Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » décompte des jours d'arrêt
décompte des jours d'arrêt [message n° 357677] jeu. 12 juin 2008 19:06 Message suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Bonjour,
Mon congé maternité terminant le jeudi soir avant les vacances de Pâques, j'ai été prolongée de 2 jours pour ne reprendre qu'après les vacances. En recevant ma régularisation, je me rends compte qu'on m'a compté les vacances en congé maladie. Est-ce que vous savez si c'est normal ou si c'est une erreur ?
Hélène

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re: décompte des jours d'arrêt [message n° 357683 est une réponse au message n° 357677] jeu. 12 juin 2008 19:10 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
On compte l'arrêt à la date de ta reprise.
Dans ce cas, par précaution, il vaut mieux faire établir un certificat médical attestant qu'on est apte à reprendre le travail le premier jour des vacances…

Vivonne

Re: décompte des jours d'arrêt [message n° 357698 est une réponse au message n° 357683] jeu. 12 juin 2008 19:43 Message précédentMessage suivant
atthena n'est pas connecté atthena
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CP
C'est pour cela que l'on voit souvent des enseignants reprendre la veille des grandes vacances.
Enfin c'était souvent le cas , il y a quelques années lorsque j'étais remplaçante.Bizarrement, plus aucun remplacement le dernier jour de classe.

Re: décompte des jours d'arrêt [message n° 357728 est une réponse au message n° 357698] jeu. 12 juin 2008 20:45 Message précédentMessage suivant
Pas la peine de s'embêter à reprendre !
Pour ma part, c'est comme ça que j'ai procédé pour le congé que j'ai pris lorsque j'étais enceinte de ma fille… Hors de question que je remette les pieds dans l'école que je quittais… J'ai donc fourni un certificat médical, et mon arrêt s'est arrêté au jour que le médecin a indiqué comme jour de reprise possible.

Vivonne

Re: décompte des jours d'arrêt [message n° 357742 est une réponse au message n° 357677] jeu. 12 juin 2008 21:09 Message précédentMessage suivant
cyann
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
t'as fait mettre quoi sur ton certif parce que c'ets ce que je compte faire! là je suis en arrêt jusqu'au 30/06 après il restera jusqu'au 4/07. donc il va me marquer juste 4 jours!
on m'avait dit que c'était vacances comptées si malade avant ET après!
oui parce que moi sinon je vais passer en demi traitement Sad Sad

Re: décompte des jours d'arrêt [message n° 357799 est une réponse au message n° 357677] jeu. 12 juin 2008 23:16 Message précédentMessage suivant
ponyo n'est pas connecté ponyo
Situation géographique : 76
Métier : MS / GS
Moi aussi je croyais que les vacances étaient comptées en arrêt si arrêt maladie le dernier jour
avant et le premier jour de la reprise. J'avais toujours entendu dire ça. Jusqu'à aujourd'hui, ou
une collègue m'a dit qu'une collègue dans ce cas avait téléphoné pour savoir et on lui aurait
répondu que ça n'a jamais été le cas ! Alors est-ce que ce serait aussi au bon vouloir du
gestionnaire, comme le report de congé prénatal ? ou bien dé-par-te-men-tal comme le mouvement ?

Audrey

Re: décompte des jours d'arrêt [message n° 357829 est une réponse au message n° 357742] ven. 13 juin 2008 07:49 Message précédentMessage suivant
thalie83 a écrit le jeu, 12 juin 2008 21:09

t'as fait mettre quoi sur ton certif parce que c'ets ce que je compte faire! là je suis en arrêt jusqu'au 30/06 après il restera jusqu'au 4/07. donc il va me marquer juste 4 jours!
on m'avait dit que c'était vacances comptées si malade avant ET après!
oui parce que moi sinon je vais passer en demi traitement Sad Sad

"Je soussigné Dr Machin, certifie que Mme Truc est apte à reprendre le travail à compter du 10 juillet 2000."
Après, c'est quand même pas ma faute si on est en congé à ce moment là !

Vivonne

Re: décompte des jours d'arrêt [message n° 357976 est une réponse au message n° 357677] ven. 13 juin 2008 21:47 Message précédentMessage suivant
cyann
merci je vais voir alors! je vais appeler les syndicats pour voir si ils savent exactement car une nana sur un forum me dit qu'elle s'est arrêté comme ça jusqu'à la date de vacances et que vacances pas comptées!

Re: décompte des jours d'arrêt [message n° 358852 est une réponse au message n° 357677] mar. 17 juin 2008 14:07 Message précédent
cyann
alors les syndicats m'ont confirmé que c'était vrai mais il y a 20 ans Laughing Laughing maintenant la date de l'arrêt est comptée suaf si on ne reprend pas après les vacances pour la même pathologie!

voilà après m'être royalement fait insulté sur un forum de doroit à la santé et traitée d'escroc et j'en passe et des meilleures! je reprendrai pas et sans état d'ame Razz

Fil précédent : différenciation
Fil suivant : Programmes rentrée 2008
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 26 mars 18:32:24 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software