de matinée (Elle aura 13 élèves en CP/CE1...) parce que après il faut qu'elle travaille!!!!!!!!!!!Je m'en remets pas..... Mad Mad Mad Mad Mad
VIVE LA SOLIDARITE!!!

Re: PS/MS à la la rentrée, qui d'autre ? [message n° 359905 est une réponse au message n° 356173] ven. 20 juin 2008 22:22 Message précédentMessage suivant
vale
Bien sûr, c'est toujours le même discours, en mater vous êtes deux et il y a plein d''absents!!!et cerise sur le gateau, les PS dorment.Ben oui, et l'atsem elle est où l'aprèm???elle doit faire la sieste aussi!!!!!!ah JE SUIS VENER!!!
Je ne suis pas nouvelle en mater ça fait 10 ans maintenant que j'y fais de la garderie!!!!!!!!!Ceci dis ma collègue a eu la b ouche bée en voyant que tous mes GS écrivaient cursive!!!!!
j'en ai marre mais marre de marre d'être prise pour une crèche gratuite!!!!!!!!!

Re: PS/MS à la la rentrée, qui d'autre ? [message n° 359910 est une réponse au message n° 359896] ven. 20 juin 2008 22:24 Message précédentMessage suivant
enca
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : cycle 1
vale a écrit le ven, 20 juin 2008 22:09

Ben moi ce sera PS/MS/GS à 31.......(11PS,12MS et 7 GS pour l'instant...)
Ma collègue de CP/CE1 veut bien prendre les GS (qui seront 7...)en première moitié de matinée (Elle aura 13 élèves en CP/CE1...) parce que après il faut qu'elle travaille!!!!!!!!!!!Je m'en remets pas..... Mad Mad Mad Mad Mad
VIVE LA SOLIDARITE!!!

Le directeur ne peux pas la forcer à prendre tout le cycle 2 ?
Ca lui ferait 20 élèves et toi ça t'en ferait 23 pour le cycle 1.
Logique, sensé et elle, fini de "se la jouer cool" !

Re: PS/MS à la la rentrée, qui d'autre ? [message n° 359914 est une réponse au message n° 356173] ven. 20 juin 2008 22:28 Message précédentMessage suivant
vale
Ben si..., c'est prévu la semaine prochaine.Ce soir la dirlotte avait réunion de directeur pour les 60 heures, donc conseil des maitres la semaine prochaine. Mais quand j'ai annoncé à ma collègue hier que le trentième arrivait elle a répondu ce que je dis plus haut....D'où mon énervement

Re: PS/MS à la la rentrée, qui d'autre ? [message n° 359916 est une réponse au message n° 359910] ven. 20 juin 2008 22:28 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Négocie pour qu'elle te prenne les GS le matin ! C'est pas normal cette répartition (ou propose lui d'échanger, elle prend ta classe pour faire la "garderie" Wink )

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: PS/MS à la la rentrée, qui d'autre ? [message n° 359917 est une réponse au message n° 359910] ven. 20 juin 2008 22:28 Message précédentMessage précédent
calia n'est pas connecté calia
Situation géographique : Drôme
Métier : CP
Bah oui, tu veux pas insister un peu, au moins pour qu'elle prenne les GS à mi-temps. Et toi tu peux les récupérer les AM pour qu'elle ait son effectif cool, sans que toi, tu sois trop lésée.
13 contre 31, faudrait pas pousser mémé... ça mérite une petite gueulante!

Fil précédent : Projet marionnettes
Fil suivant : Besoin d'aide pour faire mon emploi du temps
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 28 mars 04:55:18 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software