|
|
|
| Re: PHONOLUDOS :qu'en pensez-vous [message n° 356799 est une réponse au message n° 356742] |
dim. 08 juin 2008 22:07   |
|
zabou27 |  | | messages : 622
Inscrit(e) : juin 2005 Situation géographique : normandie 27 Métier : MS - GS | |
|
| gilsanth a écrit le dim, 08 juin 2008 20:06 | J'ai acheté "Phonoludos Entrainement MS" et "Phonoludos Ateliers MS" en début d'année.
Après une évaluation diagnostique (fournie par le fichier), j'ai constitué trois groupes de besoin (6 élèves par groupe). Selon les scores des enfants du groupe, tu as une progression différente (tu as 3 progressions possibles : faible, moyen, fort).
On faisait ça de 11h20 à 11h50, 3 jours par semaine et les vendredi après-midi à la place des ateliers. Un groupe était avec moi en phonologie et les 2 autres groupes avec l'ATESM faisant une activité du fichier "Atelier". Les PS étaient le plus souvent en jeux libres ou perles ou peinture.
Les fiches du fichier "Atelier" ne sont pas du tout révolutionnaires mais elles ont le mérite d'être toutes prêtes.
J'avais instauré le fait que pendant qu'un groupe est avec moi en phonoludos, tous les autres chuchotent. L'ATSEM veillait au grain (elle est top !).
Je viens de finir les évals de fin d'année (je leur ai fait repasser les mêmes qu'en début d'année) et je suis contente parce qu'ils ont vraiment bien progressé.
C'est quelquefois un peu répétitif et un peu contraignant mais je pense que ça vaut vraiment le coup.
L'année prochaine, je recomence exactement de la même façon !
|
Pourrais-tu nous donner les références précises de ce livre ? Merci par avance.
Parce qu'un moment Cartables, c'est comme un finger, c'est jamais assez longRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
| Re: PHONOLUDOS :qu'en pensez-vous [message n° 357095 est une réponse au message n° 356622] |
mar. 10 juin 2008 13:27  |
|
maxanalo | |
| messages : 216
Inscrit(e) : juillet 2007 Situation géographique : seine maritime Métier : GS | |
|
Moi aussi je trouve cela intéressant. Cela me tente car en plus notre projet d'école et sur le langage et je n'ai pas d'idées pour la mise en place de la phonologie... je débute en maternelle après avoir fait longtemps du cm .....
"J'irai au bout de mes rêves" JJGRapporter un message au modérateur
|
|
|
|