Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » enregistrer sur CD
enregistrer sur CD [message n° 356996] lun. 09 juin 2008 22:11 Message suivant
mamounette n'est pas connecté mamounette
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Aisne
Métier : retraitée
Bonsoir,

Je voudrais enregistrer les enfants qui récitent chants comptines et poésies sur un CD mais je ne sais absolument pas comment m'y prendre ; j'ai emprunté un appareil pour les enregistrer à la circonscription mais je me répète, j'suis pas douée et même avec le mode d'emploi, ce soir je sais toujours pas m'en servir ; alors si vous avez un mode opératoire plus simple, je suis preneuse et vous remercie d'avance.

Rapporter un message au modérateur

Re: enregistrer sur CD [message n° 357004 est une réponse au message n° 356996] lun. 09 juin 2008 22:26 Message précédentMessage suivant
cyrille n'est pas connecté cyrille
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Directeur + PE en CM2
Bonsoir,

Personnellement, j'utilise un simple micro relié à un ordinateur et je les enregistre à l'aide du logiciel libre Audacity.
La démarche est plutôt simple, les élèves arrivent à s'enregistrer tous seuls.
Si tu as besoin de plus de détails, n'hésite pas.

FramaDVD École : un DVD de logiciels et ressources libres pour l'école primaire
Le site de mon école
Site perso

Re: enregistrer sur CD [message n° 357049 est une réponse au message n° 357004] mar. 10 juin 2008 08:16 Message précédentMessage suivant
ponyo n'est pas connecté ponyo
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 76
Métier : MS / GS
Pareil. Après j'exporte en wave (dans le menu fichier) et je grave avec windows media player.
Audrey

Re: enregistrer sur CD [message n° 357131 est une réponse au message n° 357004] mar. 10 juin 2008 19:05 Message précédentMessage suivant
Bonsoir,
Je veux bien, en effet de plus amples explications car j'ai appelé le conseiller péda mais..... il n'a pas le temps de m'expliquer le fonctionnement de leur appareil de prêt (Handy Recorder H2) ; parfois je me demande ce qu'ils sont censés faire ? Désolée mais je suis fâchée contre ces gens : on veut faire des choses avec les élèves mais débrouillez-vous !
J'suis sans doute pas douée, mais je suis pas la seule car mes collègues n'ont pas su non plus.
Merci à ceux qui pourront m'aider car mes petits loulous chantent et récitent si bien que je voudrais les enregistrer !

Re: enregistrer sur CD [message n° 357140 est une réponse au message n° 357131] mar. 10 juin 2008 19:18 Message précédentMessage suivant
Tu as la marche à suivre ici :
http://vieira.mickael.free.fr/audacity/

Audrey

Re: enregistrer sur CD [message n° 357161 est une réponse au message n° 357140] mar. 10 juin 2008 20:07 Message précédentMessage suivant
MERCI je m'en vais étudier tout ça et jeudi faut que ça fonctionne....

Re: enregistrer sur CD [message n° 357169 est une réponse au message n° 357131] mar. 10 juin 2008 20:43 Message précédentMessage suivant
Très intéressant ton dernier lien, très explicite et concret ; merci encore
Promis je vous donnerai des nouvelles ; je dois avoir fini ce projet pour le 28 ...... faire de la confiture, finir la mise en page d'un livre, encadrer des travaux d'élèves et préparer l'exposition inter-active sur les 5 sens ! pffffff vivement le 28 à midi !

Re: enregistrer sur CD [message n° 357431 est une réponse au message n° 357169] mer. 11 juin 2008 16:28 Message précédentMessage suivant
Coucou !
ça y'est j'ai tout compris grâce au manuel en ligne, merci à vous ! Alors maintenant quand tout sera enregistré, que dois-je faire pour enregistrer sur CD ? ; néanmoins je crois que mon ordi ne grave pas...! à voir avec celui de mes filles là n'est pas le problème, quand je n'aurai plus qu'à trouver l'ordi qui grave.....

Re: enregistrer sur CD [message n° 357661 est une réponse au message n° 357431] jeu. 12 juin 2008 18:18 Message précédentMessage suivant
Bonsoir,
Super, l'enregistrement ! ; c'est pas fini car on a appris
beaucoup de chants comptines poésies.... J'ai téléchargé AUDACITY mais après comment est-ce que je procède ? J'aurai mes fichiers sur ordinateur.
MERCI d'avance

Re: enregistrer sur CD [message n° 357673 est une réponse au message n° 357661] jeu. 12 juin 2008 18:54 Message précédentMessage suivant
Si tu as un logiciel de gravure, utilise celui là. Moi j'ai fait la gravure avec Windows média
player
http://telechargement.journaldunet.com/fiche/5920/2/windows_media_play er_11/index.html

tutoriel ici :
http://www.vulgarisation-informatique.com/windows-media-player.php

Audrey

Re: enregistrer sur CD [message n° 357744 est une réponse au message n° 357673] jeu. 12 juin 2008 21:11 Message précédentMessage suivant
Bonsoir et Merci Audrey

Peut être une question idiote : comment savoir si mon ordi est compatible pour graver ?
Grâce à toi, à vous, j'avance dans la réalisation de mon projet et j'suis fière de mes petits....!
Bonne soirée

Re: enregistrer sur CD [message n° 357791 est une réponse au message n° 357744] jeu. 12 juin 2008 22:54 Message précédent
cyrille n'est pas connecté cyrille
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Directeur + PE en CM2
Pour graver, cela dépend de ton lecteur de cd/dvd s'il fait aussi graveur.
Pour le savoir il suffit de regarder sur ton lecteur, s'il est inscrit un "rw" c'est que c'est un graveur.

FramaDVD École : un DVD de logiciels et ressources libres pour l'école primaire
Le site de mon école
Site perso

Fil précédent : Fichier illisible
Fil suivant : vidéo projecteur projetant une lumière verte
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 26 juil. 01:39:47 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software