|
|
|
Re: fournitures pour ce1 ce2 cm1 cm2 [message n° 356845 est une réponse au message n° 356571] |
lun. 09 juin 2008 11:30  |
|
minehb |  | | messages : 1345
Inscrit(e) : novembre 2004 Situation géographique : ouest Métier : CP-CE1 | |
|
Merci pour vos réponses.
J'aime bien l'idée de faire suivre des cahiers pour plusieurs raisons :
- on ne redémarre pas à 0 chaque année (quand je suis arrivée dans mon école l'année dernière un élève de cm2 n'a pu rapporté ses cours du cm1 car il les avait jeté ! )
- on revoit et approfondit chaque année : partir de ce qui a déjà été fait pour continuer.
- dernière raison écologique (pour les cahiers de règles) : au lieu de redonner une photocopie en ce1, ce2, cm1, cm2, il n'y en a plus qu'une. De même, je ne rachète pas un cahier tous les ans.
Mais il faut trouver le support qui tienne 3 ou 4 ans :
- l'aide mémoire en étude de la langue ou en math soit :
-> un cahier : mais tiendra-t-il 3 ou 4 ans trimballé tous les jours ? Je peux au moins changer le protège-cahier tous les ans.
-> un lutin : je trouve que cela s'abime vite aussi
- les cours de français, histoire, sciences : pour moi, ce ne peut être qu'un classeur. Les chapitres sont dans une chemise et ne sont rangés que quand ils sont terminés. C'est vrai qu'il faut aussi de la place, mais comme je ne les utilise pas tous les jours, ils pourraient tout simplement être rangés dans des bacs empilés
Finalement, tout ça fonctionne bien pour le cycle 3, mais le ce1 : ils sont encore petits. Il faut que je me décide
Ln
Rapporter un message au modérateur
|
|
|