Re: yaourtière à 15 euros [message n° 357836 est une réponse au message n° 346604] |
ven. 13 juin 2008 11:01   |
|
annabl | |
| messages : 58
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : oise Métier : CE1 | |
|
hum hum, comment je fais... tu veux les recettes en somme? rien de plus simple, j'essaie de résumer:
la base c'est à chaque fois 1 litre de lait UHT entier (j'achète mon lait dans un magasin connu de hard discount environ 70 centimes la brique d'1 litre et il est excellent) et un yaourt nature bien mélangés ensemble, c'est ce qui permet au yaourt de prendre car les ferments de base se démultiplient.
tu peux acheter des yaourts nature ou bien réutiliser un de tes yaourts nature par la suite, et ce sur "plusieurs fournées" jusqu'à ce que les ferments "fatiguent" un peu, auquel cas mieux vaut racheter des yaourts nature bien frais pour relancer la valse!
à partir de là, tu fais les yaourts que tu veux! par exemple tu mets du sucre, ou tu rajoutes du sirop de ton choix, ou tu mets de la confiture au fond, ou bien des arômes... pour la lavande, tu fais infuser des fleurs de lavande dans le lait tres chaud puis tu laisses refroidir a temperature ambiante avant de melanger au yaourt de base, pour les speculos (ou autres biscuits secs!) tu mixes le lait avec les gateaux, tu portes juste a ebullition pour que ce soit bien homogène et de nouveau tu laisses redescendre a température ambiante avant de mélanger avec ton yaourt nature.
ensuite tu mets en yaourtière environ 10h (moi je les fais le soir vers 21h et je les retire vers 7h pour les mettre au frigo. mais chacun peut faire selon son rythme, faut juste anticiper!)
je n'ai rien inventé, j'ai un super petit bouquin de recettes de yaourts... si tu veux d'autres infos je peux t'envoyer ça en MP pas de souci!
ai je répondu à ta question?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|