Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Classe unique, multi-niveaux » CE1-CM1 et manuel de Français.
CE1-CM1 et manuel de Français. [message n° 356490] dim. 08 juin 2008 06:59 Message précédent
sohayb n'est pas connecté sohayb
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : I.A./ CE1-CM1
Il y a de fortes chances pour que j'ai un CE1-CM1 à la rentrée de septembre 2008.
Je compte faire l'achat d'un manuel de français pour chacun des niveaux à inclure dans le plan de travail en autonomie.
Sur les conseils d'une cartablienne, j'ai mis une option sur "Parcours CE1" et "Parcours CM1", chez Hatier.

Je connais les CE1 puisque je les ai cette année et les CM1 aussi puisque je les ai également eus en CP et CE1. Ce sont des enfants habitués à travailler seuls, tant en travail de recherche qu'en réinvestissement et d'un bon niveau.

Mon choix est-il pertinent ? En ce sens, l'ensemble de chaque ouvrage est-il fidèle aux extraits présentés en ligne : une phase de recherche, une phase de réinvestissement, une phase d'entraînement, une phase de synthèse ?
Les exercices que j'ai vus dans les extraits m'ont parus pertinents et les consignes simples et claires. En est-il de même pour tout le livre ?

Si une ou un collègue a déjà travaillé avec ces deux manuels, pourrait-il me faire par de ses constats et critiques ?
L'achat du cahier d'exercices est il obligatoire ?
Merci !
Les extraits en ligne :
Parcours CE1
Parcours CM1

Apprends !

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : HISTOIRE TRIPLE NIVEAU CYCLE 3
Fil suivant : CE1 CM1 ?
Aller au forum :