Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » votre avis sur maths à la découverte des sciences et ...
Re: votre avis sur maths à la découverte des sciences et ... [message n° 356181 est une réponse au message n° 355780] ven. 06 juin 2008 21:27 Message précédentMessage précédent
lucinthesky n'est pas connecté lucinthesky
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : 76
Métier : cm2
severinette a écrit le jeu, 05 juin 2008 09:33

croyez vous dans ce cas là que je peux utiliser les docs d'histoire géo ou sciences mais en décroché ???

alors moi je fais le contraire: je fais mes séances d'histoire géo à part, mais je suis la progression du livre en étude de la langue: donc quand ce que je dois aborder en étude de la langue correspond avec ce que l'on fait en histoire ou géo, je prends les exercices qui correspondent. ils sont contents si leur exos parlent de la guerre par exemple, ça reste dans le sujet . les exercices sont peu nombreux et généralement assez faciles et courts à mon sens, ce qui est confortable pour des élèves qui n'ont pas un très bon niveau, à condition d'expliquer le vocabulaire parfois qui est un peu corsé. les traces écrites sont bien faîtes, souvent je les utilise sans pour autant avoir travaillé sur ce que proposait le livre..

Lucie
"Ouvrez des écoles vous fermerez des prisons." Victor Hugo.

http://peinturelu.wordpress.com/

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : [Lecture] Quel support de rangement:cahier ou classeur?
Fil suivant : carnet d 'écrivain/ carnet de dessin
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 30 nov. 18:30:16 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software