Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » logiciel pour ps/ms
logiciel pour ps/ms [message n° 356927] lun. 09 juin 2008 20:23 Message suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Quel logiciel utilisez vous sur vos ordis de classe ?

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re: logiciel pour ps/ms [message n° 356970 est une réponse au message n° 356927] lun. 09 juin 2008 21:34 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Puzzmat (trouvé grâce à cartables - banques de logiciels ou grâce à moustache ?) : un logiciel qui crée des puzzle à partir des photos des enfants entre autre.

Les logiciels d'ordie école : trouvé sur sitinstit : zébulon leur plait beaucoup. Mais ils jouent aussi avec souris clic et babysouris.

Tuxpaint

Mais je n'utilise pas très bien l'informatique en classe.
J'espère que tu auras d'autres réponses.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: logiciel pour ps/ms [message n° 356973 est une réponse au message n° 356970] lun. 09 juin 2008 21:39 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
moi je trouve que les PS ont autre chose à faire de leurs 10 doigts que de jouer à l'ordi... Cool

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: logiciel pour ps/ms [message n° 356976 est une réponse au message n° 356973] lun. 09 juin 2008 21:40 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Oui, mais j'ai aussi des MS et l'après midi, je décloisonne avec ma collègue donc j'ai une vraie classe de MS (bon avec un petit effectif - 17 quand même)...

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: logiciel pour ps/ms [message n° 356981 est une réponse au message n° 356927] lun. 09 juin 2008 21:45 Message précédent
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE2/CM1
J'ai un ordi dans ma classe et je ne l'ai quasiment pas allumé de l'année... Je n'y arrive pas, je ne sais pas comment gérer...

Je me pose la question de l'enlever parce qu'il prend quand même pas mal de place.

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Fil précédent : fête de la musique
Fil suivant : PHONOLUDOS :qu'en pensez-vous
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 26 févr. 19:53:14 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software