Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » peinture pour recouvrir boites de lait
peinture pour recouvrir boites de lait [message n° 356191] ven. 06 juin 2008 21:43 Message suivant
lylie n'est pas connecté lylie
Inscrit(e) : juin 2007
Métier : CM1
Ce matin, mes petits ont recouvert des boites de lait avec de la gouache marron classique sauf qu'en séchant, elle a toute craquelé, n'a pas adhérer car c'est légèrement plastifié une boite de lait. Je suis déçue, je voulais faire des chouettes et c'était la tête. J'en ai déjà vu plusieurs, mais j'ai jamais pensé à demander avec quel genre de peinture elles étaient réalisées. Vous me conseilleriez quoi? (j'avais vu ça sur materalbum, on est en train de travailler sur Les malheurs d'Arlette la chouette).

Rapporter un message au modérateur

Re: peinture pour recouvrir boites de lait [message n° 356193 est une réponse au message n° 356191] ven. 06 juin 2008 21:45 Message précédentMessage suivant
delodia
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : PS/MS
Peut-être qu'avec de l'acrylique ça tiendrait mieux... Mais attention à bien protéger les vêtements des élèves car à la moindre tâche, le vêtement est fichu...

Solenn

Re: peinture pour recouvrir boites de lait [message n° 356222 est une réponse au message n° 356193] ven. 06 juin 2008 22:49 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
tu peux peut-être mélanger de la gouache avec de la colle blanche.
ou poncer les boîtes avant avec du papier verre ...

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: peinture pour recouvrir boites de lait [message n° 356335 est une réponse au message n° 356191] sam. 07 juin 2008 14:13 Message précédent
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
On m'a déjà conseillé une goutte de produit vaisselle, il paraît que ça fixe la peinture... A voir !

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Fil précédent : Spectacle (Yonne et environ)
Fil suivant : Poésie ou petite comptine pour la fête des pères
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 22 avril 09:31:50 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software