Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » A nous les maths de sedrap
A nous les maths de sedrap [message n° 357254] mer. 11 juin 2008 07:37 Message suivant
anoster n'est pas connecté anoster
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
Je travaille depuis plusieurs années maintenant avec Cap maths mais dans ma nouvelle école le CM1-CM2 est équipé en A nous les maths qui sont tous neufs. Je pensais m'harmoniser avec ma collègue (j'ai les CE2/CM1) mais je ne connais pas du tout cette méthode Embarassed .... l'avez-vous déjà utilisée et qu'en pensez-vous ?

Rapporter un message au modérateur

Re: A nous les maths de sedrap [message n° 357305 est une réponse au message n° 357254] mer. 11 juin 2008 09:36 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
C'est difficile je trouve, et parfois, ça manque d'exercices. Ce sont ne sont pas les programmes 2002 en plus, alors il faut sélectionner... Moi j'ai changé pour "Pour comprendre les mathématiques" chez Hachette, j'aime mieux, et les enfants réussissent mieux.

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Re: A nous les maths de sedrap [message n° 357451 est une réponse au message n° 357254] mer. 11 juin 2008 17:32 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Ah ils en ont ressorti après alors, je ne savais point !

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Re: A nous les maths de sedrap [message n° 357504 est une réponse au message n° 357451] mer. 11 juin 2008 20:11 Message précédentMessage suivant
lamoutesse n'est pas connecté lamoutesse
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Marne
Métier : Prof des écoles CM
J'utilise moi aussi ce manuel mais ce n'est pas mon choix (il en existait un exemplaire par enfant dans l'école quand je suis arrivée). Je n'accroche pas beaucoup: des exercices parfois trop compliqués, parfois sans intérêt, et je n'arrive pas à exploiter les textes d'ouverture des chapitres.

Par contre, j'ai découvert cette année qu'il y avait en plus un cahier de l'élève, très utile pour compléter les exercices pas assez nombreux dans le manuel. Indispensable à mon avis...

Re: A nous les maths de sedrap [message n° 357747 est une réponse au message n° 357254] jeu. 12 juin 2008 21:23 Message précédentMessage suivant
anoster n'est pas connecté anoster
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
Merci beaucoup pour tous ces avis intéressants, je réfléchis encore, j'ai jusqu'au 20 juin où je revois la collègue pour décider. Laisser Cap maths me désole mais en même temps je me dis que je pourrai peut être compléter, comme tu le dis laetitia. Mon problème est qu'il n'y a pas de fichier en CE2, or en double niveau c'est plutôt confortable...

Re: A nous les maths de sedrap [message n° 358478 est une réponse au message n° 357254] dim. 15 juin 2008 18:30 Message précédent
ac.barret n'est pas connecté ac.barret
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : lyon
Métier : MS GS
Moi je pense en commander un exemplaire à tarifs préférentiels (on a eu une pub sur la boite mail de l'école) pour y jeter un oeil !!
anne-claire

Fil précédent : mini olympiades
Fil suivant : Parcours CM2 Hatier
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 16 mars 14:23:32 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software